13/08/2021 14:05

Des croix gammées et l'inscription "qui ?" gravées sur une sculpture de Philippe Berry, frère Richard Berry - Furieux, l'acteur réagit: "La honte!"

Des croix gammées et l'inscription "qui ?" ont été gravées sur une sculpture de Philippe Berry, frère de l'acteur Richard Berry, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne.

La sculpture nommée "Les trois ballons" se trouve près de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges, au pied des Pyrénées.

"Des graffitis antisémites, croix gammées mais également l’inscription +Qui?+ rappelant très clairement la pancarte de Metz ont été retrouvés lundi sur la sculpture", a déclaré à l'AFP le procureur de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy.

Le magistrat fait référence au "mais qui ?" figurant sur la pancarte antisémite tenue à Metz par une manifestante, la semaine dernière lors d'une manifestation contre le pass sanitaire.

"La honte" a réagi Richard Berry, sur son compte Twitter. Philippe, mort en 2019 à l'âge de 63 ans, et Richard Berry, sont issus d'une famille juive d'Oran (Algérie). L'acteur s'était élevé quelques jours plus tôt contre le geste antisémite de la manifestante de Metz.Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, propriétaire de l'oeuvre, a déposé une plainte.

Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse et de la brigade de recherche de Saint-Gaudens ont été chargés de l'enquête "contre ces actes immondes", a ajouté le procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ✂
14/août/2021 - 12h08
RED2510 a écrit :

Vous jugez quelqu'un et vous le condamnez à mort sans connaître le dossier.

Et vous ferez quoi si il est innocent ? Rien, même pas un regret. Votre réaction me fait honte pour le peuple français. Ce n'est que de la bêtise humaine. 

Laissez les juges jugez et dire si il est coupable ou pas avant de sur-réagir comme vous le faites 

Y'a rien a redire il est coupable, qu'on lui coupe les gesticules !

Portrait de ✂
14/août/2021 - 11h54

Sa coupe de cheveux lui a causé beaucoup de proplèmes, il a été bon dans un film ...Quazimodo d'el Pays avec le petit gros que je me rappelle plus le nom

Portrait de genepis
14/août/2021 - 09h46
Loo a écrit :

La vraie honte c'est de violer sa gamine et oser encore la ramener.

Je ne pense pas qu'ellesoit là, la véritable honte.....

 

Portrait de ✂
13/août/2021 - 19h09

Faut voir les horreurs qu'il a sculpté c'est du genre sataniste !

Portrait de Maman Fippart5
13/août/2021 - 19h02

Qu'on lui coupe les roubignolles au violeur !

Portrait de lolo57
13/août/2021 - 18h43

Ce n'est qu'une sculpture achetée à un artiste, pas un pierre tombale. Bizarre de vandaliser une sculpture.

Portrait de Jeand
13/août/2021 - 17h15
th93100 a écrit :

Philippe n'est pas capable de répondre seul ? Il faut envoyer le frangin (limite en ce moment au niveau faits divers...) ?

De plus, ces crétins de médias ont jeté de l'essence sur le feu en communicant autant sur ce "Qui?" ! ça pousse tous les bas du plafond à se laisser aller à leur bétise ! 

avant de répondre, n'importe quoi d'ailleurs, il faudrait quand même lire plus que le titre non ?

"Philippe, mort en 2019"