
"Au regard des récents développements", Eric Zemmour peut "être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national", a estimé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans un communiqué mercredi soir.
Cette demande doit être appliquée par les médias dès jeudi, fait savoir le régulateur de l'audiovisuel, alors qu'une candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle est régulièrement évoquée. Le polémiste a annoncé cesser sa chronique hebdomadaire dans Le Figaro, le temps, avait-il dit, de promouvoir son livre à paraître le 16 septembre intitulé "La France n'a pas dit son dernier mot".
Colère d'Eric Zemmour dans sa réponse à cette décision. le polémiste dénonce une censure mais aussi un abus de pouvoir du CSA car selon-lui la loi n'impose de décompter que le temps de parole des chroniqueurs qui sont dans des partis politiques, ce qui n'est pas son cas.
Regardez l'intégralité de sa réponse
Vos réactions
HH2021inscrit aujourd'hui, 7 commentaires.
Et ce que pour taper sur Eric Zemmour dont il doit être certainement jaloux pour en avoir cette haine.
C'est clair qu'il n'a pas assez de recul !
Non, lui il serait plus proche d'un bolsonaro , d'un trump, du président hongrois ou d'autres bas de plafond! Il a les mêmes idées qu'eux! Par contre si dire des banalités, de suivre les tendances actuelles, c'est être érudit, alors non il n'en est pas un! En tout cas, il peut remercier les musulmans, les islamistes, les racailles, le covid, car sans eux, ils n'auraient pas de quoi se mettre en avant! Il me fait penser à ces vampires et charognes qui se repaissent de la mort et du malheur du monde!
C'est un érudit parce qu'il a une grande culture en histoire, en géopolitique, en philosophie. Il cite de nombreuses références lorsqu'il avance des arguments. Toutefois le fait qu'il soit particulièrement doué n'en fait pas forcément une personne très intelligente dans le sens spirituel du terme comme bon nombre de ces philosophes matérialistes. C'est comme en mathématiques, si le calcul de base est faux, même si de nombreux calculs intermédiaires sont bons, le résultat sera toujours faux. Seuls ceux qui ont une vertu suffisante à leur actif peuvent comprendre cela, les autres continuent à être trichés par ceux qui sont mis en pouvoir pour les tricher, et EZ en fait partie en tant que triché/tricheur.
Eh les pros- Zemmour, arrêtez de le défendre, ça ne vous rend que plus ridicules en encore et le dessert encore plus (quoiqu'à ce niveau de connerie, plus trop besoin de ça). C'est quoi la phrase déjà? C'est dur d'être aimé par les cons?
En vous voyant citer Audiard, je pense à une phrase bien connue qui me parait tout à fait évidente vous concernant : j'ai la forte impression d'avoir affaire à un CHEF D ESCADRILLE, si vous voyez bien ce que je veux dire
Je n'adhère pas à bon nombre des conceptions illusoires d'EZ, mais il faut reconnaître que certes, bien que profondément illusionné, il est sincère et érudit dans son domaine, et par conséquent il fait peur à la gauche libérale. Mais posons-nous la question : Si EZ était élu président, n'essayerait-il pas d'imposer d'une façon ou d'une autre ces croyances et de faire taire ses opposants ? Bien sûr que oui comme tous ceux qui l'ont précédé et qui ont et qui goûtent au pouvoir. Donc c'est le jeu ma pauvre Lucette mais bien tenté quand même.
Eh les pros- Zemmour, arrêtez de le défendre, ça ne vous rend que plus ridicules en encore et le dessert encore plus (quoiqu'à ce niveau de connerie, plus trop besoin de ça). C'est quoi la phrase déjà? C'est dur d'être aimé par les cons?
Beau texte.
Il ferait mieux d'annoncer qu'il ne se présente pas plutot que de se faire une pub pour son livre.
Ce sera un succès donc il n'a pas à faire ça.
Après il a raison, pourquoi on ne décompte pas un Cohen ou un Ruquier? Pourquoi on ne décompte pas Hanouna qui reçoit et flatte les membres du gouvernement? Pourquoi on on ne décompte pas un Apathie, socialiste affirmé?
Bref c'est une censure pire que celle exercée sous De Gaulle.
parce que ces personnes n'ont pas d'ambition présidentielle ?
Pauvre gars, il se croit au-dessus des autres, faut redescendre, il a tribune ouverte tous les soirs à la télé, et là il fait croire à la partialité ... il aurait dû faire humoriste ... !
Quel scandale. Pour une fois que quelqu'un dit la vérité il faut le faire taire. Il y en a marre de cette idéologie dictatoriale qui musèle les meilleurs. Il est chroniqueur comme d'autres, Il n'a pas de parti, il n'est pas candidat en tout cas pour le moment. Il n'y a donc aucune raison de décompter son temps de parole. C'est une atteinte à la démocratie, un délit d'opinion, c'est juste innommable!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?