05/09 10:46

Coronavirus - Regardez ces infirmiers qui refusent le Pass Sanitaire et qui expliquent pourquoi ils sont prêts à perdre le travail pour défendre "leur liberté" - Vidéo

Regardez ces infirmiers qui refusent le Pass Sanitaire et qui expliquent pourquoi ils sont prêts à perdre le travail pour défendre "leur liberté". Plus de 140.000 personnes sont descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour crier une nouvelle fois leur refus du pass sanitaire samedi, une mobilisation en baisse, quelques jours après la rentrée scolaire et le lancement d'une campagne de vaccination pour les plus de 12 ans.

En fin de journée, le ministère de l'Intérieur a annoncé avoir dénombré 141.655 personnes à travers 215 rassemblements, dont 18.425 à Paris.

La mobilisation a enregistré une baisse pour le 4e samedi consécutif: le week-end dernier près de 160.000 manifestants avaient été recensés par les autorités, environ 175.000 personnes il y a 15 jours et près de 215.000 il y a trois semaines, selon le ministère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FierCommeUnVaquer
10/septembre/2021 - 16h02
Pancho Villa a écrit :

Quelles âneries tocard ? C'est toi qui racontes des âneries avec ton taux de contamination. Arrête d'écouter la tv je t'ai dit, c'est mauvais pour le libre arbitre. Y a vraiment des claques qui se perdent.

Pour info, je n'ai ni Twitter ni Facebook,  par contre j'ai des bouquins sur les vaccins entre autres, je te les prêterai à l'occasion ça te fera du bien.

Espèce de guignol...

Tu as des bouquins sur le taux d'efficacité des vaccins covid, par type de vaccin et par pays ? Bravo ! Si ça n'est pas le cas, tu dis n'importe quoi.

Portrait de Pancho Villa
6/septembre/2021 - 20h48
BandituCorsu a écrit :

En étant vacciné tu réduit par 8 ton taux de contamination et réduit de 80% ton risque de faire une forme grave du covid ou un covid long. Le risque zéro n'existe pas certes mais la réalité est là, le vaccin est efficace et est utile contre la maladie.

Va parler avec des médecins au lieu de t'informer sur twitter et facebook ça t'évitera te sortir des âneries ici.

Quelles âneries tocard ? C'est toi qui racontes des âneries avec ton taux de contamination. Arrête d'écouter la tv je t'ai dit, c'est mauvais pour le libre arbitre. Y a vraiment des claques qui se perdent.

Pour info, je n'ai ni Twitter ni Facebook,  par contre j'ai des bouquins sur les vaccins entre autres, je te les prêterai à l'occasion ça te fera du bien.

Espèce de guignol...

Portrait de FierCommeUnVaquer
6/septembre/2021 - 11h13
soly a écrit :

Ils me font rire tous ces vaccinés qui déversent leur haine sur les non vaccinés ou les anti pass. Puisque vous êtes certains que les vaccins fonctionnent, de quoi avez vous peur ? Vous devriez plutôt tourner votre rage vers le gouvernement qui n'a fermé aucune frontière. On peut sortir et entrer en France sans aucun contrôle sanitaire...Visiblement cela vous gêne moins....

On pourrait penser que c'est long à "monter là-haut"...

Premièrement, un virus qui circule est un virus qui mute et qui peut muter vers une souche pour laquelle le vaccin actuelle n'est plus efficace.

Il faut stopper sa circulation, c'est pour partie l'objet des mesures sanitaires et des gestes barrières depuis 1 an et demi.

Outre la protection contre les formes graves, le vaccin réduit par 8 le risque de contamination et donc la circulation du virus.

Donc on commence à en avoir assez des mesures sanitaires sauf que pour les lever il faut que le virus ne circule plus donc on VOUS attend !

Fermer les frontières, des études début 2021 ont montré que ça ne sert plus à rien maintenant que le virus est sur le territoire, ça serait une mesure surtout psychologique.

