03/08 15:31

Jusqu'à 32 heures de retard pour les passagers d'un vol de la compagnie aérienne Volotea qui présente ses excuses et leur offre un bon d'achat de ... 20 euros !

Des clients de la compagnie aérienne Volotea risquent de se souvenir longtemps de leur voyage. Certains ont mis 14 heures pour faire un trajet Figari-Lille , et d'autres ont du faire face à 32 heures de retard pour une liaison Nantes-Malaga.

Selon France Info et RTL, un problème technique a été évoqué dans un premier temps aux voyageurs partant de la Corse, mais finalement, ils ont été transférés vers l'aéroport de Bastia en bus. "Arrivés à Bastia, le personnel de l'aéroport n'était pas prêt pour nous prendre en charge. (...) Leur gestion [ndlr : de Volotea] est calamiteuse", déclare un passager en colère.

Furieux, les passagers qui restent sans réponse à attendre dans l'aéroport, décident de mener une opération coup de poing en scandant des slogans et en bloquer la zone d'enregistrement. L'un d'eux confie: "Je n'incrimine pas l'aéroport de Bastia qui n'y est pour rien, mais c'est vraiment la compagnie Volotea qui a une communication catastrophique".

C'est au bout de 14 heures de retard que les voyageurs ont pu embarquer dans un avion et décoller. 

Une situation similaire s'est produite samedi pour des passagers d'un vol reliant Nantes à Malaga sauf que le retard a été ... de 32 heures ! Après avoir embarqué à 5h30 du matin, les clients ont été invités à quitter l'appareil en raison d'un "problème technique". 

La compagnie leur indique qu'un vol leur sera attribué à 14 heures. Mais jusqu'à cette heure, aucune information ne leur a été donnée. C'est seulement après 18 heures que les 180 passagers ont été invités à donner leurs coordonnées au personnel de la compagnie Volotea, avant que des chambres d'hôtels et des repas leurs soient attribués.  Ce n'est que le lendemain, à 14h, que les voyageurs ont enfin pu décoller vers Malaga, indique France Info.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne Volotea a présenté ses excuses en offrant un bon d'achat de ... 20 euros aux passagers!

"Suite à un incident technique, le vol V72214 entre Nantes et Malaga du 31 juillet 2021 a été reprogrammé à aujourd'hui 1er août 2021 et décollera pour Malaga à 13h30. 
Des bons de 20 euros ont été distribués à tous les passagers, tous les repas ont été fournis et également un hébergement gratuit a été offert pour la nuit du 31 juillet au 1er août. Pour les passagers qui le souhaitaient des options de changement de vol ou de remboursement complet ont aussi été proposées. 
Volotea s'excuse auprès de tous les passagers pour le désagrément occasionné. ", peut-on lire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions