nicolas sarkozy Météo France vient de publier un nouveau bulletin qui concerne quatre départements du sud-ouest de la France. L’Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Gers ont été placés en vigilance orange orages et pluie-inondation. "Nouvel épisode pluvio-orageux intense ce soir sur le midi toulousain avec parfois de très forts cumuls de précipitations en peu de temps, jusqu'à 70 à 80 mm localement", explique l'organisme.
"En deuxième partie d'après-midi, des orages se déclenchent sur le piémont pyrénéen. Ils prennent rapidement de l'ampleur et se généralisent sur l'ensemble de la zone concernée en début de soirée. Les précipitations associées prennent parfois un caractère quasi-stationnaire pouvant donner de façon généralisée 30 à 50 mm voire 70 à 80 mm localement sur l'épisode", continue Météo France.
Et d'ajouter : "En ce qui concerne le Gers, la partie Est du département est plus particulièrement concernée par ces fortes précipitations. Quelques chutes de grêle et des rafales de vent atteignant 60 à 80 km/h sont également possibles localement. En fin de soirée, les orages se décalent vers l'est et ne concernent plus que la Haute-Garonne et l'Ariège, puis ils évacuent totalement la région en milieu de nuit".

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?