Portrait de Bigareau
5/septembre/2021 - 20h48 - depuis l'application mobile

Les vaccinations obligatoires personnels soignants et de laboratoire sont celles protégeant contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (vaccin à renouveler tous les 10 ans), l’hépatite B et la tuberculose. Le vaccin contre la typhoïde est obligatoire uniquement pour les personnes exposées à un risque de contamination, c’est-à-dire essentiellement celles qui manipulent des selles dans les laboratoires d’analyses médicales (vaccin à renouveler tous les 3 ans).

Portrait de stbx00
5/septembre/2021 - 20h06
Loo a écrit :

Respect à ces gens pour leur courage. Quand on voit que 50 millions ont déjà cédé, les derniers sont vraiment des résistants qui sauvent l'honneur de ce pays.

Des résistants de pacotille oui ! Il est où le courage ? Celui de refuser de se vacciner car on ne sent pas "à risque" ? De ne pas voir plus loin que le bout de son nez en ne comprenant pas que la vaccination est une affaire collective ? De se croire plus malin que les médecins en ayant regardé 3 vidéo et lu 2 articles ? Vraiment je ne vois pas en quoi ces personnes sont des résistants...

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 18h47
RED2510 a écrit :

Avant de parler de fakenews, renseignez-vous, le personnel soignant a obligation de se faire vacciner contre l'hépatite B. donc quand vous dites  "Il n’existe en France aucune obligation vaccinale chez l’adulte" c'est faux.

Sauf que ça ne concerne pas la population générale mais un secteur de métier bien spécifique où il faut être volontaire pour y aller, aucune obligation qui concerne toute la population, ça va rentrer ou pas ?

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 18h44
bergil a écrit :

" il n’a plus à assumer ses cotisations sécu dans ce cas ... " tout à fait d'accord , mais au cas où ils tomberaient malades , ils devront payer tous les frais d'hôpitaux ( pour info 15 jours hospitalisé , cela à couté 9000 € à la sécu )

Quel rapport avec le pouvoir d'achat ?

Bien sûr que non puisqu’ils s’assureront via une assurance privée au premier euro.

Et quel rapport avec le pouvoir d’achat ? Tu bosses ? Tu sais lire ta fiche de paie et me dire combien te coûte ta protection maladie ? Parce que ça ne tombe pas du ciel hein.

Portrait de RED2510
5/septembre/2021 - 18h28
Tommy-Rose a écrit :

J'

Tu as bien fait de ne pas écrire car tu aurais encore dit une connerie de plus

Portrait de RED2510
5/septembre/2021 - 18h26
BeOil a écrit :

Encore une fake news.

Il n’existe en France aucune obligation vaccinale chez l’adulte. L’obligation vaccinale concerne les nourrissons et enfants de moins de 3 ans qui par définition n’ont pas encore leur libre arbitre.

Et pour le reste, si un non vax n‘est plus pris en charge, il n’a plus à assumer ses cotisations sécu dans ce cas et ça c’est une excellente nouvelle pour le pouvoir d’achat smiley

Avant de parler de fakenews, renseignez-vous, le personnel soignant a obligation de se faire vacciner contre l'hépatite B. donc quand vous dites  "Il n’existe en France aucune obligation vaccinale chez l’adulte" c'est faux.

Portrait de stbx00
5/septembre/2021 - 15h54
soly a écrit :

Des propos nauséabonds qui dénotent d'un certain dérangement psychiatrique. Arrêtez de vous énerver et de déverser votre haine, et surtout de raconter n'importe quoi, c'est l'heure de vos gouttes.

Vous devriez vous renseigner auprès de vrais professionnels plutôt que sur Youtube. En cherchant un peu vous allez forcement en trouver. Tous ceux que je connais font le même constat: A un moment ils sont un peu énervé d'avoir tous les jours des gens non vaccinés aux urgences qui leur expliquent la médecine... 

Une de mes amies est médecin en Ephad et en clinique depuis 20 ans. Elle est d'un calme olympien et d'une grande douceur. S'occuper des personnes âgées principalement est une vocation pour elle. Elle était ultra zen jusqu'à cet été mais là elle craque un peu que les proches de personnes en mauvaise santé menacent et insultent le personnel car ils ne souhaitent pas être vaccinés et testés mais veulent quand même déambuler comme ils l'entendent dans les établissements...

