03/09/2021 11:02

Akhenaton sort du silence après son hospitalisation en raison de complications liées au Covid-19: "Je ne suis pas anti-vax. Je ne veux toujours pas me faire ce vaccin-là" - VIDEO

Invité de "Télé matin" sur France 2, Akhenaton est revenu sur son hospitalisation cet été en raison de complications liées au Covid-19. "Je suis passé par la réanimation quatre ou cinq heures. Ils m'ont réoxygéné", a d'abord tenu à préciser l'artiste. Et d'ajouter: "Je n’aurais pas repris les concerts si j’étais allé en réa. Ils m’ont réoxygéné avec une machine qui s’appelle Optiflow. Et après, je suis resté trois jours en observation, pas en réa".

Akhenaton, qui s'était prononcé contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire, a poursuivi: "Pour être antivax, il faut déjà voir un vaccin (...) Et aujourd’hui, la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, mais comme une thérapie génique". "Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là. C’est très différent", a-t-il tenu à préciser.

Et d'ajouter: "J’ai pris position parce que pour moi, ce n’est pas une mesure scientifique".  "Le métro s’en passe, le train ne s’en passe pas. C’est scientifique? C’est politique! L’Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass. C’est scientifique? Non, c’est politique.", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
3/septembre/2021 - 20h23
croco a écrit :

@KEYZER Ils nous prennent pas pour des quiches. Je pense au contraire que c'est assumé. Ils veulent nous faire chier le plus possible pour forcer les Français à se vacciner. Et puis contrôler dans le métro, c'est matériellement impossible car il y a trop de monde, mais partout où on peut aller en métro, à l'arrivée il faut présenter le pass sanitaire: au cinéma, au resto, dans les bars, dans les théâtres, et pour des millions de Français sur leur lieu de travail, ce qui est mon cas d'ailleurs alors que je ne suis pas en contact avec le public.

Etant donné que le nombre de vaccination stagne voire recul, c'est contre productif. Ca aura juste des conséquences négatives  pour tous les commercants désertés à cause de ce pass...

Portrait de KEYZER
3/septembre/2021 - 20h22
Minuscules a écrit :

Tu es une quiche, alors smiley 

Tout comme toi, qui, comme tout habitant de ce pays, est considéré  comme cela par ceux qui nous gouvernent smiley

Portrait de KEYZER
3/septembre/2021 - 17h57
croco a écrit :

@Agnostique rebelle C'est comme ça que vous pensez faciliter la vie des Français, en imposant le pass sanitaire à ceux qui prennent les transports en commun ? Maintenant, libre à vous d'envoyer un courrier au député de votre circonscription si vous pensez que c'est ça qu'il faut faire. Moi pour ma part je pense qu'on est déjà assez emmerdé comme ça, et j'ai toujours dit que j'étais contre le pass sanitaire, pour différentes raisons que je ne vais pas répéter. Et à Paris, aux heures de pointe, c'est 2 personnes par seconde qui rentrent dans chaque bouche de métro. Donc à mon avis, même si ça ne prend que 15 secondes pour scanner le pass sanitaire, dans le métro ça serait impossible en raison de l'affluence. Cela créerait des énormes attroupements.

En allant dans la logique du gouvernement, ça pourrait être interprété, dans sa politique de protéger la population  :" pas grave si tu chopes le covid dans le métro pour aller au boulot, par contre, pour aller boire un coup, tu dois te faire vacciner..".Si ce n'est pas nous prendre pour des quiches...

Portrait de Greenday2013
3/septembre/2021 - 14h12

C'est dingue, il n'a aucune gène à avoir bloqué un lit et du personnel hospitaliers parce qu'il croit s'y connaître en vaccins.

Portrait de Oh Yes It's Good
3/septembre/2021 - 12h51

"Ce vaccin-là je n'en veux pas"

Bah vas-y mec, invente-nous un vaccin, un "vrai vaccin", vas-y on attend.

Portrait de filou034
3/septembre/2021 - 12h29

il y a pas d'erreur dans son nom ??? c'est pas un "c" a la place du "t" ???