04/08/2021 18:02

Face aux vives critiques, Barack Obama annule la grande fête prévue pour son 60ème anniversaire, et ce, malgré le dispositif très stricte prévu

Après avoir suscité les critiques pour l'organisation d'une grande fête d'anniversaire en plein air, l'ex-président Barack Obama célébrera ses 60 ans en comité réduit, a annoncé son équipe mercredi, expliquant son choix par la propagation du variant Delta.

"Cet événement en extérieur avait été organisé il y a des mois, conformément aux directives de santé publique et avec des mesures de protection contre le Covid-19", a déclaré sa porte-parole Hannah Hankins. "A cause de la nouvelle propagation du variant Delta au cours de la semaine dernière, le président et Mme Obama ont décidé de réduire considérablement l'événement pour n'inclure que la famille et les amis proches", a-t-elle ajouté.

Barack Obama, né le 4 août, devait célébrer son anniversaire en fin de semaine sur l'île huppée de Martha's Vineyard (Massachusetts), en compagnie d'invités vaccinés et soumis à un dépistage au Covid-19, le tout en extérieur afin de respecter les directives des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), selon des médias américains.

Des centaines de personnalités politiques et de célébrités devaient y participer, notamment George Clooney, Steven Spielberg ou Oprah Winfrey, selon le Washington Post. Le président Joe Biden, vice-président d'Obama, n'avait pas prévu de participer à la fête d'anniversaire.

Malgré son respect des règles sanitaires en vigueur, la grande fête de Barack Obama s'était attiré les critiques, principalement venues d'élus républicains.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions