29/08/2021 09:51

Coronavirus - A Guéret et Sainte-Feyre en Creuse des inscriptions anti pass-sanitaire et parfois antisémites ont été découvertes : "Nous sommes des milliers, vous allez payer"

Plusieurs tags contre le pass sanitaire ont été découverts tôt vendredi matin à Guéret et Sainte-Feyre. Certains font clairement référence au nazisme. La préfète de la Creuse parle d'antisémitisme et déplore une attaque "inadmissible dans une démocratie". Une enquête judicaire est en cours pour identifier le ou les responsables de ces inscriptions. Plusieurs lieux symboliques de Guéret ont été ciblés dans la nuit de jeudi à vendredi. Le ou les auteurs ont ciblé les institutions et les établissements en lien avec le pass sanitaire ou la vaccination.

Sur la façade de la préfecture, le mot "Criminels" est tracé en lettre rouges. U

ne inscription de quatre mètre de long, écrite en lettre capitales, précise : "On est les dix millions et on va s'occuper de vous". Des références au nazisme L'Ordre des médecins est également visé. Le terme "collabos" est écrit sur l'affiche d'un restaurant du centre-ville guérétois demandant le pass sanitaire à ses clients.

Les locaux de France 3 Limousin à Guéret sont également taggés de "médias menteurs".

La direction régionale de la chaîne de télévision publique a porté plainte. Le centre de santé MGEN de Sainte-Feyre est rebaptisé "centre sorossien d'euthanasie différée", en référence à Georges Soros, symbole dans la sphère complotiste et antisémite du milliardaire juif. Une deuxième inscription menace ce centre de vaccination anti-covid : "Vous paierez pour vos crimes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KANGABA
29/août/2021 - 13h23
PhilRAI a écrit :

Non, les faits, rien que les faits. Pas les bobards dont on est inondés depuis le début par les médias, politiques et médecins corrompus.

J'ai vu passer pas mal de débiles sur ce blog dont on entend d'ailleurs plus parler mais philrai détient la palme haut la main. Bien sûr comme tout les cons il est sur de son fait. J'espère pour lui que un ado prepubere se cache derrière ce pseudo !