06/08/2021 16:36

Coronavirus: L'Allemagne impose une quarantaine pour les voyageurs venant du sud de la France mais aussi de la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, considérées comme des zones à "haut risque"

L'Allemagne va imposer à partir de dimanche une quarantaine pour les voyageurs non immunisés en provenance des régions françaises Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Corse et Occitanie, confrontées à une résurgence des cas de Covid-19, a annoncé vendredi l'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI).

Les voyageurs venant de ces régions touristiques du sud de la France devront observer une quarantaine de 10 jours s'ils ne disposent pas d'un pass sanitaire prouvant qu'ils ont été vaccinés deux fois ou sont considérés comme guéris, une période d'isolement qui pourra toutefois être réduite à cinq jours sur présentation d'un test négatif.

Sont également concernés des territoires d'outre-mer comme la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mister Brainwash
7/août/2021 - 00h06
JC732 a écrit :

Bof. Il n'y a qu'à faire comme eux ont fait chez nous en 40: entrer sans demander la permission.smiley

smileysmileysmiley

Et encore, pas évident, 1870, 1914, 1939, eux ils connaissent la route par cœur, nous ça serait nouveau, on risquerait de se retrouver en Suisse. smiley

 

PS: T'énerves pas Helmut c'est juste un trait d'humour.

Portrait de vincente2020
6/août/2021 - 17h26

mais ces restrictions ne s'appliquent pas pour les voyageurs entrant par les routes, n'est ce pas?