21/08/2021 19:48

Manif anti Pass Sanitaire - Le Ministère de l'Intérieur annonce une nouvelle chute de participation avec 175.000 personnes en France soit 40.000 de moins que la semaine dernière

19h43: C'est un chiffre qui risque de provoquer des remous. Le gouvernement annonce une nouvelle chute de participation ce samedi avec seulement 175.000 participants après une première baisse la semaine dernière. Samedi dernier, 214.845 manifestants avaient été recensés, déjà en légère baisse par rapport à la semaine précédente. Le collectif militant Le Nombre Jaune avait, lui, dénombré 388.843 participants, également en légère décrue par rapport aux 415.000 qu'il avait comptés le samedi précédent.

18h08: À Montpellier, 9 500 manifestants se son sont rassemblés, selon la préfecture. Plusieurs personnes ont été blessées, après une violente bagarre entre des militants antifascistes et des membres de la Ligue du Midi, mouvement politique d'extrême droite, rapporte France Bleu Hérault.

Des militants de la Ligue du Midi, mouvement régionaliste d'extrême droite, eux-mêmes positionnés en première position ont alors tenté de s'interposer. Au même moment, les appels au calme de la part de plusieurs manifestants n'ont rien donné. Après un long face-à-face mêlés d'insultes et de jets de canettes de bière, une violente bagarre s'est déclenchée rue de l'École de médecine près de la cathédrale. Des bouteilles en verre ont été jetées mais aussi une planche en bois. Quelques manifestants sont tombés au sol à cause du mouvement de foule. 

La bagarre a duré quelques minutes. Plusieurs personnes ont été blessées dans les deux camps. Richard Roudier, le fondateur de la Ligue du Midi a eu sa chemise blanche déchirée. Un militant antifasciste a reçu un projectile à la tête. Il a été secouru par d'autres manifestants sur place. 

.

16h35 : Selon France Bleu Roussillon, des manifestants anti-pass sanitaires se sont regroupés devant le siège du journal local, l’Indépendant. Des exemplaires ont été jetés sous les huées sur la façade, la recouvrant depuis comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

.

16h28 : Quelques tensions ont eu lieu à Montpellier, où, selon la préfecture de l'Hérault, près de 9500 manifestants sont mobilisés. Selon BFM, des militants d'extrême droite et d'autres d'extrême gauche, certains cagoulés, se sont affrontés au coeur du cortège, certains protestataires ayant ensuite été aperçus en train de saigner.

.

15h01: Les manifestants scandent le nom de Didier Raoult devant l’IHU de Marseille. Un groupe de manifestants s’est réuni devant l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille pour apporter leur soutien au professeur Didier Raoult, en passe de ne pas être reconduit à la tête de l’institut. À Paris, des slogans « Touche pas à Raoult » sont brandis. Florian Philippot, en tête d’un des cortèges de Paris, a lancé au micro « Ils veulent honteusement l’évincer ! » selon l’AFP

14h38 : À Toulon (Var), à 14h30, plusieurs milliers de personnes étaient réunies avant le départ du cortège, rapporte le reporter de franceinfo présent sur place. La semaine dernière, le 14 août, 22 000 personnes avaient manifesté. À Nice (Alpes-Maritimes), les manifestants se sont réunis à 14 heures sur la place Garibaldi, rapporte France Bleu Azur. Le cortège s'est élancé vers 14h30. À Avignon (Vaucluse), les manifestants se sont rassemblés à partir de 14 heures. Certains ont brandi des pancartes "Les policiers, avec nous", rapporte France Bleu Vaucluse. À Marseille (Bouches-du-Rhône), 6 000 personnes ont défilé, selon un décompte de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

13h51 : Les images de François Asselineau, candidat à la présidentielle et Président à l'UPR mal reçu dans la manif aux cris de "Extrême droite hors de nos manifs" 

13h41: Un premier cortège s’élance à Paris depuis la place de Fontenoy dans le VIIe arrondissement, direction Bercy. Ce rassemblement, à l’initiative des gilets jaunes, fait partie des quatre cortèges qui doivent sillonner la capitale tout l’après-midi.  Paris, quatre cortèges sont annoncés.

Deux sont organisés par les gilets jaunes : l'un partira de la place de Fontenoy (7ème arrondissement) à 13h, et l'autre de la place de la Bourse (2ème arrondissement) à 15h. L'ex numéro 2 du Rassemblement National et président des Patriotes Florian Philippot conduira son propre défilé au départ de la place Denfert-Rochereau (14ème arrondissement) à 14h30. Le dernier cortège est prévu par le collectif Paris pour la liberté, avec un départ prévu depuis la place du Châtelet (1er arrondissement) à 14h30. Au total, entre 14.000 et 17.000 participants sont attendus dans la capitale.

