
Les Américains vaccinés avec les sérums de Pfizer et de Moderna pourront recevoir une troisième injection huit mois après la deuxième, à partir de la semaine du 20 septembre, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires. « Les données disponibles montrent clairement que la protection contre l’infection au SARS-CoV-2 commence à baisser avec le temps après les premières doses de vaccin », ont justifié dans un communiqué commun de hauts responsables, dont la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) Rochelle Walensky et la cheffe par intérim de l’Agence américaine des médicaments (FDA) Janet Woodcock.
« Ajouté à la dominance du variant Delta, nous commençons à constater des preuves d’une protection réduite contre les cas légers et modérés de la maladie », ajoutent-ils. « Nous sommes prêts à offrir des doses de rappel pour tous les Américains dès la semaine du 20 septembre, à partir de huit mois après la deuxième dose », ont-ils déclaré dans ce communiqué, également signé par le conseiller de la Maison Blanche sur la pandémie, Anthony Fauci. Cette décision dépend toutefois de l’autorisation d’une dose supplémentaire de ces deux vaccins par l’Agence américaine des médicaments (FDA), précisent-ils.
Les premières personnes à pouvoir bénéficier de cette dose de rappel seront les « pensionnaires de maisons de retraite », « d’autres personnes âgées » et de « nombreux professionnels de santé », qui ont été les premières catégories de population à se faire vacciner aux Etats-Unis. Les premières injections de vaccins avaient eu lieu en décembre 2020 aux Etats-Unis, les remèdes de Pfizer et de Moderna ayant été autorisés en urgence à seulement une semaine d’intervalle.
Un dose de rappel sera également « probablement nécessaire » pour les personnes ayant reçu une injection unique du vaccin de Johnson & Johnson, estiment les responsables sanitaires. Mais les vaccinations avec ce sérum n’ont commencé aux Etats-Unis « qu’en mars 2021 », et des données les concernant sont attendues « dans les prochaines semaines ». Les personnes vaccinées avec Johnson & Johnson sont minoritaires aux Etats-Unis (près de 14 millions).
Vos réactions
Je viens lire un papier du Figaro sur la fréquentation des restaurants : comme prévu, c'est catastrophique ptdr
Enculés de vaccinés.
40 millions d'enculés, ça commence à faire.
Croyez pas que ce sont les non vaccinés qui sont en train de se la faire mettre comme il faut ?
Il constate qu'il a tort alors il chipote.
Je lui prouve que ce sont les doctorants qui sont les plus rétifs à se faire vacciner, sa réponse : "oui mais ils sont minoritaires" alors que ce n'est pas le sujet.
Il est divertissant mais pas suffisamment pour m'empêcher d'aller me coucher.
Bonne nuit à vous !
Gute Nacht
Je n'impose rien du tout... Où ça ?
Je pensai à croco
Je crois que notre ami aime bien généraliser et mettre les gens dans des cases...
T'as vu, ils utilisent la vieille technique du dénigrement " intellectuel" de ceux qui n'ont pas la même vision qu'eux pour imposer leur point de vue
Dis donc, tu as fait quoi comme études scientifiques toi ?? Ou comme études tout court d'ailleurs ? Tu n'as pas l'air de savoir ce qui se passent dans les établissements scolaires ? Sans parler du travail des universitaires sur la recherche.
En collège-lycée, on apprend justement à recouper différentes sources pour vérifier une information. Au lycée, on commence à apprendre à utiliser des protocoles scientifiques (avec groupe-témoin notamment, ce qu'un éminent professeur marseillais ignorait...).
Formatage... ça serait beau si mes étudiants étaient formatés....
T'imagines quoi quand près d' 1 million de français vont se faire vacciner le jour d'après l'élocution de Macron à la télévision ?
Qu'ils aient décidé après mures reflexions, fait le tour de la question sur les avantages ou inconvénients du vaccin ?
Rien de tout cela , ils n'ont réagi que par la peur ( pas forcément de la mort d'ailleurs , celle d'avoir un confort de vie moindre...)
Et tout leur savoir acquis après leurs études plus ou moins longues n'a absolument aucune incidence sur leur décision.
Pour être plus précis, d'après une étude parue dans Libé en juillet, plus le niveau de vie d'une commune est élevée, plus ses habitants sont vaccinés. Et il est précisé que c'est tout à fait possible que ce ne soit pas le niveau de richesse mais le niveau d'éducation qui ait un lien de causalité avec la vaccination. Ce qui serait cohérent avec la plupart des enquêtes sur le sujet, qui lient la perception positive de la vaccination avec le niveau d'études.
Oui, tout comme pour les élections. Les gens ayant reçu une éducation ( dans le système scolaire/universitaire) ont été formatés par le système pour accepter tout ce que ce même sytème proposait et d'en faire ainsi de " bons" citoyens. Le cas de la vaccination repose surtout de la peur de la mort ou l'instinct de survie au choix, pas d'une quelconque connaissance médicale...
Si tu le dis...
Ceci dit, il y a une corrélation entre niveau d'études et vaccination. Pas forcément un hasard...
T'as du voir ça sur bfm
C'est juste fait pour te sentir valorisé
Les complotistes avaient raison... Encore...
Pas besoin d'être complotiste pour savoir qu'une 3ieme dose serait proposée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?