06/08/2021 09:59

Coronavirus : Que sait-on de la mort de ces 7 personnes vaccinées en Belgique et de ce fameux variant Colombien qui aurait touché leur maison de repos ?

09h58 : Que sait-on de ce nouveau variant colombien qui aurait touché la maison de santé en Belgique ? La Libre Belgique explique sur son site que "Les deux premières infections avaient été détectées le 16 juillet, dans un service destiné aux patients atteints de démence, qui avait été mis en quarantaine et soumis à toutes les mesures nécessaires. Au total, 20 contaminations avaient été révélées, mais toutes étaient circonscrites à ce service. Sur les sept patients décédés, certains présentaient déjà un mauvais état de santé, alors que d'autres se portaient relativement bien. Les 20 résidents infectés, mais aussi l'ensemble du personnel - à l'exception d'un étudiant -, avaient été vaccinés.

"Nous n'avons aucune idée de comment le virus a pénétré le service", regrette la cheffe des soins et des ressources humaines de l'établissement, Kathleen Boydens. Les recherches menées par une équipe de la KU Leuven ont montré qu'il s'agissait du variant colombien du coronavirus, nouveau et encore très peu présent en Belgique.

"Nous savons que ce nouveau variant est en Belgique depuis la fin du mois de juin, mais en très faible pourcentage", explique le virologue Marc Van Ranst. Vingt foyers de contamination ont été identifiés concernant ce variant, ce qui doit être suivi avec beaucoup d'attention, selon l'expert, car il est déjà apparu dans d'autres pays également.

"Une enquête menée en Angleterre a montré que ce variant n'est pas plus pathogène que ceux que nous connaissons déjà, mais il est encore trop tôt pour faire des déclarations définitives.

09h33: Selon la RTBF, les 20 résidents infectés, mais aussi l'ensemble du personnel - à l'exception d'un étudiant -, avaient été vaccinés. "Nous n'avons aucune idée de comment le virus a pénétré le service", regrette la cheffe des soins et des ressources humaines de l'établissement, Kathleen Boydens. Les recherches menées par une équipe de la KU Leuven ont montré qu'il s'agissait du variant colombien du coronavirus, nouveau et encore très peu présent en Belgique.

"Nous savons que ce nouveau variant est en Belgique depuis la fin du mois de juin, mais en très faible pourcentage", explique le virologue Marc Van Ranst. Vingt foyers de contamination ont été identifiés concernant ce variant, ce qui doit être suivi avec beaucoup d'attention, selon l'expert, car il est déjà apparu dans d'autres pays également.

"Une enquête menée en Angleterre a montré que ce variant n'est pas plus pathogène que ceux que nous connaissons déjà, mais il est encore trop tôt pour faire des déclarations définitives".

.

08h00 : Selon le site internet Belge La Dernière Heure, les deux premières infections avaient été détectées le 16 juillet, dans un service destiné aux patients atteints de démence, qui avait été mis en quarantaine et soumis à toutes les mesures nécessaires. Au total, 20 contaminations avaient été révélées, mais toutes étaient circonscrites à ce service. Sur les sept patients décédés, certains présentaient déjà un mauvais état de santé, alors que d'autres se portaient relativement bien.Les 20 résidents infectés, mais aussi l'ensemble du personnel - à l'exception d'un étudiant -, avaient été vaccinés. "Nous n'avons aucune idée de comment le virus a pénétré le service", regrette la cheffe des soins et des ressources humaines de l'établissement, Kathleen Boydens.

08h31 : Sept résidents vaccinés d'une maison de repos et de soins à Zaventem en Belgique sont décédés après une infection au coronavirus, rapporte la VRT, une information reprise ce matin par le site d'information français "7 sur 7".  Les victimes, qui étaient vaccinées, ont contracté le variant colombien, moins connu.

L’épidémie s'est propagée au sein du service pour les résidents atteints de démence. De fait, les résidents atteints de démence ignorent ce qu'est le virus et ne savent pas comment l’empêcher de se propager. On ignore encore comment le virus a été introduit dans l’établissement.

“Sans doute par l’intermédiaire de proches ou des membres du personnel”, estime Katleen Boydens. Tous les résidents du service concerné, ainsi que les personnes y travaillant ont été totalement vaccinés.

Au sein de la maison de repos et de soins, 97% du personnel a été vacciné. Les variants du Covid-19 peuvent avoir des conséquences mortelles chez les personnes vulnérables, même si elles ont été vaccinées.

“Des études britanniques montrent pour l’instant que le variant colombien n’est pas plus virulent que les variants que nous connaissons déjà”, souligne néanmoins le virologue Marc Van Ranst.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
8/août/2021 - 12h04
kylun2004 a écrit :

faut quand meme admettre que c'est tiré par les cheveux. rien n'est impossible mais s'est digne d'un scenario de film a suspence

 

N'oublies jamais que la fiction s'inspire de la réalité et pas l'inverse

Portrait de KEYZER
7/août/2021 - 14h28
kylun2004 a écrit :

le gars il a vaguement un truc sur Bilderberg et il le sort a toutes les sauces en etalant sa pseudi science.

oui j'en ai vaguement entendu parler. oui je me doute que ce type de groupe de gens friqué ont leur mot a dire dans comment va le monde, mais j'ai un peu de mal a concevoir qu'il soit a l'origine d'un vaccin et surtout de la diffusion d'un vaccin qui aurait tué plus de 2 millions de personnes.

par contre je n'ai jamais dit que cela venait du pangolin. de nouveau,  arreter vos théories a la con. il y a eu un vaccin, développé par un labo, et il y a eu une fuite sans doute. ou alors c'est un vaccin qui surgit d'on ne sait ou tous simplement. comme la plupart des virus.

 

Tonton, dans ton premier message, tu émettais l'idée qu'il est inconcevable que des politiques soient à l'origine de la propagation du coronavirus.

Je te répondais que, par le passé, il y eut bon nombre de décisions " secrètes"  de ces gens,  ayant eu des répercussions conséquentes,  qui dépassent notre entendement à nous, à notre échelle. C'est pour cela que je t'ai cité le groupe Bilderberg.

Après, personnellement, je me dis que, dès lors, tout est possible...

Portrait de KEYZER
7/août/2021 - 12h04
kylun2004 a écrit :

attention, vous allez concurrencer Dan Brown si vous commencez a écrire des romans mdrrr.

 

Alors certes les "grand" de ce monde joue sans doute aux échecs mais il faut arrêter dans les délires aussi. c'est du grand n'importe quoi.

 

T'as raison, les réunions du groupe Bilderberg sont là que pour parler de la pluie et du beau temps...

Après, croit ce que tu veux : c'est vrai que d'imputer la responsabilité du coronavirus à un pauvre pangolin sur le marché de wuhan, c'est extremement rationnel...mais bon, puisque les gouvernements/médias l'ont dit...

PS . au fait, je suis pratiquement persuadé que tu n'avais jamais entendu parler jusqu'alors du groupe Bilderberg...smiley

Portrait de KEYZER
7/août/2021 - 11h16
kylun2004 a écrit :

 

ok, et vous viendriez dire que les franc maçons sont a l'origine du virus et de sa diffusion??

 

Saches que les plus grandes décisions se font toujours dans l'ombre , et n'ont pas forcément l'origine officielle relatée par les médias, voire livre d'histoire ( ex, la guerre a été décidée non pas pour mettre fin aux armes de destructions massives de saddam hussein mais pour que la rotschield puisse s'installer et profiter du business de la vente du pétrole en Irak)

Concernant le coronavirus, la manière dont les états/médias ont tout fait pour étouffer l'origine ( le pangolin dans le fameux marché de wuhan , mais en aucun cas , le virus pouvait sortir du labo P4) démontre bien qu'il fallait cacher quelquechose. Ce n'est qu'une déduction. Après, à toi de croire la version officielle, la pensée unique ou non....

Portrait de KEYZER
7/août/2021 - 10h47
kylun2004 a écrit :

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tant de gens crient au complot par rapport au virus. Comment des états qui se tapent sur la gueule depuis des siècles auraient pu mettre au point vaccin tuant des millions de gens. 

ne venez pas me faire croire que les président européen, américain, chinois et autre auraient réussi a se mettre tous d'accord pour faire un génocide. 

ou alors les présidents n'ont rien a voir la dedans et ce sont des société secrètes style franc maçons qui dirige le monde.

dans les manif on voit des panneaux "covid= complots de l'etat" ca me sidère de voir ça. c'est totalement impensable.

 

le vaccin, oui il y a peut être de la manipulation des firmes pharmaceutique mais on voit des résultats positif quand même. Oui les vaccin sont ou vont devenir payant. c'est normal, quel société travaille gratuitement?? l'état ne peux pas payer indéfiniment.

oui nous sommes des cobayes mais comment pouvoir tester un vaccin sans cobayes. Si il y avait pas de vaccin, les gens crieraient que l'état ne se bouge pas le cul. et quand le vaccin est la, les gens ne veulent pas le prendre. faudrait savoir les gars.

Les chiffres a la limite on s'en fout, c'est l'indécision des complotiste qui me fait marrer et flipper en même temps tellement il y a de la contradiction.

 

le pass sanitaire, faut rester lucide, ca va marcher 3 semaine puis les gens vont faire a leur sauce. comment contrôler tous le temps les entrée de toutes activités. ce système a surtout été mis en route a mon avis par rapport aux voyages. 

Pour éclairer ta lanterne ( si je puis me permettre), Macron se rend annuellement  à la réunion du groupe Bilderberg ( PS ; tu n'as qu'à voir sur ton ami google) et fait , très certainement, partie des francs maçon ( comme bon nombre hommes de pouvoir). 