11h42: Comme chaque samedi, c'est sur Twitter que l'on trouve les premières images de la mobilisation en France pour ce sixième samedi

11h02: L'archipel des Palaos, dans le Pacifique, a annoncé des premiers cas de coronavirus, perdant son statut rare de pays exempt de Covid-19. Deux voyageurs, testés positifs après leur arrivée de l'île de Guam, ont été placés en quarantaine ainsi que les personnes contacts. L'archipel, situé à un millier de kilomètre à l'est des Philippines, avait fermé ses frontières au début de la pandémie, malgré les graves répercussions pour son économie qui dépend largement du tourisme.

09h58: Les fonctionnaires et les soignants de Californie ont jusqu’à ce soir pour se faire vacciner, selon une décision de l’État conforme aux demandes de l’administration Biden.

08h00 - Comme la semaine dernière, plus de 200 actions sont prévues aujourd'hui en France contre le pass sanitaire. Il s'agit du sixième week-end de mobilisation consécutif. Les manifestants dénoncent une privation des libertés et une obligation vaccinale. Ils se rassembleront dans plusieurs grandes villes de France, comme Lille (Nord), Angers (Maine-et-Loire), Nice (Alpes-Maritimes), Montpellier (Hérault) ou encore Strasbourg (Bas-Rhin). D'autres villes plus petites, telles que Dieppe (Seine-Maritime), Epinal (Vosges) ou Vichy (Allier) sont aussi concernées. A Paris, quatre cortèges sont annoncés.

Deux sont organisés par les gilets jaunes : l'un partira de la place de Fontenoy (7ème arrondissement) à 13h, et l'autre de la place de la Bourse (2ème arrondissement) à 15h. L'ex numéro 2 du Rassemblement National et président des Patriotes Florian Philippot conduira son propre défilé au départ de la place Denfert-Rochereau (14ème arrondissement) à 14h30. Le dernier cortège est prévu par le collectif Paris pour la liberté, avec un départ prévu depuis la place du Châtelet (1er arrondissement) à 14h30. Au total, entre 14.000 et 17.000 participants sont attendus dans la capitale.

Les organisateurs espèrent dépasser une fois encore le seuil des 200.000 manifestants mobilisés dans toute la France.

La semaine dernière, les rassemblements avaient réuni 214.843 personnes selon le ministère de l'Intérieur, et 388.843 personnes selon le collectif militant le Nombre jaune. Les deux résultats avaient montré une participation en légère baisse par rapport au 7 août (237.000 manifestants). Elle reste néanmoins deux fois plus élevée que lors de la première journée de mobilisation, à laquelle 110.000 personnes avaient participé le 17 juillet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jm3924
22/août/2021 - 12h18
Azérol a écrit :

Très bien alors quand tu choperas le cancer, ce que je ne te souhaite pas et que ça sera du à ton choix de vie, tu réfléchiras peut être à ce que tu as dit aujourd'hui quand on te présentera la facture, hein !!!

Aucune équipe médicale te diras que tu as chopé le cancer et que c'est ton choix de vie, car personne ne sait pourquoi on chope le cancer, y a juste des probabilités (tu fumes t'as plus de risques ou pas;  des fumeurs alcooliques vivent centenaires et j'ai chope le cancer le plus courant chez les fumeurs en n'ayant jamais fumé ni bu c'est ballot).Si une équipe médicale t'explique c'est de ta faute change vite d'équipe. En France aucune facture pour ces soins.

 

Portrait de jm3924
22/août/2021 - 12h03

alchimiste , nom masculinHistoire dictionnaire  Pseudo savant qui pratiquait un science chimérique .

Tout est dit  , affirmer des sottises en pensant démontrer un idée n'a pas de sens , autant se taire .La haine, la violence et la rancœur (envers LREM Macron etc.) ne résous aucun problème c'est juste des à priori stupides.

Portrait de Nerfertiti
22/août/2021 - 09h20
Antinemesis a écrit :

hey vous savez quoi? chez moi il n'y a qu'une piece pour les WC...et je vais vous dire un truc de fou...quand deux personnes veulent y aller en meme temps , c'est "saturé"....alors on fait quoi? on empeche tous mes invités de manger et de boire comme ca y aura pas de probleme? ou alors j'invite personne ca ira plus vite!

