centre de rétention Une nouvelle arnaque, ciblant les personnes âgées pour leur dérober leurs biens de valeur, vient d’être mise au jour dans le Calvados.
La police de Caen a lancé une mise en garde alors que trois affaires ont été recensées cet été, deux dans la ville et une autre à Hérouville Saint-Clair, dans la banlieue caennaise, rapporte la presse locale.
Le mode opératoire est simple mais très efficace pour les escrocs. Les malfaiteurs se présentent au domicile d’une personne âgée, affirmant être des voisins ou des parents d’une connaissance. Ils prétendent alors vouloir mettre à l’abri des bijoux avant de partir en vacances. «Je peux les mettre dans votre cachette ?», demandent-ils ainsi à leurs victimes.
Mises en confiance, ces dernières leur indiquent ladite cachette, là-même où ils protègent leurs propres biens de valeur. Les escrocs en profitent alors pour dérober discrètement le contenu de la planque, avant de quitter les lieux.
Pour sensibiliser la population à ce type d’arnaque, les forces de l’ordre ont distribué des flyers dans les boulangeries de l’agglomération caennaise.
#SécuritéDuQuotidien #Arnaques
— Police nationale 14 (@PoliceNat14) August 27, 2021
Les personnels de @PoliceNat14 distribuent actuellement, chez les artisans boulangers, des flyers à l'attention des #seniors pour les sensibiliser sur les infractions dont ils sont victimes.
Pour lire la suite https://t.co/p9XBXqmpT4 pic.twitter.com/MSIZSfCkxC
Vos réactions
Il faut vraiment être très très con pour tomber dans le piège ou le mériter !
Inscrit depuis peu ce n'est pas la peine de sortir de pareilles conneries , vous devez si on tient compte de vos degrés de classement être " super " con !
Il est vrai que tous vos commentaires ne sont pas d'une grande finesse d'esprit !
Il faut vraiment être très très con pour tomber dans le piège ou le mériter !
Il faut surtout être âgé et sans défense. Ce sont des voyous sans foi ni loi, les victimes sont plus à plaindre qu’à dénigrer où se moquer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?