17/08/2021 14:46

Incendie dans le Var - Regardez les images des Canadairs qui se ravitaillent en eau dans le Golfe de Saint-Tropez - VIDEO

Des milliers de touristes évacués, des pans de forêt méditerranéenne calcinée: des centaines de pompiers luttent sans relâche mardi, à terre et dans les airs, contre un violent incendie qui ravage l'arrière-pays de Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur. Au coeur de la Réserve naturelle de la Plaine des Maures, où l'incendie a débuté lundi vers 17h45, sur la commune de Gonfaron, des pompiers tentent de récupérer après une nuit passée à lutter contre les flammes. Dans les airs, le ballet des Canadairs est incessant.

"Des milliers de personnes ont été évacuées à titre préventif, mais il n'y a aucune victime", a précisé mardi matin à l'AFP une porte-parole des pompiers du Var. A Bormes-les-Mimosas, près de 1.300 personnes, en majorité des vacanciers d'un camping voisin ont été accueillies dans un gymnase de ce village proche du fort de Brégançon, la résidence d'été du président Emmanuel Macron. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images de Canadairs se réapprovisionnant en eau dans le Golfe de Saint-Tropez (voir vidéo ci-dessus). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 15h00

Arrêter le feu avec de l'eau de mer, parer au plus urgent, mais l'après ? plus rien ne va pousser avec le sel dans le sol. Il faudra beaucoup de temps avant que la forêt retrouve son apparence et encore !!