
La fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM) a officialisé l’exclusion de la coach de l’équipe d’Allemagne, Kim Raisner, pour des coups portés à un cheval pendant l’épreuve. Les faits se sont déroulés vendredi alors que l’athlète allemande Annika Schleu occupait la tête de la compétition.
En bonne position pour décrocher une médaille olympique, la participante n’avait pas réussi à contrôler Saint Boy, l’animal tiré au sort pour cette épreuve équestre.
L’UIPM a suspendu la technicienne jusqu’à «la fin des Jeux d’Olympiques de Tokyo» en raison d’une «vidéo qui montre Mme Raisner frapper après le poing le cheval Saint Boy, monté par Annika Schleu», comme elle le décrit dans un communiqué paru ce samedi.
En larmes pendant son concours, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, Annika Schleu a donné des coups de cravache et d’éperon car elle ne parvenait pas à faire démarrer le cheval au départ du concours équestre.
Peu de temps après, sa coach, visible en haut rouge, a porté un coup sur l'animal, un acte réprimé par ce samedi par la fédération internationale.
Au final, l’athlète allemande n’a pas pu terminer son parcours, échouant à une décevante 31ème place à l’issue de toutes les disciplines du pentathlon.
Clearly the horse is in distress as Annika Schleu of #GER in tears struggling to control him. Then her coach Kim Raisner violated the rules by punching the horse. Coach has now been disqualified from #Tokyo2020. Poor horse. #ModernPentathlon
— (@ayshardzn) August 7, 2021
pic.twitter.com/GphQ5g4CkV
Vos réactions
Je comprend pas quand 2021 on monte toujours sur le dos d'un magnifique animal qui demande juste a être libre !!! Et les argument genre on les aime on fusionne avec l'animal est juste une connerie sans nom !!!
Ah oui !!! quand même !!!
La on atteint des sommets dans la niaiserie !
Je n'ai pas inventé un mot, ce n'est pas de ma faute si vous ne lisez pas (les mots s'apprennent beaucoup par la lecture)
Vous prouvez encore une fois que vous n'y connaissez rien avec vos préjugés, surtout celui comme quoi le cheval n'a rien demandé. Sachez que pour pratiquer du saut ou du dressage en équitation faut être complice et faire communion avec son cheval. Si le cheval ne vous apprécie pas ou ne veut pas faire quelque chose il ne le fera pas, comme dans cette épreuve.
Je ne parle pas des courses qui n'est pas un monde de sport mais d'argent. Ne pas mélanger les genres.
Vous êtes un cuistre !
Il y a quand même des gens poursuivis par le destin : être une écuyère allemande et s'appeler Annika Schleu, que demander de mieux ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?