Portrait de soly
5/septembre/2021 - 15h22
BandituCorsu a écrit :

Je travaille avec des médecins toute la journée (qui eux sont les seuls à savoir de quoi ils parlent et ont fait le études pour) et avec des soignants et heureusement ces soignants qui ne veulent pas se faire vacciner sont minoritaires. 96% des médecins sont vaccinés et 75% des personnels soignants.

Les anti vaccins sont une population peu éduquée, peu cultivée, très naïfs et manipulables, qui croient toutes les bêtises qu'ils lisent sur facebook. Ils pensent mieux savoir que des gens qui ont fait 11 ans d’études et qui sont pour l'immense majorité vaccinés et qui savent de quoi ils parlent.

Oui les anti vaccins sont bêtes et sont totalement manipulés par des propos d'illuminés sur facebook. Ils s'apparentent à ceux qui affirment que la terre est plate même avec la preuve du contraire sous le nez.

Il y aura toujours des illuminés et des gens peu instruits dans la rue qui penseront mieux savoir que 99% des gens.

Bref qu'elle quitte son poste d'infirmière, des infirmières comme ça on en a pas besoin elle n'a pas compris le sens de son métier, bon débarras.

Des propos nauséabonds qui dénotent d'un certain dérangement psychiatrique. Arrêtez de vous énerver et de déverser votre haine, et surtout de raconter n'importe quoi, c'est l'heure de vos gouttes.

Portrait de bergil
5/septembre/2021 - 15h17
BeOil a écrit :

Encore une fake news.

Il n’existe en France aucune obligation vaccinale chez l’adulte. L’obligation vaccinale concerne les nourrissons et enfants de moins de 3 ans qui par définition n’ont pas encore leur libre arbitre.

Et pour le reste, si un non vax n‘est plus pris en charge, il n’a plus à assumer ses cotisations sécu dans ce cas et ça c’est une excellente nouvelle pour le pouvoir d’achat smiley

" il n’a plus à assumer ses cotisations sécu dans ce cas ... " tout à fait d'accord , mais au cas où ils tomberaient malades , ils devront payer tous les frais d'hôpitaux ( pour info 15 jours hospitalisé , cela à couté 9000 € à la sécu )

Quel rapport avec le pouvoir d'achat ?

Portrait de soly
5/septembre/2021 - 15h16

Ils me font rire tous ces vaccinés qui déversent leur haine sur les non vaccinés ou les anti pass. Puisque vous êtes certains que les vaccins fonctionnent, de quoi avez vous peur ? Vous devriez plutôt tourner votre rage vers le gouvernement qui n'a fermé aucune frontière. On peut sortir et entrer en France sans aucun contrôle sanitaire...Visiblement cela vous gêne moins....

Portrait de alex t'es rieur
5/septembre/2021 - 14h40

oui c'est mieux de contaminer et tuer des gens que de les sauver!

pour info on a de très nombreux clusters hospitaliers et cas déclarés de contamination par le personnel médical... c'est scandaleux.

ce sont des criminels: ils ont du sang sur les mains.

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 14h25

Encore une fake news.

Il n’existe en France aucune obligation vaccinale chez l’adulte. L’obligation vaccinale concerne les nourrissons et enfants de moins de 3 ans qui par définition n’ont pas encore leur libre arbitre.

Et pour le reste, si un non vax n‘est plus pris en charge, il n’a plus à assumer ses cotisations sécu dans ce cas et ça c’est une excellente nouvelle pour le pouvoir d’achat smiley

Portrait de artisandu06
5/septembre/2021 - 13h49
BandituCorsu a écrit :

Je travaille avec des médecins toute la journée (qui eux sont les seuls à savoir de quoi ils parlent et ont fait le études pour) et avec des soignants et heureusement ces soignants qui ne veulent pas se faire vacciner sont minoritaires. 96% des médecins sont vaccinés et 75% des personnels soignants.

Les anti vaccins sont une population peu éduquée, peu cultivée, très naïfs et manipulables, qui croient toutes les bêtises qu'ils lisent sur facebook. Ils pensent mieux savoir que des gens qui ont fait 11 ans d’études et qui sont pour l'immense majorité vaccinés et qui savent de quoi ils parlent.

