
La directrice du circuit automobile Spa Francorchamps, Nathalie Maillet, a été retrouvée morte, apparemment tuée par son mari qui s'est ensuite suicidé selon la Libre Belgique. Le drame s'est passé dans la maison familiale située en région de Luxembourg, rue de Houffalize, à Gouvy. "J’ai été prévenue, vers 2 h 30, par la police, qu’un double meurtre, suivi d’un suicide, avait été commis dans cette maison de la rue de Houffalize", explique Véronique Léonard, bourgmestre de Gouvy.
Nathalie Maillet se trouvait avec sa maîtresse, une avocate bruxelloise, lorsque son mari, Franz Dubois, est rentré. Il les aurait tuées par balle avant de retourner l’arme contre lui.
La deuxième victime de Franz Dubois, le mari de la directrice du circuit de Spa-Francorchamps, est Ann Lawrence Durviaux, 53 ans, avocate au barreau de Namur, professeur à l’université de Liège et vice-doyen de sa faculté.
L’annonce de son décès tragique a suscité une vive émotion à Namur et à Liège. "Le collège communal est sous le choc", a réagi Maxime Prévot. "Ann Lawrence était la fille d’Yvette Destrée, une ancienne échevine socialiste. C’était une grande avocate spécialisée en marché public. J’ai eu l’occasion de collaborer avec elle sur un dossier relatif au-dessus de la ville."
Un juge d'instruction, le procureur de garde, un médecin légiste, l'expert en balistique, ainsi que le laboratoire de police technique et scientifique sont descendus sur les lieux.
Le dossier a été mis à l'instruction par le magistrat de service du parquet. Melchior Wathelet, Président du Conseil d’Administration du Circuit de Spa-Francorchamps a réagi à la suite de l'annonce du décès de Nathalie Maillet : « Mes pensées vont vers la famille de Nathalie, ses parents, ses proches mais aussi ses équipes. Je sais à quel point cette nouvelle va bouleverser ses collaborateurs et je souhaite au nom de tout le Conseil d’Administration présenter mes sincères condoléances à toute l’équipe du Circuit. Nous perdons aujourd’hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer. Nathalie était devenu le visage du circuit, elle incarnait cette passion pour la course que nous partageons tous."
Vos réactions
Un homicide comme les autres. Fait divers.
Ce n’est pas au Luxembourg, mais en province du Luxembourg, en Belgique! La Belgique compte 10 provinces:
- Anvers, Liege, Namur, Luxembourg, Hainaut, Brabant Wallon, Brabant Flamand, Flandre occidentale, Flandre Orientale, Limbourg. Ce double assassinat a eu lieu dans la province du Luxembourg en Belgique!
c'est ça oui, mais c'est difficile à comprendre pour les étrangers comme lorsqu'ils descendent du train à Paris à la gare..... de Lyon !
Un fait divers (malheureusement) parmi tant d'autres.
sans commentaire, paix à leurs âmes.
Ce n’est pas au Luxembourg, mais en province du Luxembourg, en Belgique! La Belgique compte 10 provinces:
- Anvers, Liege, Namur, Luxembourg, Hainaut, Brabant Wallon, Brabant Flamand, Flandre occidentale, Flandre Orientale, Limbourg. Ce double assassinat a eu lieu dans la province du Luxembourg en Belgique!
deccb : j'ai vérifié, Gouvy est très proche du Grand Duché de Luxembourg tout de même.
C'est très proche , mais ça n'est pas moins faux de confondre les deux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?