30/08 07:16

Saône-et-Loire : Un jeune homme de 17 ans au volant d'une camionnette qui tentait de fuir une patrouille de gendarmerie, à Montchanin est décédé

Un jeune homme de 17 ans au volant d'une camionnette qui tentait de fuir une patrouille de gendarmerie, dans la nuit de samedi à dimanche à Montchanin (Saône-et-Loire), est décédé, a-t-on appris auprès du procureur de Chalon-sur-Saône. Peu avant minuit, le véhicule utilitaire se trouvait à l'arrêt au milieu de la chaussée, portières ouvertes.

Une patrouille de gendarmerie s'est alors approchée quand la camionnette a pris la fuite, a précisé le procureur Damien Savarzeix, confirmant une information de Creusot Infos. Suivi par les gendarmes, le conducteur du véhicule «a pris énormément de risques, a grillé deux feux et roulé à très vive allure», selon le magistrat.

La fourgonnette, avec à son bord quatre mineurs et un majeur, a ensuite percuté un carrefour giratoire. Les gendarmes, qui se trouvaient alors «à distance», selon le procureur, ont porté les premiers secours aux cinq passagers.

Le conducteur est décédé des suites de ses blessures. Le pronostic vital des trois autres mineurs, hospitalisés, était engagé.

Le cinquième passager, majeur, était également hospitalisé. «L'enquête débute», a ajouté M. Savarzeix, qui a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
30/août/2021 - 18h28
clo25790 a écrit :

dans une  des deux, pas dans la meme que toi, si tu vois ce que je veux dire

Pas de problème , je me considère ni dans l'une ni dans l'autre ! Au fait c'est dans la langue arabe qui le vouvoiement n'existe pas , mais pas en Français 

Portrait de bergil
30/août/2021 - 16h18
clo25790 a écrit :

si ça te fait plaisir.......reste avec eux

Sur un précédent sujet vous disiez qu'il y avait une différence entre " les cons et les gros cons fachos " vous n'avez pas répondu à ma question dans quelle catégorie vous vous classez ?

Portrait de C'est Mon Avis
30/août/2021 - 11h47

Il a voulu jouer, il a perdu !

Un qui ne vivra plus aux crochets de la société !

Portrait de jarod.26
30/août/2021 - 08h46
vivi01 a écrit :

Origines de ces charmants jeunes gens ?

la finlande smiley

Portrait de shermancrow
30/août/2021 - 08h29

Un anthropologue disait dans une émission il y a quelques mois qu'il n'y avait plus de sélection naturelle chez l'homme. A une époque lointaine, les plus limités intellectuellement mourraient irrémédiablement assez tôt car pas capables de survivre en allant à la chasse ou autres... et bien finalement, avec ce qu'il se passe en ce moment un peu partout, j'ai bien l'impression que cette sélection naturelle fait de nouveau son œuvre... 

Portrait de renard08
30/août/2021 - 08h17

ça va encore être la faute des gendarmes!