28/08 19:59

Pass Sanitaire - Le nombre de manifestants poursuit a chute selon le gouvernement avec 159.480 personnes au total dans 200 manifestations en France

19h45: Le nombre de manifestants poursuit a chute selon le gouvernement avec 159.480 personnes au total dans 200 manifestations en France

19h23: Si les quatre rassemblements organisés dans la capitale se sont bien déroulés ce samedi, quelques manifestants se sont écartés d'un des parcours validés en préfecture et on ainsi lancé une manifestation sauvage. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes dans le 10e arrondissement, comme le montrent les images du journaliste Charles Baudry.

17h23: Les manifestations se déroulent partout en France dans le calme et selon les journalistes présents le cortège est de plus en plus important à Paris

 

 

12h08: Voici, comme chaque samedi les premières images des manifestations partout en France pour cette nouvelle journée de mobilisation

 

07h29: Pour le septième week-end consécutif, plus de 200 manifestations sont prévues ce samedi à Paris et en régions pour protester contre le pass sanitaire et la politique du gouvernement face au Covid-19. A cinq jours de la rentrée scolaire, les opposants entendent maintenir la pression, mais la participation pourrait s'essouffler. A la veille de la mobilisation, le renseignement territorial anticipait ainsi «entre 140.000 et 180.000 manifestants» présents sur l'ensemble du territoire ce samedi, dont «12.000 à 20.000» à Paris, d'après une source policière contactée par l'Agence France-Presse (AFP).

Si ces prévisions venaient à se confirmer, la mobilisation continuerait donc de se réduire, après déjà deux semaines de repli. Samedi dernier, 175.000 manifestants avaient en effet été recensés par le ministère de l'Intérieur, contre quasiment 215.000 la semaine précédente.

Le collectif militant Le Nombre jaune, qui publie un décompte ville par ville, avait de son côté comptabilisé 361.818 manifestants «minimum» en France, contre 388.843 la semaine précédente.

Au-delà des chiffres, le renseignement tire la sonnette d'alarme sur de possibles dérives sectaires inhérentes au mouvement.

Le mouvement antipass et antivax serait ainsi un terreau fertile pour les complotistes, d’après une note du renseignement territorial obtenue ce vendredi par RTL.

Concernant la mobilisation à Paris, quatre manifestations sont prévues dans la capitale. Les deux principales partiront du métro Port Royal (5e) à 13h, à l'initiative d'un mouvement de gilets jaunes, et à 14h30 depuis la place Joffre, devant l'Ecole militaire (7e), à l'appel de Florian Philippot, chef de file des Patriotes.

L'ex-numéro 2 du Front national espère relancer la mobilisation à la rentrée, à la faveur d'un «grand événement unique, national, le samedi 4 septembre».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BRETZEL68
29/août/2021 - 09h51

Chaque semaine un peu moins de participants

C'est la sélection naturelle  :

semaine 1, ils participent aux manifs, et chopent le covid,

semaine 2, ils participent et contaminent

Semaine 3 allongé au lit à la maison

Semaine 4 allongé au lit à l'hôpital

Semaine 5 allongé à la morgue

Portrait de Nerfertiti
29/août/2021 - 07h40
simonbourgogne a écrit :

J'habite une agglomération de  92 000 habitants . Il y a 2 semaines , il y avait 260 manifestants anti-pass, anti-vax , anti-Macron et anti-tout .La semaine dernière ,120 dont une bonne partie de militants Civitas et aujourd'hui , ils étaient....60 ! Heureusement , les 2 centres de vaccination continuent d' accueillir  500 à 600 personnes chaque jour .

Et puis surtout, ça ne sert à  rien.

1 an de manifs pour les GJ et pour récolter quoi ? Que dalle !

La seule chose qu’on retiendra de GJ, ce sont les black blocs,  le caillassage, la cassage et pillage des commerçants et de la statue Marianne dans l’Arc deTriomphe

C’est juste la honte

Portrait de zig et puce
29/août/2021 - 02h37
BeOil a écrit :

Quand ils n’ont aucun équipement de protection comme lors du premier confinement, évidemment qu’ils tombent malade. Aujourd’hui, c‘est rarissime et intervient uniquement par négligence. C’est souvent le cas des personnels en ehpad qui bien souvent ne respectent pas ces quelques règles et créent des cluster.

Le fait est que seul l’hygiène permet d’éviter de manière certaine l’infection. Encore faut-il comprendre comment un virus se transmet.

 

CE virus , et pas UN virus ,

Tous les virus ne se transmettent pas de la même manière  , IL faut faire attention aux termes que l'on utilise , oui je sais je chipote , mais quand il y a potentiellement des morts au bout (Ebola,Sida.. et j'en passe) et qu'on prétend faire la leçon , ce petit détail a son importance. 

 

Portrait de lily6228
29/août/2021 - 01h25

Le sujet typique où on sait qu'on ne va trouver que des insultes et des remarques méprisantes dans les commentaires...

Portrait de stbx00
29/août/2021 - 00h34
Parayre a écrit :

Respecte les gens qui défendent les libertés fondamentales tu es qui pour mépriser les gens

C'est quoi leurs libertés fondamentales ? Celles de contaminer les autres parcequ'ils refusent un traitement qui fonctionne et dont l'efficacité est prouvée tous les jours ? 

Portrait de Parayre
28/août/2021 - 21h46
COLIN33 a écrit :

Tous des abrutis, gare aux blacks blocs si ils s'invitent dans leurs manifs, quoique pour eux il n'y a pas grands intérêts.......

Respecte les gens qui défendent les libertés fondamentales tu es qui pour mépriser les gens

Portrait de Parayre
28/août/2021 - 21h43
artisandu06 a écrit :

160 000 bidochons qui font chier la france entière... on les fichent et hop...pas d'hopital, vu qu'ils sont invincible !

On a le droit de manifester apprenez le respect on a le droit de penser différemment 

Portrait de scalaire
28/août/2021 - 20h21 - depuis l'application mobile
simonbourgogne a écrit :

J'habite une agglomération de  92 000 habitants . Il y a 2 semaines , il y avait 260 manifestants anti-pass, anti-vax , anti-Macron et anti-tout .La semaine dernière ,120 dont une bonne partie de militants Civitas et aujourd'hui , ils étaient....60 ! Heureusement , les 2 centres de vaccination continuent d' accueillir  500 à 600 personnes chaque jour .

@simonbourgogne ils sont ouverts ? Parce que chez moi ils sont fermés pour les vacances :))

Portrait de scalaire
28/août/2021 - 20h21 - depuis l'application mobile
simonbourgogne a écrit :

J'habite une agglomération de  92 000 habitants . Il y a 2 semaines , il y avait 260 manifestants anti-pass, anti-vax , anti-Macron et anti-tout .La semaine dernière ,120 dont une bonne partie de militants Civitas et aujourd'hui , ils étaient....60 ! Heureusement , les 2 centres de vaccination continuent d' accueillir  500 à 600 personnes chaque jour .

@simonbourgogne ils sont ouverts ? Parce que chez moi ils sont fermés pour les vacances :))

Portrait de Oh Yes It's Good
28/août/2021 - 18h15
COLIN33 a écrit :

Si ils sont contaminés, il faudra pas qu'ils se plaignent, par contre a l'hôpital si ils sont admis, pas de priorité sur les vaccinés.........

Les soignants ne doivent pas être très insensibles à ce choix... surtout aujourd'hui, à la fin août, où tout le monde a largement eu le temps de se faire vacciner.

Portrait de Nowo
28/août/2021 - 17h30
BeOil a écrit :

Mais je suis absolument d’accord, pour cela que je n’y vais pas d’ailleurs.

Maintenant qui est le plus débile entre un talivax et un anti tout ? Le talivax encore plus selon moi qui croit en son vaccin comme on croyait béatement le fait religieux il n’y pas si longtemps.

