
Le leader français de la filière porcine Cooperl va verser une prime de 200 euros aux salariés et aux intérimaires vaccinés contre le Covid-19, a-t-on appris auprès de la direction.
"Cette prime sera versée à tous les salariés et les intérimaires qui font partie des effectifs en août et qui sont vaccinés sur la base du volontariat", a indiqué le service communication du groupe breton, confirmant une information des médias locaux.
"La décision a été annoncée lundi aux salariés et aux intérimaires", selon la même source, précisant que le groupe comptait environ 7.400 salariés, dont 4.700 en Bretagne.
Née en 1966 de l'association de 24 éleveurs de la région de Lamballe (Côtes-d'Armor), Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes, indique le groupe sur son site internet.
Vos réactions
C'est discriminatoire envers les salariés non-vaccinés.
La différence de traitement entre les salariés doit reposer sur des critères objectifs qui ne peuvent etre que des critères professionnels. Le critère de la vaccination est un critère non-professionnel. Il ne peut donc pas justifier une différence de traitement (avantage ou non) entre des salariés. Source : site d'avocats ("Vaccination anti Covid-19 : FAQ droits des salariés et des salariés et des employeurs - Lexcap").
De plus selon un élu du CSE du groupe : «On saura par le biais de cette prime si les salariés sont vaccinés ou non», et craint que le secret médical des employés soit mis à mal par la mesure.
Je veux bien comprendre que la situation sanitaire inquiète un employeur et qu'il veuille que ses salariés soient vaccinés, mais il ne faudrait pas aller trop loin; quand bien meme le contexte serait grave.
Quelle honte...
C'est pas le prix d'un cerceuil...arnaque !
Ce n'est pas légal. Le personnel non vacciné pourra exiger la prime de 200 € et il l'obtiendra aussi.
Nous y voilà : carotte et bâton...
Les derniers avec qui cela fonctionnait c'était des ânes (l'animal)... Avec tout le respect que je porte aux animaux, voilà que l'humain en est devenu un.
Entièrement d'accord avec toi ; le pire, c'est que tout le monde u presque se réjouit de cette initiative...
Ca démontre bien l' adhésion, la conviction de ceux qui se font vacciner
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?