Oui les anti vaccins sont bêtes et sont totalement manipulés par des propos d'illuminés sur facebook. Ils s'apparentent à ceux qui affirment que la terre est plate même avec la preuve du contraire sous le nez.

Il y aura toujours des illuminés et des gens peu instruits dans la rue qui penseront mieux savoir que 99% des gens.

Bref qu'elle quitte son poste d'infirmière, des infirmières comme ça on en a pas besoin elle n'a pas compris le sens de son métier, bon débarras.

Salut, enfin des paroles sensé, c'est exactement cela. Et je te plaint  de devoir travailler avec des incultes mais d'un autre coté qu'ils dégagent. Même si cela n'arrange pas le chu a Bastia, si tu es de celui la. 

A un moment donné, il faudra que vous fassiez le travail et il faudra que la majorité silencieuse se bouge les fesses. Moi sur les chantiers tout le monde à son pass. Celui qui l'a pas, dégage tout simplement. On a tous des masques et du gel. Il n'y a jamais de problèmes entres nous gens intelligents. 

Encore une fois ce ne sont pas les vaccinés qui ne font pas attention, car in a tous un masque mais vous les débiles du samedi, ils sont ou vos masques, vos gel, la distanciation. Pourtant c'est votre 1er argument contre les vaccinées ! " ils ne font plus attention " Regardez vous les bidonchons du samedi.

Bon courage à toi BandituCorsu,, tu vas en avoir besoin ces prochains temps avec les débiles du samedi !

Portrait de artisandu06
5/septembre/2021 - 13h41

Encore une fois..en quoi un pass sanitaire emmerde les gens..cela dure 2 secondes ! Ces gens sont plutôt des syndicalistes, des fouteurs de merde, des cas sociaux....mais qu'ils dégagent de l'hôpital, tant mieux !

Pourquoi ne parle t-on pas des 90 % qui se sont vacciné et qui travaillent normalement mais qui morflent à cause des branleurs d'anti-tout ! !

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 12h43
BandituCorsu a écrit :

Bon on va areter là car vous vous ridiculisez à chaque fois un peu plus et ignorez tout du sujet et sur les autres pays.

Bref bon vent à vous, vous êtes visiblement trop bête pour comprendre. J'en parlerai à mes médecins de toutes spécialités lundi au boulot ça les fera bien rire.

C’est vous qui ignorez tout et gobez toutes les fakes news savemment sériné dans ce pays.

Aucun contre exemple sur le cluster du massachussets, pas étonnant pour un inculte.

Allez bon vent et surtout ne respectez aucune règle d’hygiène de base, le vaccin vous sauvera.

Ou pas smiley

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 12h41
BandituCorsu a écrit :

Les seuls moutons sont ceux qui croient bêtement toutes les conneries sur facebook et ne savent pas recouper leur infos et s'informer correctement. Population extrêmement manipulable et naive, fort heureusement ultra minoritaire.

Parfaite autobiographie du mouton ayant le sentiment du devoir accompli.

En attendant, reste bien loin de ceux ne se faisant pas vacciner mais qui savent respecter 3 règles d’hygiène smiley

Portrait de BandituCorsu
5/septembre/2021 - 12h41
BeOil a écrit :

Cette histoire de 8x est un bon gros bobard => Cluster du massachussets.

Cette affaire nous a appris qu’en testant tout le monde dans un groupe défini, on retrouve exactement le même nombre de cas entre vaccinés et non vaccinés par rapport à leur répartition dans la population.

C’est vous qui êtes désinformé et feriez mieux de vous renseigner. Le seul pays au monde à sortir de telles fake news reste la France, risée scientifique du monde.

Bon on va areter là car vous vous ridiculisez à chaque fois un peu plus et ignorez tout du sujet et sur les autres pays.

Bref bon vent à vous, vous êtes visiblement trop bête pour comprendre. J'en parlerai à mes médecins de toutes spécialités lundi au boulot ça les fera bien rire.

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 12h39
BandituCorsu a écrit :

Faux. Oui renseignez vous en étant vacciné votre taux de contamination est réduit par 8. Oui les contaminations augmentent dans certains pays car les gens se relachent une fois vacciné ce qui est une erreur. Par contre toutes ces nouvelles contaminations sont en grande majorité bénine, car le vaccin réduit le risque de forme grave.

Il n'a jamais été dit que le vaccin évitait les contaminations, il réduit les formes graves.

Bref encore une fois allez parler avec des médecins dont c'est le métier et qui sont les seuls à connaitre le sujet.

Cette histoire de 8x est un bon gros bobard => Cluster du massachussets.

Cette affaire nous a appris qu’en testant tout le monde dans un groupe défini, on retrouve exactement le même nombre de cas entre vaccinés et non vaccinés par rapport à leur répartition dans la population.

C’est vous qui êtes désinformé et feriez mieux de vous renseigner. Le seul pays au monde à sortir de telles fake news reste la France, risée scientifique du monde.

Portrait de BandituCorsu
5/septembre/2021 - 12h39
BeOil a écrit :

Aucune différence entre un personnel hospitalier vacciné ou pas sur la transmission, le monde entier est au courant sauf le mouton de panurge made in France.

Les seuls moutons sont ceux qui croient bêtement toutes les conneries sur facebook et ne savent pas recouper leur infos et s'informer correctement. Population extrêmement manipulable et naive, fort heureusement ultra minoritaire.

Portrait de BandituCorsu
5/septembre/2021 - 12h35
BeOil a écrit :

On va gentiment arrêter les fake news hein.

En étant vacciné, on a 8 fois moins de chance d’être testé, pas d’être contaminé, ceci à été prouvé partout dans le monde (pic historique des contaminations en Israël, en Islande pourtant vaccinés à 85%, cluster du massachusetts etc etc etc…).

Faux. Oui renseignez vous en étant vacciné votre taux de contamination est réduit par 8. Oui les contaminations augmentent dans certains pays car les gens se relachent une fois vacciné ce qui est une erreur. Par contre toutes ces nouvelles contaminations sont en grande majorité bénine, car le vaccin réduit le risque de forme grave.

Il n'a jamais été dit que le vaccin évitait les contaminations, il réduit les formes graves.

Bref encore une fois allez parler avec des médecins dont c'est le métier et qui sont les seuls à connaitre le sujet.

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 12h33
piedsdansleplat a écrit :

Criminels : vous êtes là pour que la population soit en bonne santé. quand vous acceptez de pouvoir être atteint par la COVID et donc de la refiler à des patients, vous êtes irresponsables et criminels. Commet vous faire confiance ? si on va à l'hôpital c'est pour être soigné. il y a assez de maladies nosocomiales dans les hôpitaux n'en rajoutez pas. Je regrette de vous avoir applaudi en 2020.

 

Aucune différence entre un personnel hospitalier vacciné ou pas sur la transmission, le monde entier est au courant sauf le mouton de panurge made in France.

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 12h32
BandituCorsu a écrit :

Je travaille avec des médecins toute la journée (qui eux sont les seuls à savoir de quoi ils parlent et ont fait le études pour) et avec des soignants et heureusement ces soignants qui ne veulent pas se faire vacciner sont minoritaires. 96% des médecins sont vaccinés et 75% des personnels soignants.

Les anti vaccins sont une population peu éduquée, peu cultivée, très naïfs et manipulables, qui croient toutes les bêtises qu'ils lisent sur facebook. Ils pensent mieux savoir que des gens qui ont fait 11 ans d’études et qui sont pour l'immense majorité vaccinés et qui savent de quoi ils parlent.

Oui les anti vaccins sont bêtes et sont totalement manipulés par des propos d'illuminés sur facebook. Ils s'apparentent à ceux qui affirment que la terre est plate même avec la preuve du contraire sous le nez.

Il y aura toujours des illuminés et des gens peu instruits dans la rue qui penseront mieux savoir que 99% des gens.

Bref qu'elle quitte son poste d'infirmière, des infirmières comme ça on en a pas besoin elle n'a pas compris le sens de son métier, bon débarras.

Tu veux parler des « sachants » qui ont rigolé en février 2020 face à la gripette où qui ont seriné que l’épidémie était terminé à l’été 2020 ? C’est eux ta référence ?

Parce que ces épidémiologistes qui découvrent leur métier et comment fonctionne les virus respiratoires est proprement affligeante.

La France est la risée scientifique du monde.

Portrait de BeOil
5/septembre/2021 - 12h30
BandituCorsu a écrit :

En étant vacciné tu réduit par 8 ton taux de contamination et réduit de 80% ton risque de faire une forme grave du covid ou un covid long. Le risque zéro n'existe pas certes mais la réalité est là, le vaccin est efficace et est utile contre la maladie.

Va parler avec des médecins au lieu de t'informer sur twitter et facebook ça t'évitera te sortir des âneries ici.

On va gentiment arrêter les fake news hein.

En étant vacciné, on a 8 fois moins de chance d’être testé, pas d’être contaminé, ceci à été prouvé partout dans le monde (pic historique des contaminations en Israël, en Islande pourtant vaccinés à 85%, cluster du massachusetts etc etc etc…).

Portrait de BandituCorsu
5/septembre/2021 - 12h22
Pancho Villa a écrit :

Espèce de blaireau la liberté de chacun tu en fais quoi ? N'oublie pas même vacciné tu peux refiler la maladie.  Eteint ta tv, et ouvre tes fenêtres,  tu verras que tout ça c'est bidon. L'apocalypse n'a pas encore eu lieu contrairement à ce qu'essaye de te faire croire BFMerde 

En étant vacciné tu réduit par 8 ton taux de contamination et réduit de 80% ton risque de faire une forme grave du covid ou un covid long. Le risque zéro n'existe pas certes mais la réalité est là, le vaccin est efficace et est utile contre la maladie.

Va parler avec des médecins au lieu de t'informer sur twitter et facebook ça t'évitera te sortir des âneries ici.

Portrait de BandituCorsu
5/septembre/2021 - 12h17

Je travaille avec des médecins toute la journée (qui eux sont les seuls à savoir de quoi ils parlent et ont fait le études pour) et avec des soignants et heureusement ces soignants qui ne veulent pas se faire vacciner sont minoritaires. 96% des médecins sont vaccinés et 75% des personnels soignants.

Les anti vaccins sont une population peu éduquée, peu cultivée, très naïfs et manipulables, qui croient toutes les bêtises qu'ils lisent sur facebook. Ils pensent mieux savoir que des gens qui ont fait 11 ans d’études et qui sont pour l'immense majorité vaccinés et qui savent de quoi ils parlent.

Oui les anti vaccins sont bêtes et sont totalement manipulés par des propos d'illuminés sur facebook. Ils s'apparentent à ceux qui affirment que la terre est plate même avec la preuve du contraire sous le nez.

Il y aura toujours des illuminés et des gens peu instruits dans la rue qui penseront mieux savoir que 99% des gens.

Bref qu'elle quitte son poste d'infirmière, des infirmières comme ça on en a pas besoin elle n'a pas compris le sens de son métier, bon débarras.

Portrait de Pancho Villa
5/septembre/2021 - 12h08
piedsdansleplat a écrit :

Criminels : vous êtes là pour que la population soit en bonne santé. quand vous acceptez de pouvoir être atteint par la COVID et donc de la refiler à des patients, vous êtes irresponsables et criminels. Commet vous faire confiance ? si on va à l'hôpital c'est pour être soigné. il y a assez de maladies nosocomiales dans les hôpitaux n'en rajoutez pas. Je regrette de vous avoir applaudi en 2020.

 

Espèce de blaireau la liberté de chacun tu en fais quoi ? N'oublie pas même vacciné tu peux refiler la maladie.  Eteint ta tv, et ouvre tes fenêtres,  tu verras que tout ça c'est bidon. L'apocalypse n'a pas encore eu lieu contrairement à ce qu'essaye de te faire croire BFMerde 

Portrait de piedsdansleplat
5/septembre/2021 - 11h52

Criminels : vous êtes là pour que la population soit en bonne santé. quand vous acceptez de pouvoir être atteint par la COVID et donc de la refiler à des patients, vous êtes irresponsables et criminels. Commet vous faire confiance ? si on va à l'hôpital c'est pour être soigné. il y a assez de maladies nosocomiales dans les hôpitaux n'en rajoutez pas. Je regrette de vous avoir applaudi en 2020.