Je suis antipseudovax covid19 et prohygiène qui est la seule solution pour sortir de là. Pourquoi n’y a t-il toujours pas de purificateur d’air dans les salles de classe ? Pourquoi on ne fait pas des tests salivaires au moins une fois par semaine, surtout dans les petites sections ? Pourquoi n’isole t’on pas systématiquement les enfants avec des symptômes de fièvre par ex ?

Parce que la France est un pays pauvre et peuplé de crasseux, that’s the only explanation smiley

Donc une personne vaccinées croit au vaccin comme un fidèle qui croit en dieu...

Waouuh ! 

Hier j'ai prié devant ma boîte de doliprane pour faire passer un mal de tête, au bout d'une heure j'ai arrêté, après avoir lu la notice et j'ai compris qu'il fallait les avaler ! 

Du coup je me suis dis que la science c'était quand même mieux que la religion.

 

 

Portrait de Oh Yes It's Good
28/août/2021 - 14h09

Ils ne sont pas anti-pass, ils sont anti-tout. Même le masque ça les emmerde de le porter. 

Portrait de kioups
28/août/2021 - 13h59
BeOil a écrit :

Mais je suis absolument d’accord, pour cela que je n’y vais pas d’ailleurs.

Maintenant qui est le plus débile entre un talivax et un anti tout ? Le talivax encore plus selon moi qui croit en son vaccin comme on croyait béatement le fait religieux il n’y pas si longtemps.

Je suis antipseudovax covid19 et prohygiène qui est la seule solution pour sortir de là. Pourquoi n’y a t-il toujours pas de purificateur d’air dans les salles de classe ? Pourquoi on ne fait pas des tests salivaires au moins une fois par semaine, surtout dans les petites sections ? Pourquoi n’isole t’on pas systématiquement les enfants avec des symptômes de fièvre par ex ?

Parce que la France est un pays pauvre et peuplé de crasseux, that’s the only explanation smiley

Ouh, mélanger religion et science, c'est quand même une sacrée performance !

Pour ce qui est l'éducation nationale, ça fait des décennies qu'il y a de moins en moins de moyens. Notre cher ministre n'a qu'une seule lubie : ouvrir les fenêtres...

Portrait de spidey81
28/août/2021 - 13h49 - depuis l'application mobile

ils n'ont pas autre chose à faire ces gens là de leur weekend que d'aller manifester pour rien ....
a mon avis bcp de ces individus n'ont pas du attrapé le covid pour agir de la sorte. Ayant eu le variant anglais en mars dernier je suis bien content de m'en être sorti et d'être vacciné car je ne souhaite a personne d'attraper cette merde !

Portrait de spidey81
28/août/2021 - 13h49 - depuis l'application mobile

ils n'ont pas autre chose à faire ces gens là de leur weekend que d'aller manifester pour rien ....
a mon avis bcp de ces individus n'ont pas du attrapé le covid pour agir de la sorte. Ayant eu le variant anglais en mars dernier je suis bien content de m'en être sorti et d'être vacciné car je ne souhaite a personne d'attraper cette merde !

Portrait de Nowo
28/août/2021 - 13h41
Bruno Mégaburne a écrit :

Aucun argument sur le fond, merci c'est ce que je pensais. Pour info avant de corriger mes fautes apprends à faire un texte avec de la ponctuation et corrige tes fautes également....

Tiens Pouffion a un nouveau compte !

 

Portrait de BeOil
28/août/2021 - 13h41
croco a écrit :

@BeOil En attendant, ce qui est cracra, c'est de se coller tous les samedis contre des gens qu'on ne connaît pas, et la plupart du temps sans masque.

Mais je suis absolument d’accord, pour cela que je n’y vais pas d’ailleurs.

Maintenant qui est le plus débile entre un talivax et un anti tout ? Le talivax encore plus selon moi qui croit en son vaccin comme on croyait béatement le fait religieux il n’y pas si longtemps.

Je suis antipseudovax covid19 et prohygiène qui est la seule solution pour sortir de là. Pourquoi n’y a t-il toujours pas de purificateur d’air dans les salles de classe ? Pourquoi on ne fait pas des tests salivaires au moins une fois par semaine, surtout dans les petites sections ? Pourquoi n’isole t’on pas systématiquement les enfants avec des symptômes de fièvre par ex ?

