France Télécom 17h58: Selon LCI, deux des trois policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité) présents au moment des faits ont été placés à 16h en garde à vue ce lundi pour "tentative d'homicide volontaire" dans les locaux de l'IGPN. Des gardes à vue qui peuvent durer jusqu'à 48 heures. Le troisième fonctionnaire, lui aussi de la Bac, est quant à lui entendu comme simple témoin. Il n'a pas utilisé son arme à feu lors de l'intervention.
Huit coups de feu auraient été tiré au total : cinq par un policier, trois par un autre. Jusqu'ici, les trois policiers ont fourni la même version : leur peur de se faire écraser et traîner par le chauffard. Selon eux, ils étaient en état de légitime défense, et tirer dans les pneus ou le moteur n'aurait servi à rien. Mais l'enquête a révélé que le conducteur n'était pas armé.
15h11: Deux policiers ont blessé par balles deux personnes qui refusaient de se faire contrôler à bord de leur véhicule dans la nuit de dimanche à lundi à Stains (Seine-Saint-Denis) et ont eux mêmes été blessés, a appris l'AFP lundi de sources concordantes. L'IGPN (Inspection générale de la police nationale) a été saisie de l'enquête, ouverte pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny. La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis a été conjointement saisie.
Lundi vers 01h30, un équipage de la BAC (brigade anti-criminalité) a tenté de contrôler un véhicule occupé par un homme et une passagère, boulevard Maxime Gorki à Stains, a détaillé à l'AFP une source proche de l'enquête. La voiture s'immobilise d'abord près des forces de l'ordre, puis fait marche arrière pour essayer de se soustraire au contrôle
L'un des fonctionnaires tente alors de rentrer dans l'habitacle du véhicule pour le stopper, mais celui-ci repart en avant, selon cette source.
Une vidéo amateur, diffusée et largement partagée sur les réseaux sociaux, montre les deux agents faire ensuite feu à plusieurs reprises sur la voiture, avec leur arme de service.
"Le conducteur et le passager ont été transportés à l'hôpital avec un pronostic vital engagé", a déclaré Laëtitia Vallar, porte-parole de la préfecture de police, dans une vidéo en ligne. Les deux policiers "également blessés" au cours de l'opération "ont été transportés à l'hôpital", a-t-elle ajouté.
Ça s’est passé cette nuit à Stains, le jeune n’a pas survécu … pic.twitter.com/107DImffpZ
— L’écho Des Banlieues (@EchoBanlieues) August 16, 2021
Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux au sujet d'une intervention de police qui s'est déroulée à #Stains. Voici quelques éléments de décryptage pic.twitter.com/mn79TYKWOZ
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 16, 2021
Vos réactions
Quel pays de merde qui n'est même pas foutu de défendre ses propres forces de l'ordre.
Le mec n'était pas armé ? Et la voiture, en fonçant dans un policier, n'est pas considéré comme une arme par destination ? c'est nouveau ca... et on attend encore le speech sur la bavure raciste si le mec a des origines africaines... pauvre choux, il fait un délit de fuite en fonçant dans un flic et on l'accuse de tous les maux... il a du avoir une jeunesse difficile vous savez...
Quand on est interpellé par la police, si on tente de s’enfuir ou pire de blesser un policier on s'expose à ce genre de représailles, ça me semble logique même si ça reste tragique...
Exact, si on n'a rien à se reprocher, on n'a pas à craindre la police. Ils ne devaient pas avoir la conscience tranquille.
Et puis, qu'est ce qui prouve aux policiers qu'ils n'étaient pas armés ? une voiture est déjà une arme par destination si elle est utilisée pour foncer sur des personnes. Plusieurs cas de ce genre ont eu lieu ces derniers temps et des policiers ont été délibérément renversés, donc ils ont pu se sentir en danger.
C'est malheureux pour les fuyards, mais ils ont joué, ils ont perdu, ce sont les risques du métier
merci messieurs d'avoir fait votre taf! grâce a vous deux délinquants sont hors circuit et c'est ça le plus important
See you my friend
Je te laisse, plus d'activité et c'est l'heure de l'apéro et comme twilight ne bosse plus et vit sur le chômage, étant donné tous ses posts avec tous les pseudos qu'il crée sans arrêt, des fois plusieurs par jour, mieux vaut se distraire !
Bisous, bisous
Your friend ? Never !
Not even in your dreams.
Ils ont fait les cons, ils l’ont payé ! Fin de la discussion. Si comme tous citoyens tu t’arrêtes et présente tes papiers lors d’un contrôle, tu prends pas de balle !
Ta gueule le fan de Macron
Bye bye Asshole
In a long while.
Gné -)
Tu aimes les TROLL mon petit ? J'en suis un. Bisous, bisous.
t marrant toi !!! tes bisous ok mais "mon petit" !!!!
tu serrais devant moi tu m'appellerais surement pas mon petit , rigolo.
ah au fait ton : " gné-)" ont comprend pas .
en gros des que des policiers tente d'arrêté les mécréants ils ont l'IGPN au fesses ? mmm sa donne envie d'être flic!!! c'est vrai quoi , ils ont voulu juste fuir et les écrasés c'est pas méchant ?
le titre de l'article fait par un journaliste neutre bien sur !!!!
en gros : " des policiers tir sur les gens" comme sa juste par envie ?
intéressant de savoir l'identité de ces gens
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?