C'est pas aux gens, etant privés de mille et une liberté, à payer le fait qu'il n'y ait pas de place en réanimation dans nos hopitaux abandonnés par l'etat. J'avais lu , il me semble 27 places en réa en martinique...et on plonge des milliers de personne en enfer à cause de ces carences ? merde!

Plonger des gens en enfer ?  Vous n’êtes pas un peu excessif là ? 

Il y a une légende marseillaise qui parle d’une personne qui a raconté qu’un jour, une sardine était tellement grosse qu’elle a bouché le port de Marseille 

Ce n'était pas vous ? smiley

Portrait de Nerfertiti
22/août/2021 - 09h00

40 000 en moins

Soit ils sont partis en vacances

Soit ils en ont marre

Portrait de Libertas
21/août/2021 - 23h50

J'aime bien la nouvelle campagne du gouvernement qui s'adresse aux antivax "Il y a des chiffres qui piquent bien plus qu'une aiguille". C'est bien trouvé smiley

Portrait de Mchevallier
21/août/2021 - 22h33

De mon côté, beaucoup moins de monde à Nantes dans la manif.

Portrait de kakarot
21/août/2021 - 21h13
VincentH68 a écrit :

Non le chiffre exact c'est 21 893 095 de pékinois!smileysmiley

C'est tout? 

Bon tant qu'il reste des raviolis vapeur, ça me va.

Portrait de kakarot
21/août/2021 - 21h11
Zemmour Elu a écrit :

Ca y est, j'ai compris, je suis aussi bête que toi (non, je déconne) ...

TU ES MASOCHISTE ! (maso chie ste)

J'aime smiley 

KA ME HA ME HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA1

Portrait de kakarot
21/août/2021 - 21h09
artisandu06 a écrit :

En fait ce sont des manifestations de branleurs, zadistes, gauchos, faineants, cas sociaux, anti-social, profiteurs, egoistes, débiles et..ect..ect... tout simplement. 14 000 à paris c'est quoi ? ? ? 

Les vacances.

Portrait de TROLLITATOR5
21/août/2021 - 19h28
Zemmour Elu a écrit :

Pourtant, tu as tous les symptômes décrits par le brouteur, plus plein d'autres tels que:

- tu gardes tous tes posts sur ton PC au cas ou tu te fasses virer

- tu m'adores moi Zemmour, malgré tes commentaires (sans doute l'amour vache)

- tu t'es fait vacciner

- tu réponds toujours à coté de mes baffes

- tu tutoies les gens (même moi des fois)

- tu fais des fautes d'orthographe

- tu es copain avec des attardés mentaux

- tu t'es fait virer pour propos obscènes

- tu m'admires malgré toi pour mon aisance à te renvoyer dans tes buts

- tu n'a pas compris que Zemmour Elu, c'était pour me moquer de l'extrême droite 

Bref, je te plains un peu quand même. N'hésite pas à me signaler, je recrée un pseudo en 5 minutes, je vis de ma fortune, j'ai tout mon temps smiley 

 

 

Troll detected ! 

Big asshol detected ! 

smiley

Portrait de emsuppl_50
21/août/2021 - 19h11

Je lis les commentaires des uns et des autres et je me régale smiley

Portrait de Libertas
21/août/2021 - 18h57
Estonia a écrit :

J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande fortement à toute personne souffrant d'HÉPATITE, ZOSTERS, FIBROIDDE, FAIBLE ÉRECTION, KYSTE REIN, BPCO, AGRANDISSEMENT DE LA PROSTATE, DYSFONCTION ERECTILE, HAUTE PRESSION ET SUCRE ses informations ; E-mail; [email protected]

Whatsapp / appelez le +2348116522191

Il ne manquait plus que vous dans la conversation smiley

Portrait de Libertas
21/août/2021 - 18h31
Azérol a écrit :

Ben voyons donc la santé à double vitesse et discriminante en voilà une idée de génie.

Es-tu au courant du nombre de lits supprimés en 15 ans et le nombre de lits supprimés par le "docteur macron", non et bien, renseigne-toi.

Manque de lits, manque de moyen, manque de personnel.Tu comprendras peut-être pourquoi les hôpitaux sont saturés au moindre grain de sable qui bloque les rouages. Ce n'est plus de la santé que l'on fait en France, mais de la rentabilité et du bizness. La santé pour qu'elle soit efficace ne doit jamais rentrer dans le jeu du bizness et de la rentabilité, car à un moment ça dysfonctionne. C'est d'ailleurs ce qui se passe en PACA, Occitanie, Aquitaine et dans les DOM-TOM.

