09/09/2021 13:21

Clash en direct - Le ton monte dans "Morandini Live" avec le patron de France Soir accusé de complotisme sur la vaccination et de diffuser des appels au crime - VIDEO

Ce matin, Xavier Azalbert, le directeur de la publication de France Soir, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, il a réagi aux accusations concernant son site Internet. "France Soir est un organe de presse. Nous avons des journalistes. On emploie six journalistes à plein temps (...) France Soir publie des articles, des tribunes d'opinion", a-t-il débuté.

Jean-Marc Morandini l’a ensuite interrogé sur la tribune anonyme postée il y a quelques jours sur le site Internet. "Un procès devra se tenir. La Veuve s'impatiente", peut-on lire dans le texte. Un collectif de médecins et de scientifiques dénonce un "appel à la haine". "Vous vous rendez compte de la haine que vous propagez ?", a déclaré le journaliste. "Il n’y a pas de haine propagée dans cette tribune. On ne rétablit pas la guillotine. C'est une image. Avec mon équipe, nous avons validée la métaphore", a-t-il répondu.

Sur le site France Soir, il y a de nombreux articles qui s'opposent à la vaccination contre le coronavirus. "Nous informons nos lecteurs", a affirmé Xavier Azalbert. "Vous donnez l'information dans le sens contraire que ce que disent tous les scientifiques", a continué Jean-Marc Morandini. Ensuite, un échange tendu s'est déroulé entre le journaliste, le Dr Rafik Masmoudi présent en plateau et le directeur de la publication de France Soir.

"Pourquoi vous faites ça ?", l'a interrogé Jean-Marc Morandini. Réponse de Xavier Azalbert : "Pour informer. En allant à l'encontre de certains faits, on trouve parfois des vérités". "Vous ne pouvez pas être anti-vaccin à ce point là, parce que vous êtes en train de tuer des gens qui ne se vaccinent pas !", a ajouté le journaliste. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence diffusée ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews. (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Interstellar
9/septembre/2021 - 16h30

Le seul but de France soir : Gagner du fric en racontant n'importe quoi. Y'a un créneau : Y'a qu'à lire tous les com complotistes qui fleurissent ici ou ailleurs !