
Trois sénateurs américains, un républicain, un démocrate et un indépendant, tous vaccinés contre le nouveau coronavirus, ont annoncé avoir été testés positifs au Covid-19 après avoir ressenti des symptômes légers. Le Sénat n'a pas siégé depuis la semaine dernière, le 11 août, après plusieurs jours de séances marathon.
Les parlementaires sont depuis rentrés chez eux, dans les Etats qu'ils représentent à Washington. Hickenlooper, 69 ans. «Je suis reconnaissant d'avoir reçu le vaccin», a ajouté ce sénateur du Colorado sans préciser quand il avait été testé positif.
Le républicain du Mississippi Roger Wicker, 70 ans, a lui reçu le diagnostic jeudi «après avoir immédiatement demandé un test à cause de symptômes légers», a indiqué un porte-parole. Un troisième sénateur, l'indépendant Angus King, 77 ans, s'est fait testé jeudi parce qu'il se sentait «légèrement fiévreux».
«Bien que je ne me sente pas au mieux, je me sens assurément mieux que si je n'avais pas eu le vaccin», a écrit le sénateur du Maine dans un communiqué.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?