10/09/2021 08:19

Présidentielle : "Il n'y aura qu'une seule candidature à droite, nous sommes dans la même famille" annonce ce matin Xavier Bertrand sur France Bleu Gard Lozère

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France et candidat à la présidentielle hors primaire de la droite, déroule ce vendredi à Nîmes son projet lors des journées parlementaires Les Républicains. Avant sa prise de parole, il était l'invité de la matinale de France Bleu Gard Lozère.

Et à propos de la Présidentielle, le candidat a prononcé une petite phrase qui devrait faire beaucoup parler dans les prochaines heures : "Il n'y aura qu'une seule candidature".

"La primaire c'est quelque chose qui favorise la division. Moi je suis dans une autre logique, celle du rassemblement" insiste Xavier Bertrand au micro de Jérôme Plaidi. Le président des Hauts-de-France en est certain : "Il n'y aura qu'une seule candidature. On est de la même famille".

Parmi les prétendants à l'Élysée, il est d'ailleurs celui qui compte le plus de soutiens chez les élus LR, devant Michel Barnier et Valérie Pécresse, selon une enquête de franceinfo publiée jeudi. Xavier Bertrand qui se pose aussi en unique rempart contre un duel Le Pen / Macron : "Je l'empêcherai", promet-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de POLLET
10/septembre/2021 - 13h30

Xavier Bertrand pensait creuser l'écart dans les sondages et donc que le parti LR allait avoir besoin de lui. Comme c'est exactement l'inverse qui se produit, il se rapproche mielleusement (fidèle à son caractère) du parti. Il serait à 20%, il snoberait tout le monde, car il est d'une suffisance qui dépasse toute mesure. Médiocre personnage infatué, à la voix de fausset, au charisme d'un replet représentant de commerce, dont le seul fait de gloire est le fiasco retentissant du RSI. 

Portrait de Gregeagle
10/septembre/2021 - 12h29

Le Gars il a était ministre de l'emploi et de la santé sous Sarkozy et monsieur revient comme si de rien .

Portrait de shermancrow
10/septembre/2021 - 10h32

Du coup, il s'est auto proclamé chef de famille ? il est fort lui quand même... plus je le vois, moins j'ai envie de voter à droite... 

Portrait de jarod.26
10/septembre/2021 - 08h55

qu'il dégonfle un peu sa tête 

Portrait de KERCLAUDE
10/septembre/2021 - 08h22

Quel homme ..... droit dans ses bottes au début critiquant les autres ..... mais après réflexions il revient vers le parti qu'il a quitté il y a quatre ans ......