28/08/2021 13:31

Les produits de première nécessité risquent d'augmenter dans les prochains jours - Le prix des pâtes pourrait bondir de... 23%, selon Michel-Edouard Leclerc

Invité sur BFMTV, Michel-Edouard Leclerc, le patron du groupe E. Leclerc, a déclaré être "étonné que des industriels annoncent, par avance, des hausses de 12 à 20%" des produits de première nécessité. "Avant même les négociations commerciales qui seront encadrées cette année avec la loi Egalim, on nous annonce des hausses sur le sucre raffiné de 10%, sur les pâtes de 23%, sur la charcuterie entre 9 et 15%, sur le vinaigre 15%, sur l'huile d'olive 11%", a-t-il détaillé.

Michel-Edouard Leclerc a indiqué "[qu']il y a une inflation sur les matières premières" et "une spéculation sur un manque de disponibilité du blé et du maïs". "Un bon commerçant, s'il veut vendre, ne dit pas qu'il vendra plus cher. Ceux qui osent dire qu'ils seront plus chers sont ceux qui ont spéculé", a-t-il affirmé en ajoutant que "si on ne fait rien, les pâtes augmenteront de 23%".

Cette hausse des prix devrait cependant être négociée avant d'être ressentie par le consommateur: "on ne va pas laisser cette reprise de la consommation se bloquer par quelques spéculateurs", a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TROLLITATOR5
28/août/2021 - 17h54
Einstein Premier a écrit :

Du gaz, moi je cuis les pâtes au gaz en plus smiley 

TROLLITATOR mélange le mauvais français avec un anglais du sud de l'Algérie !

Einstein Premier a écrit :

Du gaz, moi je cuis les pates au gaz en plus  

Here is the evidence. what you whrote. 

Dumbass. 

Portrait de TROLLITATOR5
28/août/2021 - 17h27
Einstein Premier a écrit :

Du gaz, moi je cuis les pâtes au gaz en plus smiley 

TROLLITATOR mélange le mauvais français avec un anglais du sud de l'Algérie !

Pâtes with ^ on the a. 

Dumbass. 

Portrait de jarod.26
28/août/2021 - 16h58

vite vite direction les supermarchés avant l'augmentation 

Portrait de Bruno Mégaburne
28/août/2021 - 15h02

Et le gaz qui augmente de 30% en 3 mois, pendant ce temps là les guignol de la LREM font mumuse avec leur pass sanitaire inutile....

Portrait de bergil
28/août/2021 - 14h40

... et personne manifeste ?