Parce que la France est un pays pauvre et peuplé de crasseux, that’s the only explanation smiley

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 13h38
simonbourgogne a écrit :

Tu raconteS  .. avec  un S

Aucun argument sur le fond, merci c'est ce que je pensais. Pour info avant de corriger mes fautes apprends à faire un texte avec de la ponctuation et corrige tes fautes également....

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 13h31
simonbourgogne a écrit :

Nouvelle promenade du  samedi  pour les complotistes accros aux réseaux sociaux et aux  fake news....heureusement , le nombre de vaccinés continue d'augmenter , moins vite qu'en juillet mais  il augmente quand même !  En attendant , ces promeneurs du samedi  servent de soutien à quelques politiques qui sans eux seraient tombés dans l'oubli  : chaque samedi , Florian Philippot bénéficie d'une exposition médiatique , raconte n'importe quoi  aux micros des chaînes infos ...il est très content de ces manifestations !

Toi aussi t'en raconte des conneries....

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 13h17
simonbourgogne a écrit :

Nouvelle promenade du  samedi  pour les complotistes accros aux réseaux sociaux et aux  fake news....heureusement , le nombre de vaccinés continue d'augmenter , moins vite qu'en juillet mais  il augmente quand même !  En attendant , ces promeneurs du samedi  servent de soutien à quelques politiques qui sans eux seraient tombés dans l'oubli  : chaque samedi , Florian Philippot bénéficie d'une exposition médiatique , raconte n'importe quoi  aux micros des chaînes infos ...il est très content de ces manifestations !

Les 3 quarts des manifestants sont vaccinés débilos!

 

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 13h15
simonbourgogne a écrit :

Nouvelle promenade du  samedi  pour les complotistes accros aux réseaux sociaux et aux  fake news....heureusement , le nombre de vaccinés continue d'augmenter , moins vite qu'en juillet mais  il augmente quand même !  En attendant , ces promeneurs du samedi  servent de soutien à quelques politiques qui sans eux seraient tombés dans l'oubli  : chaque samedi , Florian Philippot bénéficie d'une exposition médiatique , raconte n'importe quoi  aux micros des chaînes infos ...il est très content de ces manifestations !

Encore un qui n'a rien compris....

Portrait de BeOil
28/août/2021 - 13h12
croco a écrit :

@BeOil Tu as raison pour les mesures d'hygiène mais malheureusement ça ne suffit pas. Si tu es contaminé et que tu viens me parler, ce n'est pas parce que je vais me laver les mains 100 fois par jour que ça évitera que tu me contamines. Et concernant le masque ffp2, il est pire que le masque chirurgical à porter. Pour ma part je préfère me faire vacciner tous les ans plutôt que de porter ce type de masque jusqu'à la fin de ma vie.

Et c’est pour ça qu’on t’appelle cracra d’ailleurs smiley

Portrait de buggybunny
28/août/2021 - 13h12

J'ai du mal à comprendre toute cette énergie dépensée pour ce "combat", chacun sa bataille.

Ils feraient mieux de manifester contre le laxisme de la justice et le grand remplacement qui sont bien + impactants pour nos vies.

Le vaccin ça prend quelques heures, le pass sanitaire 30s et c'est demandé que quelques fois.

Par contre ne pas pouvoir sortir le soir dans beaucoup de coins de France sans être emmerdé voir aggressé, être toujours sur le qui-vive ça c'est en permanence et ça empire.

Portrait de BeOil
28/août/2021 - 13h10
Bruno Mégaburne a écrit :

Vous avez totalement raison, un exemple simple, mettez vous 10 minutes à la sortie de WC publique et vous verrez le nombre de porcs qui ne se lavent pas les mains. Et après ça viens insulter les anti pass sanitaires....

J’en ai plein des exemples comme ça.

