29/08 17:31

Pour aider les étudiants frappés par la crise sanitaire, une grande collecte est organisée par l’association "Un Rien C'est Tout", parrainée par Marie Drucker, Antoine Griezmann, et Vincent Lindon

La crise sanitaire a particulièrement frappé les étudiants : précarité économique, santé psychologique et enseignement dégradé .... Ces étudiants ont 20 ans en 2021, souvent en décrochage scolaire, une grande partie sont des NEET (sans emploi, ni études, ni formation), et 1 sur 4 vit sous le seuil de pauvreté.

Face à cette situation alarmante, Cécile DUFFAU , la présidente et fondatrice de l’association Un Rien C'est Tout et ses partenaires - CARREFOUR, CDISCOUNT, LA REDOUTE, CONFORAMA, BILLETREDUC, FNAC DARTY, OUI.sncf, LULLI SUR LA TOILE, MARIUS BERNARD, Maison MONTAGUT, ROSEANNA, MODETROTTER, ont décidé d'organiser ensemble une grande collecte exceptionnelle dédiée aux étudiants avec le soutien indéfectible de sa marraine Marie DRUCKER et de ses parrains Antoine GRIEZMANN et Vincent LINDON.

Toutes les forces vives et les énergies de chacun seront mobilisées du 1er au 30 Septembre 2021 pour l’opération « Ensemble pour une rentrée solidaire pour les étudiants » Autour des 4 causes chères à Un Rien C’est Tout, 4 projets complémentaires ont été retenus pour les aider :

• Le Droit à la dignité : nous finançons et distribuons des colis repas et des produits d'hygiène aux étudiants

• La Santé : nous offrons aux étudiants des consultations avec des psychologues

• L’Environnement : nous équipons les étudiants en outils informatiques recyclés

• L’Education : nous offrons aux étudiants un accompagnement personnalisé pour lutter contre le décrochage scolaire

Toutes ces actions seront menées en collaboration avec des associations spécialistes de chaque domaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo57
29/août/2021 - 18h43

Quel cinéma! toutes ces marques et acteurs en quête de bons sentiments. En tant qu'étudiant t'es pauvre ok (pas de travail =pas de revenu, c'est normal sinon çà serait bizarre) et en tant que salarié privé de ton salaire par le passeport français sanitaire c'est mieux?