SheIn Après d'âpres négociations au Parlement, l'extension du pass sanitaire en entreprise a été adoptée. Elle prévoit notamment que les salariés de certains secteurs qui ne disposent pas de ce pass peuvent voir leur contrat de travail suspendu (et donc leur salaire), le temps de se faire vacciner. Cette mesure concerne les salariés en CDI, mais quid des CDD ?
Comme son homologue en CDI, le CDD sera soumis à la même obligation. La personne en CDD devra présenter à son employeur un passe sanitaire, à savoir un schéma de vaccination complet ou un test négatif de moins de 48 h ou encore un certificat de rétablissement.
Mais selon la dernière version de la Commission mixte paritaire sur la gestion de la crise sanitaire, les conséquences pour le CDD sans passe sanitaire sont bien plus sévères. Son contrat ne sera pas suspendu, mais pourra être « rompu avant son terme par l’employeur », sans dommages et intérêts c'est ce qu'ont découvert nos confrères de Sud ouest en lisant le texte de façon très attentive.
Cette nouvelle règle déroge au droit du travail classique, car de façon général si l’employeur met fin à un CDD, il doit verser au salarié des indemnités « d’un montant au moins égal aux rémunérations qu’il aurait perçues jusqu’au terme du contrat ». Or, les députés ont justement prévu que ces indemnités de rupture « ne seront pas dues au salarié » si ce dernier ne présente pas de passe sanitaire.
Vos réactions
A part pour la covid, donnez moi un vaccin ARN qui marche.
Ca fait 20 ans qu'on travaille dessus mais jusqu'à hier, rien ne marchait.
Alors oui, c'est prometteur, mais le moteur à ion l'est aussi, pourtant je n'en vois pas tourner ailleurs qu'un dans l'espace.
D'accord avec vous. Ils travaillaient depuis plusieurs années sur l'ARN sans réussir à trouver la solution pour faire un vaccin avec cette technique là, avec des millions en jeu ils ont bricolé un vaccin et le test maintenant sur les gens assez crédules.
De toute manière les Français gueulent, mais à la fin, ils finiront par élire le candidat du système qui réformera les retraites, et ils descendront dans la rue pour protester contre un homme qu'ils ont élu 3 mois auparavant !
Des veaux
Celui qui bosse dans le corps médical et qui voit l'économie mondiale détruite pour un virus qui ne fait pas le tiers des morts des accident de voiture, qui voit tous les médecins intervenants médias corrompus par Gilead, qui voit les états européens acheter en milliards d'euros le Remdesivir au lendemain de l'annonce de sa dangerosité et de son inefficacité, qui voit le Lancet et une autre publication médicale prestigieuse pris en flagrant délit de mensonge corruptif pour la première fois de leur histoire, qui voit qu'on veut vacciner des enfants alors que cela ne sert à rien avec un produit plus que douteux, qui voit les meilleurs spécialistes mondiaux hurler au fou sur l'absence de recul sur cette nouvelle technologie ADN/ARN, OUI, il a bien raison de se poser des questions. Au vu du contexte, ce sont ceux qui ne doutent de rien qui devraient dégager de la médecine, et vite, et avec pertes et fracas.
Le grand Charles disait en rigolant : "des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche".
Tout le monde est bien d'accord sur le fait que mettre des milliards sur la table ne permet en rien de trouver du personnel médical. Vrai, non ?
En revanche, les mêmes ne s'étonnent en rien du fait que mettre des milliards sur la table permettent à des chercheurs de trouver des vaccins en trois mois.
Bande de cons. Vraiment rien dans le citron.
Bravo ! Tout est dit.
Celui qui bosse dans le corps medical mais ne croit pas en la medecine n'a rien à faire dans ce metier. Point barre
Ca ne concerne pas qu'eux, mais aussi les salariés des bars, restaurants, cinémas, théatres, musées, parcs zoologiques, bibliothèques...
Celui qui bosse dans le corps medical mais ne croit pas en la medecine n'a rien à faire dans ce metier. Point barre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?