09/09/2021 06:57

Corbeil-Essonnes : Regardez ce fourgon de police attaqué aux Tarterêts par plusieurs dizaines de jeunes armés de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov - Vidéo

Un fourgon de police a été attaqué hier vers 18h40 dans la cité des Tarterêts de Corbeil-Essonnes. Les faits se sont déroulés rue Paul Cézanne. Des policiers se sont retrouvés face à 20-30 jeunes qui se sont précipités sur leur véhicule. 

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux  montrent un véhicule de police pris pour cible par de nombreux individus, armés de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov. Les faits se sont déroulés dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Sur sa page Facebook, Alliance Police Nationale 91 a lui aussi relayé les images. Il a indiqué que les agents attaqués sont membres de la BST, la Brigade spécialisée de terrain. L'attaque aurait eu lieu en début de soirée. «Le camion (de police) vient de se faire charger par une cinquantaine d'individus qui ont fait usage de coktails molotov et de divers projectiles, et qui sont allés au contact pour extraire les policiers de leur véhicule», a décrit le syndicat.

La vidéo montre en effet la fourgonnette des policiers très abimée, avec la porte latérale presque décrochée. Le conducteur est obligé de faire marche arrière et de quitter les lieux. De nombreux bruits d’explosion se font entendre, parmi les nombreuses insultes lancées aux forces de l’ordre.

«Le quotidien de violence subie par nos collègues est à un seuil inadmissible», dénonce le syndicat Alliance. Depuis cinq nuits, la ville de Corbeil-Essonnes est en effet le théâtre de violences urbaines. Les policiers sont visés par divers projectiles. Plusieurs blessés dans leur rang sont à déplorer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jm3924
9/septembre/2021 - 16h49
JC732 a écrit :

Faits divers banals? On ne doit pas voir le même film. Essaies donc de faire ça au Maroc. Et tu verras si ça se passe comme ici.

on est d'accord , évidemment ni en Iran, en chine, en Afghanistan etc.

Portrait de Greenday2013
9/septembre/2021 - 14h54

Et ça ne va pas s'arranger vu la modification démographique par les "extra-européens" qui a été constatée par l'organisme gouvernemental Francce Stratégie. Merci à Causeur et Cnews d'avoir publié des analyses sur le sujet.

Portrait de jm3924
9/septembre/2021 - 14h31
Steyr••Schœnauer... a écrit :

Si les policiers tireraient dans le tas ça calmerait très vite cette vermine. 

et si tu apprenais le français avant d'écrire des conneries!

Portrait de jm3924
9/septembre/2021 - 14h18
Loo a écrit :

Ca sera de pire en pire tant qu'il n'y aura pas la remigration.

Je ne sais pas jusqu'où il faudra descendre pour que ceux qui nous ont imposé ça reconnaissent enfin que faire de la France un pays multi-ethnique, multi-culturel et multi-religieux n'a rien amené d'autre que la mort le chaos et la ruine. 

et des cons !

Sort de ton obscurantisme, en quoi la "remigration" changera la situation;   combien de personnes il faut "remigrer" pour que la France aille mieux? c'est connu avant la "migration" (c'était quand la migration?) la France ne connaissait pas la délinquance. 

Portrait de jm3924
9/septembre/2021 - 11h14

c'est bon de voir cette France haineuse avec plein d'idées bien glauques pour résoudre des problèmes complexes qui demandent des réponses tout aussi complexes sur le long terme.

pour info la moitié de l'humanité n'a pas de couilles (ni une  ni deux) et personnellement pour avoir deux couilles qui fonctionnent tout à fait bien, (et dont je suis heureux) elles ne m'ont jamais servi à résoudre des problèmes de cet ordre.

c'est incroyable ce qu'un fait divers (banal dans nos sociétés actuelles en France ou ailleurs ) peut déclencher autant de conneries délirantes; et le pire c'est que  vous pensez être dans le vrai en émettant des idées aussi proches du néant (y a qu'à faut qu'on, ou con , à vous de choisir) Bisous 

Portrait de tomy
9/septembre/2021 - 10h24

La France est entrain de devenir le pays des couilles molles 

il va falloir changer les frontons et remplacer 'liberté égalité fraternité" par "Pays des petites bites invertébrées"

Portrait de shermancrow
9/septembre/2021 - 09h55
JC732 a écrit :

Elles ne servent malheureusement à rien. Les consignes sont de ne pas les utiliser.Les policiers vont au contact avec des bâtons et des boucliers. Que voulez vous qu'ils fassent? Les racailles le savent bien et en profitent largement. Si à 2 ou 3 reprises ils utilisaient leurs armes, les racailles le sauraient et les choses changeraient très vite. Ces gouvernements, depuis Mitterand, ont donné les mêmes consignes "pas de vagues". Et le dernier est le pire de tous. Le president y fait à peine allusion de temps en temps. Et il voudrait la mixité sociale? Qui d'un peu censé irait vivre dans un de ces quartiers? Et éparpiller les racailles et leurs familles dans des petits coins tranquille les transformeraient en zones de non droit en même pas un an. A ce rythme la, MLP deviendra présidente, même sans le vouloir.

C'est ce qu'il se passe dans les petites villes autour de Marseille, on est en train de récupérer tous les cas sociaux et les racailles... résultats, de mon village sympathique ou il faisait bon vivre, on passe notre temps à être emmerdés par des feux d'artifices 3 ou 4 fois par semaines, parfois à 2h du mat, et ne parlons pas de tous ces consanguins avec leurs grosses bagnoles de location qui pensent que les petites rues résidentielles sont des circuits pour faire des runs... et je soupçonne que le city stade dans ma rue se soit transformé en coin de deal, ca fait un moment qu'on entend plus de gamins jouer, mais on voit passer des dizaines de voitures alors que la rue était super calme...  ces gens sont pires que des morpions...

 

Portrait de jarod.26
9/septembre/2021 - 09h05

il y a du ménage à faire 

Portrait de kylun2004
9/septembre/2021 - 08h33

mais bordel, autoriser la police a se défendre. c'est quand même incroyable de leur interdire cela.

une fois que le premier merdeux sera a terre les autre foutrons le camp comme des raclure qu'ils sont

Portrait de KERCLAUDE
9/septembre/2021 - 07h42

A quoi sert l'arme de service des policiers? On va où avec cette racaille qui ridiculise la police et fait ce qu'elle veut dans certains quartiers.