17/08/2021 14:09

Coronavirus - Un centre de vaccination près de Toulouse a été vandalisé - 500 doses de vaccin ont été détruites

Un centre de vaccination contre le Covid-19 près de Toulouse a été vandalisé dans la nuit et 500 doses ont été détruites, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Aucune inscription ou revendication n'a été observée sur place, a indiqué à l'AFP la maire de Saint-Orens-de-Gameville, Dominique Faure.

"Il s'agit de vandalisme classique: des tables et des chaises ont été cassées ainsi que deux écrans d'ordinateurs", a-t-elle précisé, ajoutant que le système d'alarme dont est dotée la salle associative transformée en centre de vaccination n'avait pas fonctionné.

Cinq cent doses de vaccin ont également été détruites sur place, selon une source proche de l'enquête. Une plainte a été déposée par la mairie de la commune et l'enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse et à la brigade des recherches de Villefranche-de-Lauragais, a indiqué à l'AFP le parquet de Toulouse.

Le centre de vaccination devrait reprendre ses activités "avant la fin de la semaine", espère Mme Faure. Ces actes de vandalisme interviennent dans un contexte de forte mobilisation contre la "dictature sanitaire" mise en place par le gouvernement, selon les opposants aux pass sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants. Plusieurs dizaines de milliers de personnes manifestent tous les samedis depuis cinq semaines.

Début août, les locaux de l'Ordre des infirmiers à Toulouse avaient été vandalisés, avec notamment des tags anti-pass sanitaire. En juillet, un incendie volontaire a détruit un chapiteau accueillant un centre de vaccination à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques) et un autre avait été vandalisé à Lans-en-Vercors (Isère), avec des inscriptions anti-vaccins taguées sur le bâtiment.



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ahmed003
17/août/2021 - 19h46 - depuis l'application mobile
Indiana Solo a écrit :

C'est tellement tellement vrai !!

 

@Indiana Solo vous voulez que des jeunes meurs pour prouver que le covid tue des jeunes? c'est beau. En attendant il suffit d'aller regarder les chiffres officiels, et c'est toujours la même tranche d'âge avec pour la plupart des comorbidite qui en meurt. Rien n'a pour le moment changé, a part le fait que les vaccins on l'air de plutôt fonctionner sur les personnes à risque.

Portrait de shermancrow
17/août/2021 - 15h31
Loo a écrit :

Je sais pas si c'est très utile mais c'est courageux 

Tu dois être une prix Nobel toi non ? c'est consternant de connerie chacune de tes interventions... ca mériterait un prix.

Sinon, les antivax de ce genre sont effectivement des dégénérés, des sombres merdes, ils pleurent sur leur liberté mais n'ont pas la décence de respecter celle des autres qui souhaitent se faire vacciner, je souhaite le pire à ces gens la.

 

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 15h15

Les anti vax ont peur des hypothétiques conséquences du vaccin, mais ça ne les dérange pas de prendre la pilule (qui fait des centaines de thromboses par an) de fumer, de se droguer, de boire, de bouffer du McDo,de prendre la voiture et faire des excès de vitesse, d'aller aux sports d'hiver (la montagne tue plus que beaucoup d'autres sports).

Je pense que c'est surtout politique et de l'anti gouvernement, le plaisir de dire et faire le contraire de ce que l'on demande, le plaisir de manifester tous les samedis, parce qu'il n'y a rien à la TV et qu'ils en ont pris l'habitude avec les GJ.

Je ne soutiens pas forcément ce gouvernement, mais il est là, élu, on fait avec et ça aurait pu être pire, qu'auraient fait les autres ? on ferait mieux de se serrer les coudes pour en finir au plus vite

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 15h09
Loo a écrit :

Je sais pas si c'est très utile mais c'est courageux 

c'est stupide et criminel oui ! et les soutenir l'est tout autant. on n'est pas près d'en sortir avec des gens comme vous

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 15h07
croco a écrit :

@Indiana Solo Je pense plutôt que ce sont des anti gouvernement qui ne veulent pas que Macron atteigne les objectifs de vaccinations. Car j'imagine qu'ils ne vont pas détruire des bureaux de tabac alors que pourtant la cigarette tue un fumeur sur 2.

La stupidité des anti vax me sidère, qu'ils refusent de se faire piquer, c'est leur droit, leur liberté, mais qu'ils empêchent les autres de le faire me met hors de moi, ce sont des vandales, des criminels.

Pendant que des milliers de soignants se battent pour sauver des gens, de plus en plus nombreux, de plus en plus jeunes dans les hôpitaux, les anti tout ne font qu'aggraver la situation, c'est à se demander s'ils ne sont pas pilotés par une puissance ennemie étrangère pour ruiner le pays .

Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens, mais franchement , je voudrais qu'ils attrapent tous le covid et en crève , rien que pour démontrer que ce n'est pas une grippette.

Et leur lutte est tellement dérisoire et idiote à côté de ce qui se passe ailleurs, quand on voit des images des incendies, de Haïti, des Afghans abandonnant tout pour fuir, qu'est ce qu'ils viennent nous emmerder avec leurs pauvres états d'âme de privilégiés français qui ont tous les soins gratuits et n'en profitent pas alors que d'autres voudraient tant être à leur place

Portrait de GOTAAB 87
17/août/2021 - 14h43

Et la liberté elle est où ?