
Le présumé incendiaire de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, qui s'est accusé lundi de la mort d'un prêtre en Vendée, a été interné d'office lundi soir, a-t-on appris de source proche du dossier. La garde à vue du suspect, âgé de 40 ans, a été levée pour "incompatibilité avec son état de santé", a-t-on précisé de même source.
Face à ce drame, selon nos informations, CNews proposera une journée spéciale dimanche 15 août pour rendre hommage à cet homme de foi qui a payé de sa vie son grand coeur mais aussi pour célébrer l'Assomption. En plus des reportages, la chaîne d'information diffusera en effet la messe de l'Assomption qui va se dérouler à Lourdes présidée par l'archevêque de Paris .
Pour les chrétiens pratiquants, le 15 août jour de l'Assomption, c'est l'occasion de mettre à l'honneur la vierge Marie, l'Assomption célébrant l'élévation vers le ciel de la mère de Jésus. Le terme "assomption", issu du latin "assumere", veut dire "prendre, enlever". Dans le cas de l'Assomption, il réfère à l'enlèvement au ciel de Marie. Chaque 15 août, l'Assomption fête en une fois la mort et la résurrection de la mère de Jésus-Christ, mais aussi son entrée au paradis et son couronnement.
Vos réactions
Je n’aime pas toutes ces chaînes infos répétitives bourrées de pub, mais là quand même diffuser une messe sur une chaîne info, ne sommes nous pas arrivés à la limite de la limite de toutes les limites du tout et n’importe quoi ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?