19/08/2021 10:41

Nouvelle fusillade à Marseille cette nuit : Un adolescent de 14 ans a été tué et deux autres blessés dont un enfant de 8 ans, dans la cité des Marronniers, dans le quartier de Saint-Barthélemy (XIVe)

Mercredi soir, vers 22h30 des coups de feu ont été entendu à la cité des Marronniers, dans le quartier de Saint-Barthélémy à Marseille (14e arrondissement) d'après le journal La Provence. Un adolescent de 14 ans a été tué. Deux autres mineurs ont été blessés, un jeune de 14 ans et un enfant de 8 ans, égratigné par les tirs mais sans gravité. "Il y a l'intervention d'une moto avec a priori deux personnes armées d'au moins un fusil d'assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue", précise le parquet. Les deux personnes à moto ont pris la fuite. Le jeune de 14 ans tué par balle n'était pas connu des services de police, c'est ce qu'a appris franceinfo de sources policières.

En revanche l'autre adolescent de 14 ans, qui est blessé est connu des services de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue. Onze personnes sont officiellement mortes depuis le début de l'année dans des règlements de comptes, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août.

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a réagit ce jeudi matin à la mort de ce jeune de 14 ans : "Dans la nuit Madame la Préfète de Police m'a informé de ces faits inacceptables. Ils mènent à la mort du jeune homme et évidemment aux blessures de familles qui étaient à proximité et d'une terreur qui s'installe dans des quartiers qui sont la proie des trafiquants de drogue. Il apparait assez évident que la guerre des territoires que des "cités", je mets des guillemets je ne confonds pas les habitants avec les trafiquants, peuvent se livrer _pour récupérer des points de deals très rémunérateurs_. C'est sans doute l'une des raisons de ces attaques à main armées et qui touchent des jeunes dont je voudrais saluer la personne, la famille endeuillée. J'espère que l'enquête permettra d'interpeller très rapidement les auteurs, comme le fait régulièrement la police nationale."

8h30: Un adolescent de 14 ans a été tué par balles et deux autres mineurs, de 8 et 14 ans, ont été blessés mercredi soir dans une cité du 14e arrondissement de Marseille, a annoncé le parquet, ce jeudi, confirmant une information du quotidien La Provence.

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux personnes à moto auraient tiré sur les adolescents en pleine rue : « Il y a l’intervention d’une moto avec a priori deux personnes armées d’au moins un fusil d’assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (…) dans la rue », a précisé le parquet.

« Un adolescent de 14 ans a été tué et il y a eu deux blessés », un autre jeune de 14 ans et un enfant de huit ans, ce dernier ayant été touché légèrement.

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue. Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août.

07h55: Le parquet de Marseille explique que ces jeunes ont été ciblés dans la rue, par "a priori deux personnes, armées au moins d'un fusil d'assaut type kalachnikov" qui se déplaçaient à moto.

07h38: Nouvelle fusillade cette nuit à Marseille où un adolescent a été tué par balles, deux autres ont été blessés dont un enfant de 8 ans. Le drame s’est déroulé à la cité des Marronniers, dans le quartier de Saint-Barthélemy situé dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Selon La Provence, la victime décédée avait 14 ans.

Les deux blessés sont quant à eux âgés de 14 ans et 8 ans, ce dernier ayant été légèrement blessé. « Il y a l’intervention d’une moto avec a priori deux personnes armées d’au moins un fusil d’assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue », a précisé à l’AFP le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
19/août/2021 - 16h55
nebuleuse75 a écrit :

Il faut imposer le port du gilet pare balle au moins de 15 ans...!!!

... surtout aux " chouf " des réseaux de drogues , qui sont assis sur des fauteuils dans la rue  le soir après 22 heures !

Portrait de jevaisvousdire
19/août/2021 - 09h30

Pour nos journalistes, veuillez ne plus parler de "fusillade " c'est totalement FAUX !

" "  Une fusillade est une utilisation répétée ou simultanée d'armes à feu individuelles ; le dictionnaire Larousse précise qu'il y a un échange de coups de feu entre deux ou plusieurs camps, contrairement à une salve de coups de feu pouvant être tirés sur une cible " "

CQFD 

 

Portrait de jarod.26
19/août/2021 - 09h20

rien ne change à marseille

Portrait de Paflebasilien
19/août/2021 - 07h54

Les risques du métier...