17/08 12:02

Charente-Maritime - Le corps de la fillette de 11 ans, disparue depuis vendredi dans une colonie de vacances, a été retrouvé en mer au large de Saint-Georges- de-Didonne

Le corps d'une fillette a été retrouvé en mer au large de Saint-Georges- de-Didonne, en Charente-Maritime, indique France Bleu La Rochelle. Selon le président de la Société nationale de sauvetage en mer de Royan, qui était sur place, le corps correspond à la description de l'enfant de 11 ans disparue vendredi 13 août dernier à Meschers-sur-Gironde.

Une "tâche brune" a été repérée dans l'estuaire de la Gironde vers 17 heures 30 ce lundi, relate France Bleu La Rochelle. Un moniteur de l'école de voile de Saint-Georges-de-Didonne et un bénévole de la SNSM sont allés sur zone en bateau et ont constaté qu'il s'agissait bien d'un corps. Ils ont alors utilisé leur bateau pour le repousser vers la plage qui avait été évacuée.

Les pompiers ont pris en charge le corps vers 19 heures lundi soir.

En colonie de vacances, un groupe d’enfant venu d’Orléans se baignait sur la plage des Vergnes à Meschers-sur -Gironde. C’est alors que le groupe s’est fait surprendre par la marée menant à l’intervention du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Charente-Maritime. 

Pourtant, selon France Bleu, le groupe d’enfant se baignait dans une zone surveillée.

"Ce qu’on sait c’est qu’un groupe d’une vingtaine de jeunes se baignait, avec la marée, 3 d’entre eux ont commencé à avoir des difficultés, sans gravité heureusement", détaille le secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime, Pierre Molager.

Selon un communiqué de la préfecture de Charente-Maritime, une enfant a été immédiatement transportée à l’hôpital de Saintes, sans que son pronostic vital soit engagé.

En revanche, après avoir été secourus, les animateurs se sont rendus compte qu'une autre fillette - âgée de 11 ans - manquait à l’appel, vraisemblablement emportée par le courant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions