04/08 11:03

Découvrez le nouveau couple qui va intégrer "Scènes de ménage" sur M6 à partir du 23 août : Louise et Jalil des trentenaires interprétés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx

A partir du 23 août, la série humoristique de M6 «Scènes de ménage» accueillera un nouveau duo, Louise et Jalil, un couple de trentenaires interprétés par Claudia Mongumu (L’extraordinaire voyage du Fakir) et Ryad Baxx (Just Sam). Après Leo et Leslie, arrivés en 2018, les deux nouveaux jeunes gens rejoignent à leur tour Liliane et José, Huguette et Raymond, Emma et Fabien, et Camille et Philippe. Les téléspectateurs les découvriront au moment où ils décident de changer de vie en revenant s’installer près de leurs (envahissants) proches pour reprendre le restaurant familial.

« Un peu trop étouffés par la proximité de leurs familles respectives, ils pensaient enfin s’émanciper et mettre de la distance en s’installant à Paris où Louise débutait une carrière dans la banque et Jalil était sapeur-pompier. Mais lorsque le père de Jalil annonce la vente de son vieux troquet, situé dans leur quartier d’enfance en pleine gentrification, pour Louise c’est le déclic », annonce M6 pour annoncer ces deux nouveaux personnages.

« Elle convainc Jalil de profiter de l’aubaine pour mettre à profit son don pour la cuisine et lancer son restaurant, poursuit la chaîne. Tandis que Louise va tenter ce nouveau départ, Jalil, pour l’aider à atteindre son objectif, renonce au statut prestigieux de pompier de Paris pour un poste dans la brigade de leur ville provinciale d’origine. Louise et Jalil retrouvent ainsi leurs familles, leurs amis, les emmerdes et les scènes de ménage qui vont avec… ».

Les membres de la famille de Jalil auraient préféré que Louise, d’origine congolaise, soit comme eux d'origine algérienne - une situation qui crée «beaucoup de situations cocasses et drôles», a expliqué Claudia Mongumu à Allociné - mais pour Louise et Jalil la question de leurs origines « n’est pas vraiment une question». «Ils ont grandi ensemble, c'est normal», précise l’actrice, qui apprécie de voir un couple mixte à la télévision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LucreziaBorgia
5/août/2021 - 04h57

Franchement septique. Les scénaristes n'arrivent à rien sortir de correct avec Leslie et Léo, je ne pense pas qu'il fallait créer un nouveau couple dans la même tranche d'âge et avec les mêmes objectifs (créer une entreprise : T-shirt pour les uns, abandonné au final car ça ne tenait pas debout, et restaurant pour les nouveaux).

M'enfin...

Portrait de mouetty
4/août/2021 - 16h57

Très bien. Cela changera des redifs des autres couples...

Portrait de C'est Mon Avis
4/août/2021 - 15h21
Nerfertiti a écrit :

Quotas obligent

Quels quotats ? Je vous rappelle que dès la création de la série il y avait déjà un couple mixte : Marion et Cédric. Voir un tel couple n'est donc pas un événement, ni une surprise !

Portrait de JoaKimNG
4/août/2021 - 13h49

Parait qu'il y avait trop de "white".... c'est réparé smiley

Portrait de Indiana Solo
4/août/2021 - 13h05
calendrier17 a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fout...

Pourquoi perdre du temps à commenter si vous vous en foutez ?

C'est cool d'avoir un nouveau couple !

Portrait de Nerfertiti
4/août/2021 - 11h43

Quotas obligent