
Invité sur BFMTV, Michel-Edouard Leclerc, le patron du groupe E. Leclerc, a déclaré être "étonné que des industriels annoncent, par avance, des hausses de 12 à 20%" des produits de première nécessité. "Avant même les négociations commerciales qui seront encadrées cette année avec la loi Egalim, on nous annonce des hausses sur le sucre raffiné de 10%, sur les pâtes de 23%, sur la charcuterie entre 9 et 15%, sur le vinaigre 15%, sur l'huile d'olive 11%", a-t-il détaillé.
Michel-Edouard Leclerc a indiqué "[qu']il y a une inflation sur les matières premières" et "une spéculation sur un manque de disponibilité du blé et du maïs". "Un bon commerçant, s'il veut vendre, ne dit pas qu'il vendra plus cher. Ceux qui osent dire qu'ils seront plus chers sont ceux qui ont spéculé", a-t-il affirmé en ajoutant que "si on ne fait rien, les pâtes augmenteront de 23%".
Cette hausse des prix devrait cependant être négociée avant d'être ressentie par le consommateur: "on ne va pas laisser cette reprise de la consommation se bloquer par quelques spéculateurs", a-t-il assuré.
Vos réactions
Du gaz, moi je cuis les pâtes au gaz en plus
TROLLITATOR mélange le mauvais français avec un anglais du sud de l'Algérie !
Du gaz, moi je cuis les pates au gaz en plus
Here is the evidence. what you whrote.
Dumbass.
Du gaz, moi je cuis les pâtes au gaz en plus
TROLLITATOR mélange le mauvais français avec un anglais du sud de l'Algérie !
Pâtes with ^ on the a.
Dumbass.
vite vite direction les supermarchés avant l'augmentation
Et le gaz qui augmente de 30% en 3 mois, pendant ce temps là les guignol de la LREM font mumuse avec leur pass sanitaire inutile....
... et personne manifeste ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?