17/08 13:24

Afghanistan: L’image impressionnante d’un avion de l’US Air Force qui décolle de l’aéroport de Kaboul avec six fois plus de passagers que sa capacité

Quelques heures après la prise de pouvoir des Talibans en Afghanistan, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des scènes de totale anarchie, comme ces centaines de personnes courant près d'un avion de transport militaire américain qui roule pour aller se mettre en position de décollage, pendant que certains tentent follement de s'accrocher à ses flancs ou à ses roues.

Sur les réseaux sociaux, un cliché a été largement partagé par les internautes depuis plusieurs heures. On peut y voir l'intérieur d'un avion militaire américain, prêt à décoller de l'aéroport de Kaboul, la capitale. Selon le site américain Defense One, 640 personnes se trouvaient à bord de l'avion de l'US Air Force, alors qu'il ne peut normalement transporter qu'une centaine de personnes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 15h22

La plupart des hommes, jeunes, en âge de combattre, où sont les femmes, ils les abandonnent à leur sort ?

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 15h22

Si tous les drogués pouvaient faire un geste pour couper la filière argent des Talibans, ils arrêteraient  de prendre leur cochonnerie, (mais malheureusement faut pas rêver) l'Afghanistan est le premier producteur de pavot et l'argent va aux armes .

Et je crains que les attentats reprennent de plus belle , partout, en représailles, il y a un nid là bas de terroristes formés pour

Portrait de Tranquillou et plus
17/août/2021 - 14h20

En fait cet avion, C-17 Globemaster III, à transporté un peu plus de personnes lors d'un important séisme aux philipines. Il a transporte cette fois ci environ 840 personnes, de Kaboul aux Emirats. Il n'est pas exact de dire que ce transport n'était pas convenable, puisque ce type de vol avait déja eu lieu. Entre temps la France à envoyé un ou deux avions, on ne sait ! On est loin du "pont aérien " annoncé par l'Elysée !

Portrait de jarod.26
17/août/2021 - 14h18

ça sent le bon cluster dans cette appareil 

Portrait de MICMAH458
17/août/2021 - 14h11

Le prix du billet est plus avantageux lorsque l'on voyage sur les ailes, mais un peu plus risqué quand même.

Portrait de PsgMessi
17/août/2021 - 13h43
COLIN33 a écrit :

pauvres gens, il n'y a pas de mots, massacre, génocide,.......... honte à tous ces pays qui les abandonnent pour un grand nombre, une coalition aurait sûrement été possible entre américains, européens pour refouler ces barbares de talibans.

tu peux disposer avec ton discours de miss france le bas QI

Portrait de PsgMessi
17/août/2021 - 13h32

99% d'hommes comme d'habitude. Et tous en age de combattre. El famoso refugies.

Portrait de lucieat
17/août/2021 - 13h29

Impressionnant aussi ces dizaines de personnes accrochées à la carlingues à l'extérieur, comment décoller dans ces conditions ? Par contre, je ne vois pas beaucoup de femmes, les hommes fuient en les laissant aux mains des Talibans ou quoi ?