16/08 10:46

Cergy: Une fillette âgée de 8 ans meurt noyée à la base de loisirs - Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame

Une jeune fille âgée de 8 ans est décédée, samedi en fin d'après-midi, après une noyade à l'île de loisirs de Cergy-Pontoise, à Neuville-sur-Oise (Val-d’Oise), selon Le Parisien. D'après nos confrères, vers 18h30, une maman a signalé la disparition de ses deux filles de 8 et 12 ans.

Alors que l'aînée a été retrouvée peu de temps après, sa soeur est restée introuvable. Des recherches ont alors été menées sur le site. "La fillette a été retrouvée à 19h17, inanimée, à 25 mètres du bord, à un endroit où le niveau de l’eau est d’environ 1,60 m", expliquent nos confrères.

Cinq membres de sa famille, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
17/août/2021 - 01h19
Karim El Karim a écrit :

les enfants ne savent plus nager, c'est dramatique d'avoir fermé les piscines pendant autant de temps

On ne connait pas les circonstances. Peut être qu'il y avait du courant, qu'elle s'est faite piquer par une bestiole, etc. Puis pourquoi s'était elle éloigné ? Est-ce qu'un individu l'a abordé ? etc. Peut être qu'on en saura plus dans les prochains jours si ils parlent de l'enquête aux médias.