08/08 12:29

En larmes, Lionel Messi dit adieu à Barcelone : "Le PSG est une possibilité mais rien n'est réglé à cette heure, tout est ouvert !" - Regardez ce moment fort en émotion

Ce midi, en larmes Lionel Messi a dit adieu à son club de Barcelone, avant une très longue ovation : "Je suis ici aujourd'hui, je pense à tout ce qui s'est passé au Barça. C'est avec beaucoup d'émotion que je vous vois après toutes ces années. C'est quelque chose d'impressionnant pour moi. Je savais ce qui allait se passer.

Cette année cela a été un peu différent, j'ai discuté avec ma famille. Allait-on rester chez nous dans notre maison.

J'ai une histoire à Barcelone après toutes ces années. Je pense à ma vie ici. J'avais 13 ans en arrivant et j'ai passé 21 ans ici. Je pars en tant que Catalan-Argentin. J'ai promis à mes enfants que l'on reviendrait. Je remercie mes compagnons, mes amis. J'ai appris à être, j'ai grandis. Je suis proche de tout le monde au Barça. J'ai donné beaucoup de moi-même.

J'ai connu des choses très heureuses. D'autres moins mais tout m'a permis de grandir.. J'ai grandi ici avec les valeurs du club, j'ai appris à être, à grandir et véritablement, je suis proche de tout le monde dans cette maison et j'espère que j'ai pu apporter un certain nombre de choses à ce club.

 C'est très difficile de choisir. J'ai connu beaucoup de choses, des bonnes et des moins bonnes. Je pense que l'un des moments les plus importants c'est d'avoir pu réaliser mon rêve. Le premier jour où j'ai joué ici était le début de tout."

 

.

Lionel Messi pourrait s’engager ces prochaines heures au PSG. Les détails de son futur contrat sont pratiquement connus. Les voici. Il ne manque plus que la signature. Selon Canal+, «La Pulga» s’engagerait pour deux saisons et une en option comme prévu, et il devrait toucher 35 millions d’euros par an.  L'Equipe a pour sa part évoqué un "contrat record" de trois années, "assorties d'un salaire net annuel de 40 millions d'euros".

Mettre la main sur Messi serait un énorme coup pour le PSG, propriété des Qatariens qui n'ont pour l'instant pas réussi à emmener le club parisien au sommet de la Ligue des Champions malgré toutes les superstars achetées depuis leur arrivée.

Dans le vestiaire parisien, Messi arriverait, lui, en terrain connu, aux côtés de son ancien compère barcelonais Neymar, avec qui il vient de partager ses vacances à Ibiza et qui n'a jamais caché son désir de rejouer avec "Leo", ou d'Angel Di Maria. Il connaît bien aussi l'entraîneur Mauricio Pochettino, Argentin comme lui.

Pour le Barça avec qui il a remporté 35 trophées, dont quatre Ligues des champions, et par extension pour le championnat espagnol, le départ de l'Argentin est un coup très dur.

Redevenu président du club en promettant qu'il conserverait la "Pulga" (la Puce), Joan Laporta a expliqué vendredi ne pas avoir pu prolonger sa star en raison de la situation financière désastreuse du club et des règles de plafond salarial de la Liga alors qu'un accord avait été pourtant trouvé.

"Nous n'avons pas voulu mettre plus en péril l'institution", a déclaré Laporta en assurant avoir "fait ce qui était le mieux pour les intérêts" du club qui va accuser une perte abyssale de 487 millions d'euros la saison dernière.

"Plus rien ne sera pareil", a déclaré de son côté le défenseur du Barça, Gerard Piqué, dans ses adieux à Messi. "Ni le Camp Nou, ni la ville de Barcelone, ni nous-mêmes. Après plus de 20 ans au sein du club, tu ne porteras plus le maillot du Barça. La réalité est cruelle parfois".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain234526
10/août/2021 - 14h38

Quel comédien 

Portrait de gaminv
8/août/2021 - 21h05
Amos a écrit :

Là, il joue la montre. Il demande des rajouts en attendant qu'un autre club l'appelle.

Même si ça femme veut Paris, lui non.

On ferait mieux d'appeler Ronaldo, je suis sur qu'il signe des 2 mains.

Je ne pense pas qu'il vienne à Paris sauf surprise énorme

pourtant ils l'ont annoncer tout à l'heure, au 19/45, il vient passer la visite médical et mardi présentation.

Portrait de gaminv
8/août/2021 - 19h47
Amos a écrit :

Oui mais il espère toujours un  appel de dernière minute. 

Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il croit que la France, c'est ce qu'on en dit dans les journaux espagnols. Mais c'est encore mieux, vacances payés au frais des qatari, regardez Neymar.

oui je suis d'accord avec vous :smiley

Portrait de bergil
8/août/2021 - 16h23

Larmes de crocodile !

Portrait de gaminv
8/août/2021 - 16h07
Amos a écrit :

Parce qu'il ne veut pas venir en France, il fait des appels du pieds aux grandes équipes européennes pour qu'ils lui fassent une offre. Je crois que si le Réal lui offrait un poste, il le prendrait.

je pense pas c'était déjà prévu la preuve un accord de principe à été fait et la visite médical serait ce soir, donc il savait bien à la conférence de presse que c'était Paris.

Portrait de gaminv
8/août/2021 - 15h47

C'est quoi ce cinéma.. il va a Paris pourquoi le cacher, qu'il le dise point. Il arrive dans un championnat ou il aura pas a forcer, et pas de pression de supporter. de quoi il se plaint

 

Portrait de Bdhy
8/août/2021 - 14h02

C'est vraiment triste de quitter une poule aux œufs d'or ... quand on pense à tous ces migrants, ces enfants qui meurent de faim ou sous les bombes, ces morts du Covid, ces pauvres oppressés obligés de défiler le samedi contre le pass et la vaccination, etc !

Mais bon, à 40M€ par an il se consolera très vite à Paris !

Portrait de jarod.26
8/août/2021 - 13h33

c'est la séquence émotion 

Portrait de hzeus71
8/août/2021 - 10h22

Attaque Mbappe Neymar Messi !! Les nouveaux m&m's crispy sont là !!!

Portrait de schoubi
8/août/2021 - 09h29
MS54840 a écrit :

Où va chercher cet argent le Qatar ?

1) Il gagnait le double l'an dernier à Barcelone, on ne se demandait pas d'où venait l'argent. 

2) Le Qatar dispose de très grandes réserves gazières et pétrolières d'où il tire sa fortune.

Portrait de MS54840
8/août/2021 - 09h09

Où va chercher cet argent le Qatar ?