 

Portrait de Champignol
6/août/2021 - 19h28

On doit tous mourir un jour !

Portrait de Chef de gare
6/août/2021 - 19h18

Mon collègue s'est fait sa première piqure...il était mal, pour contrer les effets, il a pris la deuxième piqure...il est mort !smiley

Portrait de Horst Tapette5
6/août/2021 - 19h13

Je connait un proche qui est mort après être vacciné le soir même...ça fait peur smiley

Portrait de lucieat
6/août/2021 - 15h58
donalds a écrit :

J'ai une hépatite B chronique qui a conduit à une cirrhose du foie. On m'a dit qu'il n'y avait pas de remède et qu'on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine qui n'était pas un remède complet contre le virus et qui entraîne une perte de cheveux et un problème rénal. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses précédents patients qui ont été guéris de l'hépatite B, de la dysfonction érectile, des maladies rénales etc.. J'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine, j'ai découvert une énorme différence sur ma santé, et quand je suis allé pour un autre test, mon résultat était négatif sans aucune trace de virus sur mon sang. Je recommande le Dr Nelson à toute personne atteinte de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de maladie cardiaque, de fibrose, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, de VIH, de sperme faible, de cancer du poumon. Information; E-mail; [email protected]

WhatsApp +212703835488.

Bon Salim, faut arrêter maintenant , on a compris, vous êtes un miraculé de toutes les maladies possibles avec votre produit miracle. Il manque le covid dans votre liste

Mais ce n'est pas le lieu pour en faire la promo

Portrait de ThierryG
6/août/2021 - 12h50
twilight-zone is back a écrit :

macron avait dit aussi qu'en france,il n'y aura pas de pass sanitaire....si on doit croire les affirmations des gouvernements maintenant....

Les objectifs de vaccinations en Belgique sont atteint, le pass sanitaire n'est pas utile, en mettre un alors qu'ils sont en situation d'immunité collective n'aurait aucun sens. 

Macron est juste un cas particulier, il veut remettre sur le dos des français la reponsabilité de son incompétence et de son inaction. En divisant les français et en montant les vaccinés contre les non-vacinés, tout le monde se fout sur la gueule et tout le monde oublie que le seul responsable de cette situation sanitaire catastrophique, c'est lui et son gouvernement!

Portrait de ThierryG
6/août/2021 - 12h28
BrunoNo a écrit :

Comment il est entré ?

Du personnel antivax peut être ?

Merci les cons.

En Belgique, 80% de la population est vaccinée deux doses, ce n'est pas comme en France, il n'y a pas autant de réticence. Làs-bas, pas de pass sanitaire, le 1er ministre a clairement affirmé que la Belgique n'y aurait pas recours, tout les voyants sont au vert.

D'ailleurs tu es stupide, l'article donne la réponse à ta question:

 

"Tous les résidents du service concerné, ainsi que les personnes y travaillant ont été totalement vaccinés."

 

Mais bon faut avoir pris la peine de s'informer avant de lâcher sa crotte!

Portrait de Chros65
6/août/2021 - 11h02 - depuis l'application mobile

En Belgique on parle de quel vaccin ?

Portrait de Swisstask
6/août/2021 - 09h38
Partisane266 a écrit :

Vivemant un variant bien Français

oui un bon Saint-Emilion, grand crû classé.. 

Portrait de Tete_de_Loup
6/août/2021 - 09h26

c'est le variant LAMBDA ! 

Portrait de jarod.26
6/août/2021 - 09h15

on attend toujours le variant français, ça traine =)

Portrait de Swisstask
6/août/2021 - 09h06

AH ben voilà, on y vient avec le Variant Gamma, je me demandais quand cela allait tombé... 

IL me semblait bien, que le Delta tirait en longueur.. 

Portrait de soly
6/août/2021 - 09h06
MS54840 a écrit :

Logique, il n'y a aucun contrôle des frontières et des touristes de l’autre bout du monde peuvent venir en EU librement ! Le virus sera toujours là même dans 10 ans, et les vaccins ne serviront plus à rien dans quelques temps vue les mutations..; et sans compter du pass sanitaire qui ne sert presque à rien, à part nous réduire nos libertés, le pass sera là encore en 2030 ?

D'accord avec vous. Toutes les personnes que je connais qui sont parties à l'étranger ces-derniers mois aucune n'a été contrôlée... Le gouvernement impose un pass sanitaire à l'intérieur du pays alors qui refuse de contrôler les frontières. Les français trouvent visiblement cela normal...

Portrait de soly
6/août/2021 - 09h04
LOL a écrit :

sûrement une overdose si c'est du Colombien smiley

smiley j'avais pensé la même chose smiley

Portrait de renard08
6/août/2021 - 08h40

ce coup ci ,c'est la colombie ,j 'aurais fait le tour du monde sans quitter la france