incendie L'incendie qui ravage depuis lundi l’arrière-pays de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur, l’une des zones les plus touristiques en France, avec deux morts à déplorer, est « fixé » mais « pas maîtrisé », ont déclaré vendredi les autorités. « "Fixé" veut dire que la tête du feu n’avance plus, mais il n’est pas éteint », a précisé le directeur du Service départemental d’incendie et de secours du Var, le colonel Eric Grohin, ajoutant qu’un vent d’ouest est annoncé dans la journée et que donc des reprises de feu ne sont pas exclues.
Depuis plusieurs heures, une vidéo impressionnante circule sur les réseaux sociaux. Elle a notamment été relayée par le maire de Nice, Christian Estrosi. Sur les images, on peut y voir des pompiers tenter de s'extraire des flammes qui encerclent leur camion. Après quelques secondes, le véhicule a pu s'en sortir.
"Impressionnantes images montrant la violence du dramatique incendie des #Maures dans le Var. Merci à l’ensemble des secours engagés, qui viennent de fixer le feu et devront encore rester vigilants pour qu’il ne reparte pas avec des conditions météo difficiles ces prochains jours", a déclaré Christian Estrosi sur le réseau social.
Impressionnantes images montrant la violence du dramatique incendie des #Maures dans le Var. Merci à l’ensemble des secours engagés, qui viennent de fixer le feu et devront encore rester vigilants pour qu’il ne reparte pas avec des conditions météo difficiles ces prochains jours. pic.twitter.com/RuEQ0kkznM
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 20, 2021
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?