02/09/2021 07:14

Emmanuel Macron à Marseille : Un reportage de "Quotidien" dans la cité des Flamants provoque la colère de Gérald Darmanin et une descente de police : 4 interpellations - Regardez

C'est un reportage qui avait choqué les téléspectateurs... Lundi , Quotidien sur TMC montrant des jeunes dealeurs d'une cité de la cité des Flamants à Marseille. Ils contrôlaient les points de deal dans la cité des Flamants, mais aussi le passage des voitures: "Vous voyez Macron ? Les Français lui obéissent. Bah ici c'est pareil : les gens qui veulent entrer dans le quartier, ils nous obéissent" affirmait un des jeunes interrogé.

La réaction du ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin ne s'est pas faite attendre. Il a annoncé sur Twitter le lancement d'“une importante opération anti-drogue” dans cette cité marseillaise : "Aucune zone de non-droit sur le territoire de la République, à Marseille comme ailleurs." 

A droite  Éric Zemmour a également publié un tweet : "Je ne connaissais pas la République de la cité des Flamants", a-t-il tancé en référence aux propos de Gerald Darmanin. De son côté, la responsable du Rassemblement national, Marine Le Pen affirme : "Quand un quartier entier vit sous la coupe de dealers qui imposent leurs règles au détriment des lois communes, c'est bien ce qu'on appelle une "zone de non-droit". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
2/septembre/2021 - 09h11

Encore un super coup de com de ce merveilleux gouvernement, qui croient encore qu'en faisant une petite descente de police une fois par an, ils vont endiguer ces trafics mais ca ne fonctionnera pas comme ca. Et les 4 gamins arrêtés sont probablement déjà rentrés chez eux avec un simple rappel à la loi... au pire, ils auront droit à 6 semaines de colonies de vacances dans le jura à faire du poney et des macramés... puis rebelotte... car à choisir entre l'ecole puis un SMIC, ils préfèrent prendre le risque pour gagner 200€ par jour...