Cela ne me pose pas de problème que ce soit discriminant, puisque cette discrimination repose sur un libre choix de chacun. Et ce n'est pas parce que je suis favorable au vaccin que je soutien Macron, qui est au contraire très éloigné de mes idées sur beaucoup d'autres sujets. Ensuite, oui il faut améliorer la capacité des hôpitaux, mais cela prendrais plusieurs années, donc ce n'est pas la solution pour le court terme.

Portrait de Libertas
21/août/2021 - 17h47
Antinemesis a écrit :

hey vous savez quoi? chez moi il n'y a qu'une piece pour les WC...et je vais vous dire un truc de fou...quand deux personnes veulent y aller en meme temps , c'est "saturé"....alors on fait quoi? on empeche tous mes invités de manger et de boire comme ca y aura pas de probleme? ou alors j'invite personne ca ira plus vite!

C'est pas aux gens, etant privés de mille et une liberté, à payer le fait qu'il n'y ait pas de place en réanimation dans nos hopitaux abandonnés par l'etat. J'avais lu , il me semble 27 places en réa en martinique...et on plonge des milliers de personne en enfer à cause de ces carences ? merde!

Là je suis plutôt d'accord, mais cela n'empêche pas de réduire le problème avec des actes aussi simples que de se faire vacciner et d'utiliser un pass sanitaire. Ensuite en effet, il va falloir en finir avec le masque, les confinements et les fermetures de commerces. Pour cela, je suis favorable à ce que les places dans les hôpitaux soient réservées en priorité à ceux qui disposent du pass sanitaire (+ les mineurs), et que les autres se partagent les places éventuellement restantes. Je trouverai inacceptable que l'on continue à se retreindre uniquement pour protéger les irresponsables qui ont refusés le vaccin, et je manifesterai pour cela. Je pense qu'on peut encore leur laisser jusqu'à la fin de la 4è vague, mais après chacun doit être responsable de ces choix.

Portrait de Galileo.
21/août/2021 - 17h37

Quel bordel !!!

Et dire qu'il suffirait de faire courir une rumeur sur Facebook ou Twitter en disant que tous les hommes vaccinés ont vu leur quéquette s'allonger de plusieurs centimètres depuis leur vaccination, pour que tous ces antivax et antipass hommes courent se faire vacciner dès demain matin à l'aube !!

Ah!!!  sont pas futés en communication nos gouvernants !!! smiley

Portrait de Libertas
21/août/2021 - 17h10
Azérol a écrit :

Parmi ceux qui procèdent à ses fameuses études ou statistiques, sont-ils tous "propres", sans aucun conflit d'interet avec un lobby quelconque. La est la question !!!!

Ah vous n'êtes pas au courant de la situation en Guadeloupe et en Martinique ? Très peu de vaccinés, et les hôpitaux sont saturés. Ou alors ce sont des comédiens qui sont dans les hôpitaux pour faire semblant d'être malades, cela ferait partie du grand complot ?

Portrait de Libertas
21/août/2021 - 17h03
Azérol a écrit :

Bien évidemment qu'on a manqué de masques, puisque personne n'a fait de stock ou si stock y avait, c'était du périmé. Mais pour faire passer la pilule de leurs incompétences, ils ont eu le culot de dire que le masque était dangereux, alors qu'il était nécessaire et ils le savaient. Donc conclusion, ils ont menti.

A l'époque les anti-tout avaient protestés contre Roseline Bachelot qui avait fait des stocks de masques, en disant qu'il n'y aurait jamais de pandémie et qu'elle cherchait seulement à enrichir les fabricants de masques. Du coup, les gouvernements qui ont suivis ont supprimés les stocks...

Portrait de KERCLAUDE
21/août/2021 - 16h07

Beaucoup de bruits et d'articles pour peu de monde dans les rues ......

Portrait de minnetonka
21/août/2021 - 15h16

l'âne ne porte pas de masque......c'est un scandale!!!:smiley

Portrait de tchoobidoo
21/août/2021 - 14h14 - depuis l'application mobile

ARRÊTONS DE LEURS DONNER DE LA VISIBILITÉ MÉDIATIQUE ! STOP ! QUE CELA S’ARRÊTE !

Portrait de Tonton85
21/août/2021 - 13h16
BeOil a écrit :

Sauf que MagicVax n’arrive pas à stopper l’hécatombe, donc y’a quand même un soucis quelque part.

Ne parlons pas des contaminations qui n’ont pas diminué par rapport à janvier.

