23/08 16:08

Coronavirus: Les Etats-Unis annoncent approuver pleinement le vaccin Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 16 ans et plus

Les Etats-Unis ont pleinement approuvé lundi le vaccin de l'alliance Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 16 ans et plus, a annoncé le régulateur américain, une décision qui devrait aider à renforcer les efforts de vaccination dans le pays.

L'Agence américaine des médicaments, la FDA, "a approuvé le premier vaccin contre le Covid-19" dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Le vaccin de Pfizer bénéficiait jusqu'ici d'une autorisation temporaire d'urgence.

Le vaccin de Pfizer bénéficiait depuis décembre d’une autorisation d’urgence. Il continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous cette autorisation conditionnelle, a précisé la FDA.

« L’importante étape d’aujourd’hui nous rapproche un peu plus de renverser le cours de la pandémie aux États-Unis », a-t-elle ajouté.  

Cette autorisation complète pourrait non seulement convaincre certains hésitants, mais elle pourra aussi permettre à certaines autorités d’imposer la vaccination sans crainte de recours légaux. Le Pentagone avait notamment annoncé que tous les membres des forces armées américaines devraient être vaccinés une fois l’autorisation complète annoncée.  

« Nous avons évalué les données scientifiques et les informations incluses dans des centaines de pages » et « effectué notre propre analyse de la sûreté et de l’efficacité » du vaccin, a détaillé Peter Marks, responsable scientifique au sein de la FDA. Il a précisé que le processus de production du vaccin avait également été vérifié, y compris via des visites d’usines.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mark001
25/août/2021 - 17h09

Bonjour à tous, je ne peux pas croire que je puisse être guéri de l'herpès après de nombreuses années de souffrance, je suis maintenant guéri de l'herpès par le Dr OHIKHOBO, vous pouvez le joindre à WhatsApp +2348103601042. CANCER

Portrait de RED2510
23/août/2021 - 20h34
LOL a écrit :

et nous on force la vaccination à 12 ans... Nos enfants sont des rats de laboratoires pour les américains. J'espère au moins que Macron a négocié une belle prime pour partager les résultats.

A vomir!

2 phrases, 2 conneries, t'es dans ta moyenne 

Portrait de kioups
23/août/2021 - 18h39
LOL a écrit :

et nous on force la vaccination à 12 ans... Nos enfants sont des rats de laboratoires pour les américains. J'espère au moins que Macron a négocié une belle prime pour partager les résultats.

A vomir!

Mais où avez-vous lu qu'on force la vaccination à 12 ans ?? 

Portrait de lolo57
23/août/2021 - 18h25

Plus facile de vacciner un jeune élève que son prof.