05/09 12:02

Mais quelle est cette nouvelle "arnaque à la cachette", qui cible les personnes âgées pour leur dérober leurs biens de valeur et qui inquiète les autorités?

Une nouvelle arnaque, ciblant les personnes âgées pour leur dérober leurs biens de valeur, vient d’être mise au jour dans le Calvados.

La police de Caen a lancé une mise en garde alors que trois affaires ont été recensées cet été, deux dans la ville et une autre à Hérouville Saint-Clair, dans la banlieue caennaise, rapporte la presse locale.

Le mode opératoire est simple mais très efficace pour les escrocs. Les malfaiteurs se présentent au domicile d’une personne âgée, affirmant être des voisins ou des parents d’une connaissance. Ils prétendent alors vouloir mettre à l’abri des bijoux avant de partir en vacances. «Je peux les mettre dans votre cachette ?», demandent-ils ainsi à leurs victimes.

Mises en confiance, ces dernières leur indiquent ladite cachette, là-même où ils protègent leurs propres biens de valeur. Les escrocs en profitent alors pour dérober discrètement le contenu de la planque, avant de quitter les lieux.

Pour sensibiliser la population à ce type d’arnaque, les forces de l’ordre ont distribué des flyers dans les boulangeries de l’agglomération caennaise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
5/septembre/2021 - 15h07
L'alchimiste a écrit :

Il faut vraiment être très très con pour tomber dans le piège ou le mériter ! 

Inscrit depuis peu ce n'est pas la peine de sortir de pareilles conneries , vous devez si on tient compte de vos degrés de classement être " super " con !

Il est vrai que tous vos commentaires ne sont pas d'une grande finesse d'esprit !

Portrait de artisandu06
5/septembre/2021 - 13h31
L'alchimiste a écrit :

Il faut vraiment être très très con pour tomber dans le piège ou le mériter ! 

Il faut être d'une débilité sans nom pour sortir cela !

As tu une grand mère, un grand père ? peut être que non. Tu ne vois jamais dans les grandes surfaces le nombre de personne âgées seules faisant leur courses et tenant juste sur leur jambes. Ils y en a des centaines de milliers. En france on ne s'occupent pas de nos vieux comme dans d'autres pays. 

Tu dis un bon petit con de jeune pour penser ce que tu dis. J'espère que cela arrivera jamais à tes parents quand ils seront plus vieux. Tu comprendras. Tu dois etre encore un bon gaucho débile et sans coeur !

Portrait de mikapat
5/septembre/2021 - 13h24
L'alchimiste a écrit :

Il faut vraiment être très très con pour tomber dans le piège ou le mériter ! 

Il faut surtout  être âgé et sans défense. Ce sont des  voyous sans foi ni loi, les victimes sont plus  à plaindre qu’à dénigrer où se moquer.