Pour les morts, ok je peux comprendre votre argumentaire et oui il serait utile d'avoir des études étaillées sur le sujet. Connaître les raisons et savoir si cela provient bien d'une moindre efficacité des vaccins et si oui, pourquoi.

Mais pour la contamination je ne peux que vous rappeler que les vaccins n'empêchent pas les contaminations. Ils ne font que réduire le % de chances, et réduire la durée de contagiosité. donc avec des variants plus contagieux, il n'y a rien d'anormal sur ce point ci.

Portrait de Tonton85
21/août/2021 - 13h02
BeOil a écrit :

C’est toi qui raconte n’importe quoi et je ne cherche pas à te convaincre non plus mais tu ne comprends pas les données présentés de manière biaisés.

Le seul élément réellement pertinent est de comparer les valeurs en absolu par rapport au pourcentage de la population adulte vaccinée. Là ce n’est plus du tout la même histoire.

Contaminations identiques entre janvier et aujourd’hui alors que 85% de la pop adulte est vax deux doses minimum. Efficacité donc faible ou nulle sur les contaminations.

Décès en baisse de 37% par rapport à janvier, 55% de vax dans ces derniers alors qu’ils représentent 85% de la population adulte.

Les faits sont là, pas ailleurs.

"Décès en baisse de 37% par rapport à janvier, 55% de vax dans ces derniers alors qu’ils représentent 85% de la population adulte."

Ok, donc à partir de là si 55% des décès proviennent à 85% de la population, on peut dire que le vaccin est efficace car 45% des décès proviennent de 15% de la population

Moi j'arrive à un risque de décès 4.6 fois supérieur quand on est pas vacciné. Ce sont des maths de base, en me basant sur les chiffres donnés. 

Portrait de Tony satch
21/août/2021 - 12h59 - depuis l'application mobile
croco a écrit :

@Tony satch C'est toi qui fait de la propagande. Ça fait des mois que certains disent que Israël va reconfiner, alors que ce n'est pas le cas.

@croco ce n’est pas moi qui parle de reconfinement en Israël, ce sont les journaux mainstream Le Figaro, huffpost, l’Express etc... donc si je suis ton raisonnement ces journaux font de la propagande donc croco est un complotiste.

Portrait de Tony satch
21/août/2021 - 12h37 - depuis l'application mobile

Le vaccin est tellement efficace qu’Israël envisage de reconfiner. Les provax étaient arrogants, trop sûr d’eux et maintenant c’est la douche froide…. Malgré tout la propagande continue….

Portrait de Tony satch
21/août/2021 - 12h03 - depuis l'application mobile
croco a écrit :

@avalonze2 Le ministère israélien de la santé vient de publier les dernières statistiques concernant l'efficacité du vaccin. Pour ceux qui ne parviennent pas à les traduire en Français, Ils peuvent simplement voir la courbe qui est explicite. Sur une population égale de 100 000 personnes vaccinées et non vaccinées, il y a 200 personnes non vaccinées hospitalisées, contre seulement 20 personnes vaccinées. Soit une efficacité de 90%. Ce qui correspond d'ailleurs à l'efficacité du vaccin en France dont les chiffres ont été publiés hier par la DREES.

@croco c’est marrant le New York Times qui n’est pas un journal complotiste dit exactement l’inverse, l’article explique que la situation en Israël est préoccupante et que le vaccin ne semble pas efficace.

Portrait de Rodzo35
21/août/2021 - 11h52 - depuis l'application mobile

Allez les beaufs !!

Portrait de dakota
21/août/2021 - 10h34
avalonze2 a écrit :

Israël 

Quelque 603 personnes sont hospitalisées actuellement , dont 149 dans un état critique,

Parmi eux - 333 Israéliens ayant reçu au moins deux doses de vaccins, soit 55%.

 

c'est trop génial le vaccin          MDR

Et oui, et plus le pourcentage de vaccinés sera important, et plus le pourcentage des vaccinés hospitalisés augmentera.

A 100% de la population vaccinée, tous ceux , même si ils sont beaucoup moins nombreux, qui seront hospitalisés seront donc vaccinés représentant 100% des hospitalisés.

Pas facile a comprendre pour certains la mathématique pourtant la plus élémentaire ! smiley

Portrait de GOTAAB 87
21/août/2021 - 08h05

Il ne faut que la TV les filme !!!! Il faut les boycotter !!!!!!!

Portrait de nina83
21/août/2021 - 08h04

la fête à Neuneus ! tous les égoïstes sont de sortie, qu'ils s'amusent bien entre eux.