Un autre marrant aussi, c’est de regarder comment les gens se comportent dans l‘habitacle de leurs bagnoles dans les bouchons. Ça se cure le nez à plein doigt jusqu’à se déboîter le pif. Combien se sont désinfectés les mains avant de rentrer dans leur caisse ? Quasi aucun…

Portrait de BeOil
28/août/2021 - 13h07
croco a écrit :

@BeOil Tu as raison pour les mesures d'hygiène mais malheureusement ça ne suffit pas. Si tu es contaminé et que tu viens me parler, ce n'est pas parce que je vais me laver les mains 100 fois par jour que ça évitera que tu me contamines. Et concernant le masque ffp2, il est pire que le masque chirurgical à porter. Pour ma part je préfère me faire vacciner tous les ans plutôt que de porter ce type de masque jusqu'à la fin de ma vie.

C’est 3 règles d’hygiène usité conjointement qui permettent d’empêcher l’infection, pas d’en appliquer une seule, c’est stupide comme assertion.

Portrait de BeOil
28/août/2021 - 13h06
RenéCharles a écrit :

Les médecins et infirmiers qui tombent malades dans l'exercice de leurs fonctions vont être contents d'apprendre que ce sont des souillons.

L'hygiène ne fait pas tout contre un virus. Ça serait trop simple camarade.

Quand ils n’ont aucun équipement de protection comme lors du premier confinement, évidemment qu’ils tombent malade. Aujourd’hui, c‘est rarissime et intervient uniquement par négligence. C’est souvent le cas des personnels en ehpad qui bien souvent ne respectent pas ces quelques règles et créent des cluster.

Le fait est que seul l’hygiène permet d’éviter de manière certaine l’infection. Encore faut-il comprendre comment un virus se transmet.

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 12h58
RenéCharles a écrit :

Les médecins et infirmiers qui tombent malades dans l'exercice de leurs fonctions vont être contents d'apprendre que ce sont des souillons.

L'hygiène ne fait pas tout contre un virus. Ça serait trop simple camarade.

Désolé mais la plupart des maladies nosocomiales dans les hôpitaux viennent la plupart du temps du manque d'hygiène. (pas forcément le personnel soignant)

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 12h47
BeOil a écrit :

Et toi un crasseux.

Pas compliqué de respecter 3 règles d’hygiène mais quand on voit les gens se comporter, pas étonnant que les infections soient légions.

Isolement si on est symptomatique, les masques filtrants (ffp2 mini) et les mains bordels. Si tout le monde avait ces 3 notions, pas d’épidémie, suffit de voir les stats d’infections en Corée du sud ou à Singapour, 50 fois moins de cas par millions qu’ici.

Les gens n’ont pas évolué depuis le moyen âge en occident sur l’hygiène prophylactique, c’est effarant.

Vous avez totalement raison, un exemple simple, mettez vous 10 minutes à la sortie de WC publique et vous verrez le nombre de porcs qui ne se lavent pas les mains. Et après ça viens insulter les anti pass sanitaires....

Portrait de BeOil
28/août/2021 - 12h44
RenéCharles a écrit :

efficace à 100% contre l’infection

T'es un marrant. Ou un simplet.

Et toi un crasseux.

Pas compliqué de respecter 3 règles d’hygiène mais quand on voit les gens se comporter, pas étonnant que les infections soient légions.

Isolement si on est symptomatique, les masques filtrants (ffp2 mini) et les mains bordels. Si tout le monde avait ces 3 notions, pas d’épidémie, suffit de voir les stats d’infections en Corée du sud ou à Singapour, 50 fois moins de cas par millions qu’ici.

Les gens n’ont pas évolué depuis le moyen âge en occident sur l’hygiène prophylactique, c’est effarant.

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 12h42
piedsdansleplat a écrit :

je ne leur souhaite simplement que d'attraper la forme grave de la COVID et qu'ils aillent au bout de leur démarche ils assument et laissent la carte VITALE à la maison. IRRESPONSABLES ! ASSASSINS.

Vous n'avez pas de scrupules à manger n'importe quoi : produits cancérigènes, bonbons, drogues, alcool, etc !

Va voir un psy toi, t'en a drôlement besoin! La pass sanitaire empêche aucune transmission du virus pauvre débile!