30/08 17:02

La flotte de la compagnie régionale Air Antilles Express clouée au sol en raison de manquements à la sécurité constatées lors d'une inspection

La flotte de la compagnie régionale Air Antilles Express a été clouée au sol en raison de manquements à la sécurité constatées lors d'une inspection, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Cette décision a été prise le 27 août à la suite d'une inspection de l'Organisme pour la sécurité civile (Osac), qui a constaté huit "non-conformités majeures", en l'espèce des délais non respectés entre deux révisions, selon la source, confirmant une information du journal La Tribune.

"S'il y a une suspicion d'impact direct sur la capacité à transporter des passagers, il y a une suspension immédiate" du certificat de transporteur aérien, a expliqué la DGAC. Dotée d'une flotte de 11 appareils (ATR-42, ATR-72, DHC-6 Twin Otter), Air Antilles Express est une filiale de la Compagnie aérienne interrégionale express (Caire), basée en Guyane.

Elle dessert les îles des Antilles françaises, Haïti, la République dominicaine, Porto Rico, la Guyane ou encore Miami. "Il y a déjà des discussions entre l'Osac et Caire" en vue de l'autorisation de retour en vol qui sera accordée "dès que les actions correctives auront été apportées", selon la DGAC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions