07/08/2021 09:33

Coronavirus - Regardez ce vif accrochage en direct sur CNews avec Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Conservateur qui affirme que la vaccination aurait fait des centaines de morts en France - Regardez

Jean-Frédéric Poisson était en direct l'invité de Loïc Signor sur CNews et les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. Le Président du parti conservateur a en effet dérapé à plusieurs reprises en direct, obligeant le présentateur à remettre les choses au clair. (Voir ci-dessus)

D’après Jean-Frédéric Poisson, 857 personnes auraient perdu la vie à cause du vaccin anti-coronavirus soutenant qu'il s’est appuyé sur les données de l’ANSM (l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

"J’ai les documents sous les yeux", a répliqué Loïc Signor,  "Vous n’avez pas les bons chiffres. Il y a peut-être 857 cas où ça pose problème, mais ce ne sont pas des cas avérés de décès à la suite du vaccin".

Jean-Frédéric Poisson, reprend alors la parole: "Chers téléspectateurs, l'animateur est en train de me prendre pour un illettré, j'en suis désolé. Je n'y peux rien. Je lis un document que vous pouvez lire.

Mais ce n'est pas tout car il est ensuite reparti à la charge : "Un certain nombre d'aides européennes, en particulier les aides financières qui ont été promises par la Commission, était subordonné à l'atteinte d'un taux de vaccination globale de la population".

Loïc Signor a alors voulu une nouvelle fois revenir sur les faits er rien que sur les faits:  "Pardon, Jean-Frédéric Poisson, mais on est complètement dans le complotisme. Je ne peux pas vous laisser dire ça ! Vous êtes en train de faire des raccourcis intellectuels qui sont, pardon, mais irresponsables ! C’est beaucoup trop dangereux, je ne peux pas vous laisser dire ça, j'ai une responsabilité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de genepis
7/août/2021 - 22h21
Tonton85 a écrit :

Je vois déjà 2 erreurs grossières dans votre argumentation.

Utilisé pour la 1ère fois, c'est faux. Les vaccins ARN sont utilisés depuis plus de 10 ans pour les maladies rares. Et on est en phase 4 qui peut durer jusqu'à 20 ans.

Pour la durée de protection, on sait que c'est au moins 6 mois et dans 6 mois on sera encore plus précis.

Enfin les gens vaccinés infectés (si l'étude américaine est juste) auraient en effet la même charge virale SAUF QUE, on a 67% (de mémoire) de chances de ne pas être infecté, et on reste malade 2 à 3 fois moins longtemps (donc 2 à 3 fois moins contagieux).

Soyez précis dans vos arguments. pour le reste je suis d'accord avec vous.

Que 2 erreurs ?

Tu n as pas tout lu...

 

Portrait de Tonton85
7/août/2021 - 18h29
avalonze2 a écrit :

moi ce que je trouve extraordinaire  , c'est la toute confiance qu'ils ont dans un produit

-qui est utilisé pour la 1ere fois et à grande échelle  (toujours en phase 3)

-le fabriquant lui même qui dit , on ne connait pas la durée de protection 

-qui se désengage des responsabilités  (sauf si l'état arrive à prouver qu'ils ont caché quelque chose)  ,

-Pfizer qui à choper la plus grosse amende au monde pour corruption  et tromperie en 2009 au usa  pour 2,3 milliards de dollars

- qui à clairement menti sur l'efficacité qui s'effondre dans la vie réel  , avec des gens vaccinés qui se retrouve avec une charge viral identique  et qui contamine les autres de la même façon lol ?

 

 

moi je ne suis pas un antivax , je suis juste méfiant sur les sois disant miracle qui s'avèrent de plus en plus foireux , et foncer tete baissé , sans moi, et quand ta des milliards en jeu  , il y a toujours de la corruption 

l'oms qui dit qu'il faut arrêter les conneries de vacciner les plus jeunes  , ca tout le monde s'en fou on dirait

Je vois déjà 2 erreurs grossières dans votre argumentation.

Utilisé pour la 1ère fois, c'est faux. Les vaccins ARN sont utilisés depuis plus de 10 ans pour les maladies rares. Et on est en phase 4 qui peut durer jusqu'à 20 ans.

Pour la durée de protection, on sait que c'est au moins 6 mois et dans 6 mois on sera encore plus précis.

Enfin les gens vaccinés infectés (si l'étude américaine est juste) auraient en effet la même charge virale SAUF QUE, on a 67% (de mémoire) de chances de ne pas être infecté, et on reste malade 2 à 3 fois moins longtemps (donc 2 à 3 fois moins contagieux).

Soyez précis dans vos arguments. pour le reste je suis d'accord avec vous.

Portrait de lucieat
7/août/2021 - 16h16

De toute façon, il est impossible de discuter avec un anti-tout, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre

Portrait de lucieat
7/août/2021 - 16h14
gruiiik a écrit :

Mouais, alors à un moment soit on a confiance aux personnes qui font les enquêtes, soit on part dans le complotisme.

 Je dirais aussi que c'est fou le nombre de personnes qui ont un "amis" ( je suppose sur twitter ) qui ont vu des choses, mais que l'on ne retrouve pas dans aucun document officiel ( le même document que vous essayez d’utiliser pour dire qu’il y a de millier de mort ).

Par contre ce que je peux voir : il y a plus d'un milliard de personnes vaccine dans le monde, s’il y avait de gros problème avec le vaccin, ca commencerai a être visible.

 Pendant ce temps-là, il y a des pays ou les gens crève dans la rue, et qui ne peuvent pas se faire vacciner. 

Moi ce qui me fait mal, c'est de voir à quel point les gens sont devenu anti scientifique, alors que grâce au progrès de la médecine, et notamment de la vaccination, notre espérance de vie a fait un bond.

 Je pense franchement que vous vous trompez de cible, le grand "méchant qui vous veux du mal", ce ne sont pas les scientifiques, mais la nature. Et la nature, elle s'en fou de vos états d'âmes. 

 Finalement, la technologie ARN messager va sans doute nous permettre de luter plus efficacement contre beaucoup de maladie (comme le cancer par exemple). C’est une avance plus que significative pour l’humanité, et ça me rend triste que les gens y voient autre chose. 

Pour info, vous devriez rechercher Katalin Kariko, et voir ce qu’elle a dû endurer comme humiliation pour que cette technologie puisse exister. J’espère que ca changera un peu votre avis sur la question. ( et j'espère qu'on lui donnera un Nobel ).

 

Katalin Kariko devrait avoir le Nobel effectivement après avoir été moquée pour ses travaux sur l'ARN messager, elle sauvera peut être le monde de pas mal de maux.

 Pasteur en a aussi bavé quand il a vacciné le jeune Joseph contre la rage la première fois, il y a eu quelques morts, il est passé devant le conseil scientifique, il a eu des procés mais il a été prouvé qu'elles étaient indépendantes du vaccin, mais il a persisté et évité des millions de morts depuis plus de 120 ans

Les scientifiques entrevoient avec l'ARN messager enfin des formidables applications qui pourraient traiter des tas de maladies dont les cancers. A suivre

Portrait de hummerH2
7/août/2021 - 13h16
avalonze2 a écrit :

tu veux pas prendre un petit coup de médiator , tu sais  , le truc qui a fait 2000 mort .

 

Non, merci, je ne souffre ni d'athérosclérose , ni aucun besoin de coupe-faim !

En revanche, vu votre profil et votre peur du moindre effet secondaire possible, je vous conseille de ne plus jamais prendre le moindre cachet de paracetamol, car vous devez savoir qu'entre 2007 et 2017,selon une étude, à travers le monde, 95 668 admissions à l’hôpital suite à un diagnostic d’intoxication au paracétamol ont été enregistrées.Et au final, plus de 200 morts sont à déplorer. smiley

Portrait de hummerH2
7/août/2021 - 12h52
croco a écrit :

Il y avait déjà un article il y a quelques jours sur le problème de la mauvaise interprétation des chiffres de la part des complotistes.
https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9JX7Z6-1

Et meme bien avant !

Ca deviens même une sorte de "marronnier".

Tapez par exemple "Pfizer des centaines de morts" sur google, et vous tomberez sur des articles à propos de cette même polémique ridicule à propos d'une lecture erronée ou malhonnête des chiffres datant du mois de Fevrier ! smiley

Portrait de gruiiik
7/août/2021 - 12h35
avalonze2 a écrit :

et pfizer qui à fait prendre des médicaments inadaptés , ou en surdosage , et qui à été condamné à 2,3 milliard de dollars en 2009   , c'est de la fake news aussi ?

Je ne vois pas le rapport ... Vous parlez de quelle médicament ? Bref de tout facon, je ne crois pas que j'arriverai a vous persuadez de quoique ce soit. Si vous pensez que le monde en a apres vous, vous vous donnez sans doute trop d'importance.

 

Portrait de Tonton85
7/août/2021 - 12h22
avalonze2 a écrit :

pour ceux qui ont du mal a comprendre les chiffres , bien entendu ce sont des gens qui allaient bien  et qui sont mort  après vaccination  , et forcement  les vrp de pfizer  disent qu'il faut le prouver 

Au total, sur les 31 389 cas rapportés, 22 700 (72,3 %) correspondaient à des cas non graves

8 689 (27,7 %) à des cas graves

pour les 27,7%

Critère de gravité Anomalies congénitales       3     (0,0% )

Décès   761     (2,4%)

Mise en jeu du pronostic vital 2551     (8,1% )

Hospitalisation   175     (0,6 % )

Invalidité ou incapacité   460     (1,5% )

Médicalement significatif 4739   (15,1% )

les morts sont répertoriés page 8 / 9 /13

du rapport ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021-2.pdf

Sur une base de  départ de combien de vaccinés ?

Car quitte à donner ses chiffres, autant les comparer à la probabilité de mourir du Covid sans vaccination, non ?

Portrait de gruiiik
7/août/2021 - 12h09
avalonze2 a écrit :

c'est bien ce que je dis  , comment prouver à 100% que c 'est le vaccin , en tout cas les morts sont bien la , 

par exemple hier un amis à été se faire vacciner ,  d'un coup un ado de 14 ans  environ qui était dans l attente des 15 mn après vaccin  , c'est mis a convulsé  dans tous les sens, je te fais pas un dessin  sur la réaction des gens , voila quelque chose de concret  , on va dire que c 'est pas le vaccin je suppose ...n'empêche que c'est arrivé , le stress qui à engendré un effet collatéral , je sais pas ...

Mouais, alors à un moment soit on a confiance aux personnes qui font les enquêtes, soit on part dans le complotisme.

 Je dirais aussi que c'est fou le nombre de personnes qui ont un "amis" ( je suppose sur twitter ) qui ont vu des choses, mais que l'on ne retrouve pas dans aucun document officiel ( le même document que vous essayez d’utiliser pour dire qu’il y a de millier de mort ).

Par contre ce que je peux voir : il y a plus d'un milliard de personnes vaccine dans le monde, s’il y avait de gros problème avec le vaccin, ca commencerai a être visible.

 Pendant ce temps-là, il y a des pays ou les gens crève dans la rue, et qui ne peuvent pas se faire vacciner. 

Moi ce qui me fait mal, c'est de voir à quel point les gens sont devenu anti scientifique, alors que grâce au progrès de la médecine, et notamment de la vaccination, notre espérance de vie a fait un bond.

 Je pense franchement que vous vous trompez de cible, le grand "méchant qui vous veux du mal", ce ne sont pas les scientifiques, mais la nature. Et la nature, elle s'en fou de vos états d'âmes. 

 Finalement, la technologie ARN messager va sans doute nous permettre de luter plus efficacement contre beaucoup de maladie (comme le cancer par exemple). C’est une avance plus que significative pour l’humanité, et ça me rend triste que les gens y voient autre chose. 

Pour info, vous devriez rechercher Katalin Kariko, et voir ce qu’elle a dû endurer comme humiliation pour que cette technologie puisse exister. J’espère que ca changera un peu votre avis sur la question. ( et j'espère qu'on lui donnera un Nobel ).

 

Portrait de genepis
7/août/2021 - 12h07
avalonze2 a écrit :

c'est bien ce que je dis  , comment prouver à 100% que c 'est le vaccin , en tout cas les morts sont bien la , 

par exemple hier un amis à été se faire vacciner ,  d'un coup un ado de 14 ans  environ qui était dans l attente des 15 mn après vaccin  , c'est mis a convulsé  dans tous les sens, je te fais pas un dessin  sur la réaction des gens , voila quelque chose de concret  , on va dire que c 'est pas le vaccin je suppose ...n'empêche que c'est arrivé , le stress qui à engendré un effet collatéral , je sais pas ...

Bien sur, c est au dos de la page 7 du rapport...

Tu sais, celui qui t echappes complètement...

 

Portrait de Bigpower
7/août/2021 - 11h46

Ce débat montre juste que les gens confondent corrélation et causalité.Il y a des centaines de gens qui meurent de tout et n'importe quoi tous les jours en France.Il y a des centaines de milliers de gens qui se font vacciner tous les jours. Donc il y aura toujours des gens qui mourront juste après s'être fait vacciner. C'est mathématique.  Reste à prouver que ces morts ont été causées par le vaccin. Jusqu'à ce qu'une étude ait été faite pour que se soit prouvé et établi, on n'en sait rien... Seulement les complotistes aiment tirer des conclusions rapides sans trop réfléchir...

Portrait de gruiiik
7/août/2021 - 11h41
avalonze2 a écrit :

pour ceux qui ont du mal a comprendre les chiffres , bien entendu ce sont des gens qui allaient bien  et qui sont mort  après vaccination  , et forcement  les vrp de pfizer  disent qu'il faut le prouver 

Au total, sur les 31 389 cas rapportés, 22 700 (72,3 %) correspondaient à des cas non graves

8 689 (27,7 %) à des cas graves

pour les 27,7%

Critère de gravité Anomalies congénitales       3     (0,0% )

Décès   761     (2,4%)

Mise en jeu du pronostic vital 2551     (8,1% )

Hospitalisation   175     (0,6 % )

Invalidité ou incapacité   460     (1,5% )

Médicalement significatif 4739   (15,1% )

les morts sont répertoriés page 8 / 9 /13

du rapport ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021-2.pdf

Alors non ce ne sont pas des gens qui "allaient bien". Encore une fois, continuez a lire, le détails commence a la page 16. 

Portrait de franck68
7/août/2021 - 11h35
avalonze2 a écrit :

pour ceux qui ont du mal a comprendre les chiffres , bien entendu ce sont des gens qui allaient bien  et qui sont mort  après vaccination  , et forcement  les vrp de pfizer  disent qu'il faut le prouver 

Au total, sur les 31 389 cas rapportés, 22 700 (72,3 %) correspondaient à des cas non graves

8 689 (27,7 %) à des cas graves

pour les 27,7%

Critère de gravité Anomalies congénitales       3     (0,0% )

Décès   761     (2,4%)

Mise en jeu du pronostic vital 2551     (8,1% )

Hospitalisation   175     (0,6 % )

Invalidité ou incapacité   460     (1,5% )

Médicalement significatif 4739   (15,1% )

les morts sont répertoriés page 8 / 9 /13

du rapport ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021-2.pdf

Merci pour ces précisions, mais il faut aller plus loin. Il s'agit du nombre de personnes décédées après avoir reçu une injection du vaccin. cela ne veut pas pour autant dire que toutes ces personnes sont mortes à cause de l'injection du vaccin. Un peu plus loin dans le rapport, nous trouvons une analyse des causes des décès.

En ce qui concerne les échanges entre le journaliste et l'homme politique, il ne lise pas le même document, l'un se réfère au rapport et l'autre à la synthèse du rapport.

Portrait de gruiiik
7/août/2021 - 11h29
avalonze2 a écrit :

la source  , tete de neu 

ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021-2.pdf

 

page 8 page 7

Alors se sont les cas ou des gens sont mort après le vaccin (dans un certain délai de temps) déclaré par les médecins. Il y a ensuite enquête pour savoir si c'est effectivement lié au vaccin ou non. Tu peux trouver le résultat de ces "enquêtes" à partir de la page 16. 

Je pense que le problème c'est que les gens ne lisent que ce qui correspond à leur façon de penser. En gros le personnel soignant est obligé de rapporter toute mort comprise dans un délai suivant le vaccin (les chiffres que tu vois dans le tableau), sans savoir si la mort est effectivement reliée a celui-ci, c'est ensuite à l'agence de faire le tri.

Bref, vive facebook, twitter, et les gens qui n'y comprennent pas grand-chose mais qui ont une opinion très forte.

 

Portrait de genepis
7/août/2021 - 11h29
avalonze2 a écrit :

tu viens juste de passer encore pour un con , et au faite , c'est pas fatiguant de se faire BAN de chez morandini 

Voilà, voilà, voilà 

Ce sont des arguments qui pèsent...

Pas fatigant, non réfléchi (dans la mesure du possible ), sinon je ne serais pas là...smiley

 

Portrait de genepis
7/août/2021 - 11h09
avalonze2 a écrit :

la source  , tete de neu 

ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021-2.pdf

 

page 8 page 7

On tient une flèche là, il ne faut pas la laisser partir...

57 pages sur le rapport en question, non seulement tu n en sors que 2..

Mais tu ne les comprends pas....

File défiler, vite...

 

Portrait de genepis
7/août/2021 - 10h58
avalonze2 a écrit :

le journaliste vient juste de passer pour un con 

il y a bien presque 900 mort déclarés pour le vaccin et 2500 personnes avec mise en jeu du pronostic vital   ( période 28 mai -> 1 juillet )

 

Évolution, N (%)

En cours de rétablissement/résolution 2543     (8,1 )

Rétabli/résolu 2496     (8,0 )

Rétabli/résolu avec séquelles   200     (0,6 )

Non rétabli/non résolu 2441     (7,8 )

Décès   761     (2,4 )

Inconnu 248     (0,8 )

Brien voyons...

J espère que tu seras en tête de cortège avec Poisson..

Belles têtes de vainqueur pour la photo...

 

Portrait de aloaaana
7/août/2021 - 10h55

Les chiffres on peut les manipuler facilement. Ce que je vois moi c’est mon entourage qui est à 99% vacciné (de 17 à 90 ans, avec les 4 vaccins) et qui n’a rien du tout. 

Portrait de hummerH2
7/août/2021 - 10h26
raoul1900 a écrit :

L'auteur de l'article se trompe. Poisson est président du Parti chrétien-démocrate…

En tout cas ce Poisson a l'air aussi débile que Christine Boutin !

Et vous vous trompez aussi car le Parti chrétien-démocrate n'existe plus depuis 2020, et a été rebaptisé VIA, La Voie du peuple.

Et Poisson affirme lui même vouloir se présenter aux prochaines présidentielles  en tant que « candidat conservateur ».

Portrait de GUETARY 64
7/août/2021 - 10h14

Du grand n'importe quoi !