29/08/2021 12:01

La marque Bonne Maman annonce le lancement en septembre de sa version du célèbre "Nutella", mais attention il y aura tout de même des différences !

Bonne Maman aura désormais un pot de pâte à tartiner au chocolat et à la noisette. Ce nouveau produit sera commercialisé dès le mois de septembre dans les grandes surfaces. Il se distingue de la célèbre marque italienne en faisant l’impasse sur l’huile de palme dans sa préparation. Il contient par ailleurs 20% de noisettes.

A la dégustation, la texture évoque clairement celle du leader du marché et s’en rapproche encore davantage dans son côté addictif. 

Ce lancement annonce une petite révolution à Bonne Maman, l’une des marques préférées des Français d’après les études de consommation. A la rentrée, les pots changent de design et perdent leurs facettes au profit d’une version épurée : une capsule où s’intègre un couvercle qui conserve l’atemporel motif Vichy.

En revanche, l’étiquette ne change pas : l’écriture calligraphiée demeure. 

Le marché de la pâte à tartiner est en plein essor en France. Il est estimé à près de 500 millions d’euros avec en leader l’indétrônable Nutella. Chaque année, un ménage en achète en moyenne 5,5 pots selon Kantar.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions