10/08 08:21

Plusieurs grands sportifs se moquent du Ministre Jean-Michel Blanquer qui fait un lien entre les résultats des sportifs Français aux JO et les cours... d'EPS à l'école !

Plusieurs sportifs se sont moqués d'un tweet de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale de la Jeunesse et des Sports, qui a fait un lien entre les résultats des sports collectifs français aux Jeux olympiques de Tokyo et le travail effectué à l'école par les sports d'Education physique et sportive. "Vive le sport collectif ! Vive l'EPS [Education physique et sportive] !

Le succès de nos équipes de France de BHV [basket, handball, volley] illustre la qualité de l'enseignement de ces sports à l'école. Saluons le travail des enseignants d'EPS et la bonne collaboration avec les fédérations" a-t-il écrit en référence aux résultats des Bleus en basket, handball et volley (trois médailles d'or, une d'argent, une de bronze).

Un raccourci que certains sportifs français n'ont pas du tout apprécié. À commencer par le pivot des Bleus du basket, Vincent Poirier, qui lui a répondu assez sèchement dimanche : "J'ai quand même rarement (fait) du basket à l'école, mais tranquille". Lundi, il en a rajouté une couche avec une photo du compte Twitter de l'équipe de France sur laquelle il figure, posant avec sa médaille : "Et mercé (merci) l'EPS hein".

Le gardien de but de l'équipe de France de handball, Vincent Gérard, médaillé d'or samedi, y est lui aussi allé de son tweet: "Heureux de voir que l'EPS est considérée sur les réseaux sociaux. Parce que dans la réalité... Comme le reste de l'enseignement d'ailleurs, les moyens ne sont pas là..."

Le rugbyman français Maxime Mermoz a alors répondu au portier tricolore, président du syndicat des joueurs professionels de handball : "Une honte, ils ne font rien pour le sport et à l'école c'est comme la musique..."

La nageuse Marie Wattel, sixième du 100 m papillon à Tokyo, s'est elle aussi fendue d'un tweet humoristique: "J'hésite à reprendre les cours d'EPS du coup pour Paris 2024."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
10/août/2021 - 17h22

Ils sont hors sol ,  déconnectés ....;

Portrait de jarod.26
10/août/2021 - 09h22

de plus en plus un boulet