02/08 11:26

Coronavirus - Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron appelle les Français à lui poser leurs questions sur la vaccination - Regardez

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron s'adresse aux Français concernant la vaccination, et les appelle à lui poser directement toutes leurs questions à ce sujet.

"Depuis le début de l'été, nous entendons beaucoup parler de la 4e vague et de la seule arme que nous avons face à elle: le vaccin. Au moment où je vous parle, il y a un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin, et il y a un peu plus de 35 millions d'entre nous qui avons reçu les deux doses, et qui sont donc complètement vaccinés", déclare d'abord le chef de l'Etat , vêtu d'un simple t-shirt.

Et d'ajouter: "Je sais que beaucoup parmi vous s'interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n'importe quoi, il faut bien le dire. Alors j'ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez les moi, et j'essayerai d'être le plus direct et le plus clair possible".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
3/août/2021 - 13h33
croco a écrit :

@PhilRAI Tu comptes sauver des vies en essayant de dissuader les gens de se faire vacciner ??? C'est une drôle de façon de vouloir sauver des vies. Et concernant l'ivermectine, pour l'instant des essais de Pasteur ont trouvé, sur une partie des hamsters traités, une absence de symptômes, sans toutefois que cela ait le moindre effet sur la charge virale. Donc quoiqu'il en soit, ça ne pourra pas remplacer le vaccin, dans le meilleur des cas, seulement le compléter.

Oui, sauver des vies parce que le vaccin tue et est inefficace, sauver des vies parce qu'il existe des médicaments efficaces et sans danger. Les essais sur les hamsters ne servent à rien, il suffit d'écouter les retours des médecins qui les utilisent systématiquement partout dans le monde avec la même efficacité. Les études bidons ne servent que d'arguments pour persister dans l'interdiction de fait des médicaments en question.

Portrait de PhilRAI
3/août/2021 - 11h18
croco a écrit :

@PhilRAI Et toi, c'est quoi ton intérêt de nous faire la pub pour l'ivermectine depuis des mois ?

C'est de pouvoir trouver des médecins qui prescrivent ces médicaments en toute liberté. C'est de sauver des vies, voilà l'intérêt.

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 10h50
Azérol a écrit :

Parfait, cela m'étonnerait beaucoup, car ils sont tous les mêmes qu'ils soient de droite de gauche, du milieu et LREM, ils n'ont qu'un seul but détenir le pouvoir pour s'engraisser sur le dos du contribuable et qu'on ose me dire le contraire. Il n'y a qu'à regarder le salaire tout cumuler ne serait ce qu'un député pour en être convaincu, surtout lorsqu'on constate l'absentéisme dans l'hémicycle, un salarié ferait ça, il serait viré sur le champ.

L'honnêteté en politique ça n'existe pas, car lorsqu'on regarde le nombre de casseroles au cul que se trimbalent certains, ministres députés sénateurs et élus de grandes métropoles, il n'y a plus de question à se poser.

Mais je crois qu'avec celui qui nous sert de président et bien on a tiré le gros lot, on disait qu'hollande était bon à rien, mais macron est nul en tout.

Mais comme toi tu es honnête, tu vas te présenter aux élections et comme tu as le peuple derrière toi, tu seras élus.

On verra après

Portrait de PhilRAI
3/août/2021 - 10h14

Question: quels liens avez-vous avec les laboratoires pharmaceutiques ? publiez les contrats d'achat des vaccins ! Est-il vrai qu'il y a une clause qui vise à une obligation de vaccination et à l'interdiction des médicaments efficaces ?

Question que les journalistes devraient poser ...

Portrait de Ramirez
3/août/2021 - 09h58

Il porte sur son Tshird le symbole du "BOHEMIAN CLUB" la chouettesmiley

Portrait de stbx00
3/août/2021 - 09h30
RenéCharles a écrit :

Les chiffres au 03/08 :

72.7 M de doses administrées

31.8 M de totalement vaccinés soit 47.5% de la population.

 

Même sur des éléments aussi facilement vérifiables vous arrivez à raconter n'importe quoi... 35.8 M avec schéma vaccinal complet (soit 53% de la population totale) au 02/08 - Source : solidarite-sante.gouv

 

Portrait de stbx00
3/août/2021 - 09h24
TommyRose a écrit :

Vous vous trompez. Il n'y a quasiment aucun antivax à part évidemment quelques gauchos du Larzac de 70 encore actifs. C'est la droite française qui refuse de se faire imposer par les incompétents trouducs de la Rem des injections.

Il est légitime de refuser de se faire injecter de force des substances expérimentales dont les caractéristiques sont systématiquement TRÈS différentes de ce qui était annoncé depuis le départ par leurs fabricants, et sont, surtout, les dérives génétiques liées à la nouvelle technologie ARN/ADN sont flippantes et soulignées par de très nombreux professionnels, cancérologues, généticiens, et les plus grands sont du nombre, auprès desquels vous êtes véritablement un idiot sans compétences.

En somme, les antivax dont vous parlez sont juste des gens déjà vaccinés de tout depuis leur plus jeune âge, qui n'ont aucun problème avec els vaccins mais aucune confiance dans cette équipe de bras cassés et de menteurs, et qui demandent du recul avant de se faire EVENTUELLEMENT (parce que ça doit rester un choix) inoculer un fluide protégeant d'un vaccin fort bénin.

Regardez le grotesque nombre de morts (hors les malades très vieux) et mettez ça face à l'invraisemblable carnage économique : y'a pas un truc qui cloche, pour vous ?

Et comme par hasard, ce sont les gauchistes, tous les crétins macronistes de la première heure, qui interdisaient d'interdire en 68 et nous ont pété les couilles pendant 40 ans avec les colorants, toutes ces conneries inutiles, qui ont fait naître le pire du pire, le criminel principe de précaution, qui hurlent à l'obligation vaccinale ... Liberticides un jour, liberticides toujours.

Il n'y aura aucune immunité collective avec le vaccin, car le fait de vacciner développe des variants de manière exponentielle, variants contre lesquels les vaccins actuels ne peuvent avoir aucune action. Comment expliquez-vous la rage des imbéciles qui demandent la vaccination générale, alors qu'ils devraient se sentir hors risque ? Simplement parce que ces vaccins de merde ont essentiellement servi à créer de la capitalisation boursière, ils fonctionnent très mal.

Bref, si vous voulez absolument prendre le risque de vous taper deux ou trois cancers d'ici quelques temps, allez-y, pas de souci. Comme ça, vous aurez bonne conscience et basta. Mais foutez la paix aux gens sensés qui émettent des doutes.

Jouez avec votre santé si vous voulez, mais vous n'avez aucun droit de jouer avec la mienne.

Un magnifique concentré de bêtises et de mensonges...

Vous parlez de dérive génétique en mixant ADN et ARN. C'est déjà que vous ne vous êtes simplement pas renseigné sur ce qu'était la technologie des Pfizer et Moderna (et que vous occultez d'ailleurs les autres...). Non non et non ce n'est pas souligné par de très nombreux cancerologues et compagnie. C'est faux.

Aujourd'hui mélanger gauchistes et Macronistes c'est pour le moins étrange. Tous les "gauchistes" vous classeront Macron à droite. 

"le fait de vacciner développe des variants de manière exponentielle"... Pfff mais documentez vous un minimum ailleurs que chez les experts autoproclamés formés par des vidéo youtube. Ce qui créé les variants c'est la circulation du virus. Plus on se vaccine vite moins on lui permet de muter...

"le risque de vous taper deux ou trois cancers". Là encore mais lisez un minimum ! JAMAIS dans l'histoire de la vaccination il n'y a eu d'effets secondaires inconnus au delà de quelques mois. Vous voulez attendre combien de temps avant de valider ? 2 ans ? 5 ans ? Vous établissez comment votre délai ?

Personne ne joue avec votre santé et dans la situation où nous sommes accepter la vaccination c'est un minimum...

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 09h01
TommyRose a écrit :

Vous vous trompez. Il n'y a quasiment aucun antivax à part évidemment quelques gauchos du Larzac de 70 encore actifs. C'est la droite française qui refuse de se faire imposer par les incompétents trouducs de la Rem des injections.

Il est légitime de refuser de se faire injecter de force des substances expérimentales dont les caractéristiques sont systématiquement TRÈS différentes de ce qui était annoncé depuis le départ par leurs fabricants, et sont, surtout, les dérives génétiques liées à la nouvelle technologie ARN/ADN sont flippantes et soulignées par de très nombreux professionnels, cancérologues, généticiens, et les plus grands sont du nombre, auprès desquels vous êtes véritablement un idiot sans compétences.

En somme, les antivax dont vous parlez sont juste des gens déjà vaccinés de tout depuis leur plus jeune âge, qui n'ont aucun problème avec els vaccins mais aucune confiance dans cette équipe de bras cassés et de menteurs, et qui demandent du recul avant de se faire EVENTUELLEMENT (parce que ça doit rester un choix) inoculer un fluide protégeant d'un vaccin fort bénin.

Regardez le grotesque nombre de morts (hors les malades très vieux) et mettez ça face à l'invraisemblable carnage économique : y'a pas un truc qui cloche, pour vous ?

Et comme par hasard, ce sont les gauchistes, tous les crétins macronistes de la première heure, qui interdisaient d'interdire en 68 et nous ont pété les couilles pendant 40 ans avec les colorants, toutes ces conneries inutiles, qui ont fait naître le pire du pire, le criminel principe de précaution, qui hurlent à l'obligation vaccinale ... Liberticides un jour, liberticides toujours.

Il n'y aura aucune immunité collective avec le vaccin, car le fait de vacciner développe des variants de manière exponentielle, variants contre lesquels les vaccins actuels ne peuvent avoir aucune action. Comment expliquez-vous la rage des imbéciles qui demandent la vaccination générale, alors qu'ils devraient se sentir hors risque ? Simplement parce que ces vaccins de merde ont essentiellement servi à créer de la capitalisation boursière, ils fonctionnent très mal.

Bref, si vous voulez absolument prendre le risque de vous taper deux ou trois cancers d'ici quelques temps, allez-y, pas de souci. Comme ça, vous aurez bonne conscience et basta. Mais foutez la paix aux gens sensés qui émettent des doutes.

Jouez avec votre santé si vous voulez, mais vous n'avez aucun droit de jouer avec la mienne.

En clair vous nous dites que ceux qui meurt sont vieux donc on s'en fout !

C'est minable comme façon de voir la société et en plus allez en réanimation et vous verrez qu'il y a de plus en plus de jeunes (30-40 ans)

Portrait de ΙΧΘΥΣ
3/août/2021 - 08h58
RenéCharles a écrit :

Les chiffres au 03/08 :

72.7 M de doses administrées

31.8 M de totalement vaccinés soit 47.5% de la population.

 

France Info a publié un article ce matin qui permet de voir le pourcentage de la vaccination dans chaque intercommunalité.

« Ou en est la vaccination près de chez vous ? Consultez les chiffres de votre intercommunalité »

Portrait de Oh Yes It's Good
3/août/2021 - 01h16
BrunoNo a écrit :

61.5% des français vaccinés.

Bientôt les antivax ce sera comme les rastas blancs un truc dont on se moquera dans les soirées où nous nous pourrons rentrer grâce à notre pass sanitaire.

Ces débiles d'antivax commencent à me faire aimer Macron.

Si ça se trouve c'est Macron qui est derrière tout ça, c'est tellement facile de les mettre dans la rue ces bas du front qu'il serait bête de s'en priver. Grâce à eux sa côte remonte ^^

Bah déjà on peut ne pas être vacciné et ne pas être antivax. Perso je ne suis pas du tout vacciné mais favorable à la vaccination pour les personnes à risques, tout en leur laissant le choix, c'est important. Comme on laisse le choix aux fumeurs de fumer, aux gros lards de continuer à bouffer n'importe comment, aux non sportifs de ne pas faire de..., etc... bref, toutes ces personnes qui fracassent pourtant notre système de santé.

Portrait de Oh Yes It's Good
2/août/2021 - 21h19

Quand on voit la tronche qu'il tire sur la photo d'illustration, on sent que le mec ça lui casse vraiment les couilles les manifs. smiley

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 20h27
Manimal a écrit :

Déjà répondu ailleurs, à ce même commentaire, tu radotes

À partir de cet instant, vous pourrez toujours me citer, je ne répondrais plus. Car parler à un inéduqué est une perte de temps et d'énergie inutile. Je préfère consacrer mon temps à répondre aux contributeurs qui en valent la peine. Vous êtes atteint d'une pathologie qui relève d'un psy.

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 20h07
Manimal a écrit :

J'y vais de ce pas ma couille :smiley

Comme je le disais, j'ai à faire à un parfait inéduqué, car à part l'insulte, le commentaire comme le contributeur sont creux et dénué de respects envers autrui.

Portrait de Buzyn
2/août/2021 - 19h31

Quelle honte ce président

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 18h44
Manimal a écrit :

La preuve... évidente: le pass sanitaire n'est pas obligatoire, quelle buse

Aller j'en ai assez entendu, je vous laisse dans vos errances quotidiennes. Ça doit être une des particularités de la vaccination d'être têtu et borné et de croire détenir vérité absolue et surtout de sortir des conneries pour vouloir coûte que coûte avoir raison et je terminerais par Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Au passage, allez donc jeter un oeil dans le sujet du cimetière profané une réponse vous y attend...

 

Portrait de TROLLITATOR5
2/août/2021 - 18h40
Manimal a écrit :

Avec un Apple iMAC, l' éditeur ne propose pas l'accent pour le ou, pas de bol 

smileysmileysmiley

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 18h19
JARRIVE71 a écrit :

Ah ben ok , il fallait le dire plus tôt.

Comme le virus est invisible à l'oeil nu , maintenant je comprends mieux pourquoi les gens comme toi sortent autant d inepties .smiley

 

He bien c'est du lourd la, je ne parle du virus je parle de la vaccination et le certificat de vaccination de ceux qui sont TOUS vaccinés il est ou et c'est fait pour qui, pour les chiens peut être...

Portrait de TROLLITATOR5
2/août/2021 - 18h18
Manimal a écrit :

Même question même réponse, relis triple buse avant de poster....Exactement, et le problème il est ou, vas y ... fait moi rire

Mr Ferrand n'a t'il pas refusé que le pass sanitaire soit instauré à l'AN ?... normal ils sont tous vaccinés

Les FDO n'ont ils pas été exemptés de l'obligation vaccinale pas comme les pompiers et les soignants? idem

Qui a voté le pass sanitaire, ce ne sont pas les députés/sénateurs?, et oui, ce sont eux qui votent les lois il me semble non ?

Il est où not ou

Dumbass

smiley

Portrait de JARRIVE71
2/août/2021 - 18h11
Euskal Herria a écrit :

La réponse est simple et va tenir en très peu d'espace, je suis comme Saint Thomas, je ne crois ce que je vois, donc pour l'instant s'ils ne veulent pas montrer leur pass sanitaire ou y être soumis, ça veut dire qu'ils ne sont pas vaccinés ou refusent de l'être, c'est tout simple, c'est tout bête.

Ah ben ok , il fallait le dire plus tôt.

Comme le virus est invisible à l'oeil nu , maintenant je comprends mieux pourquoi les gens comme toi sortent autant d inepties .smiley

 

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 18h03
Manimal a écrit :

Je te réponds car j'ai pitié... Ils sont TOUS vaccinés à l'assemblée nationale donc les forcer au pass sanitaire est une perte de temps. C'est pourtant facile à comprendre non ?

Et s'ils en chopent un non vacciné, il perdra son job et j'applaudirai des deux mains (avant que tu n'écrive que je suis naif)

Ils sont tous vaccinés vous avez trouvez ça ou dans le chapeau du magicien d'oz. Je suis dans l'attente de vos preuves comme quoi ils sont TOUS vaccinés.

 

Portrait de johnpeter221
2/août/2021 - 17h06
RED2510 a écrit :

Et alors, il porte un T-Shirt en vacances et cela vous pose un problème ! et vous, vous n'en portez pas ?

Va falloir évoluer, y'a 20 ans, quand j'ai commencé à travailler, c'était costume cravate obligatoire, aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est jean - chemise ou jean - t-shirt. Cela montre juste que notre société a changé de code vestimentaire !!

Mais bon, de toute façon, même si il était en costume cravate, vous diriez qu'il est ridicule de s'adresser aux jeune comme cela. 

Vous pouvez vous habiller comme vous voulez, vous n etes pas president de la Republique. Par contre vous avez 2 tenues pour s adresser aux jeunes, T shirt ou costume cravate, c est un peu juste. Pourquoi toujours critiquer Macron? Je crois que c'est parcequ'il fait des erreurs de communication tout simplement.

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 17h06
Manimal a écrit :

Exactement, et le problème il est ou, vas y ... fait moi rire

Mr Ferrand n'a t'il pas refusé que le pass sanitaire soit instauré à l'AN ?... normal ils sont tous vaccinés

Les FDO n'ont ils pas été exemptés de l'obligation vaccinale pas comme les pompiers et les soignants? idem

Qui a voté le pass sanitaire, ce ne sont pas les députés/sénateurs?, et oui, ce sont eux qui votent les lois il me semble non ?

 

La réponse est simple et va tenir en très peu d'espace, je suis comme Saint Thomas, je ne crois ce que je vois, donc pour l'instant s'ils ne veulent pas montrer leur pass sanitaire ou y être soumis, ça veut dire qu'ils ne sont pas vaccinés ou refusent de l'être, c'est tout simple, c'est tout bête.

Portrait de RED2510
2/août/2021 - 17h00
Mon bon Blaze a écrit :

Quel intérêt a notre cher président à prendre son bâton de pèlerin pour vendre lui-même (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même) la vaccination avec des produits dont le plus populaire vient d'augmenter de 26%? .... Non, juste, je me demande.

Et question stupide puisque vous faites des sous-entendus : pourquoi tous les gouvernements du monde demandent à leur peuple de se faire vacciner ? Ils ont tous fait une réunion avec comme mot d'ordre "comment emmerder le bas peuple" et ils se sont dit "tiens on va créer une épidémie mondiale et on va leur injecter un vaccin de force avec des puces 5G pour les espionner et on va modifier leur ADN" (en gros toutes les âneries que vous propager sur ce blog) 

Portrait de Euskal Herria
2/août/2021 - 16h58
JARRIVE71 a écrit :

Parce que le parlement et le sénat sont la représentation nationale et qu'il y a , dans les mêmes pourcentages que la population française,  des hurluberlus anti vax voir complotistes niant la covid ( ex la député psychiatre folle-dingue). C'est plutôt une décision démocratique et vous seriez les premiers à crier une nouvelle fois à la dictature si cela n'avait pas été le cas

 

L'Assemblée Nationnale et le Sénat sont la représentation nationale donc c'est à eux de montrer l'exemple d'accepter de se soumettre au pass sanitaire, puisqu'ils l'ont voté.

Quand on veut faire appliquer une loi que l'on a votée soit même il me semble normal que l'on doive se l'appliquer.

En refusant de se soumettre au pass sanitaire, ils démontrent qu'ils sont au-dessus des lois et ne les respectent pas.

Donc puisqu'ils ne respectent pas la loi, je ne vois pas pour quelle raison les citoyens de ce pays devraient la respecter.

Et détrompez-vous en ce qui me concerne, je n'aurais certainement pas crié à la dictature, j'aurais même applaudi des deux mains (pléonasme, je sais, mais il fait exprès). Mais je vais garder mes applaudissements.

Portrait de RED2510
2/août/2021 - 16h55
johnpeter221 a écrit :

Ce n est pas le copain des jeunes, il est president de la Republique. Il peut mettre une tenue decontractee mais peut être pas un T SHIRT.

Et alors, il porte un T-Shirt en vacances et cela vous pose un problème ! et vous, vous n'en portez pas ?

Va falloir évoluer, y'a 20 ans, quand j'ai commencé à travailler, c'était costume cravate obligatoire, aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est jean - chemise ou jean - t-shirt. Cela montre juste que notre société a changé de code vestimentaire !!

Mais bon, de toute façon, même si il était en costume cravate, vous diriez qu'il est ridicule de s'adresser aux jeune comme cela. 

Portrait de JARRIVE71
2/août/2021 - 16h25
Fatiha Amraoui Chandelier a écrit :

si le Covid est si dangereux , pouvez vous nous exiquer pourquoi les parlementaires et sénateurs qui ont voté pour le passsanitaire, les FDO et les routiers en sont exemptés ? #foutagede gueule , démissionnez c'est ce qui vous reste de plus digne a faire ! Merci 

Parce que le parlement et le sénat sont la représentation nationale et qu'il y a , dans les mêmes pourcentages que la population française,  des hurluberlus anti vax voir complotistes niant la covid ( ex la député psychiatre folle-dingue). C'est plutôt une décision démocratique et vous seriez les premiers à crier une nouvelle fois à la dictature si cela n'avait pas été le cas

 

Portrait de Tristan96
2/août/2021 - 16h13
Muriel de 15 heures a écrit :

Que les tenants de la ligne Bourla-Bancel-Macron-Véran continuent donc d’insulter les Français qui souhaitent rester en bonne santé avec un haut niveau d’immunité, cela ne fera que renforcer la résistance et la mobilisation des samedis. En cybernétique, on appelle ça un feed-back négatif. Plus prosaïquement, en langage populo, on appelle ça une claque dans la gueule.

Je vais me répéter mais il faut quand même rappeler, même s'il sont un peu plus que la semaine dernière, que ce ne sont que 200 000 gugusses anti tout  (qui ont du temps à perdre le samedi et qui souvent entrainent leurs gosses, quelle honte ) sur une population de 67 millions. Donc on est LOIN, LOIN de la majorité absolue.. Il faut relativiser et arrêter de faire croire aux esprits faibles que c'est la nouvelle révolution Française.

Portrait de Tristan96
2/août/2021 - 16h06
Azérol a écrit :

Tout à fait, il fait comme sarkozy, il fait tout, sauf, remplir sa fonction de président.

Un banquier qui s'improvise médecin/scientifique, on aura tout vu.

De toute façon quoi qu'il fasse... Vivement le prochain.. il sera parfait. smiley

Portrait de johnpeter221
2/août/2021 - 15h59
RED2510 a écrit :

Vous lui reprochez d'être déconnecté du peuple mais quand il s'adresse aux jeunes par leurs moyens de communication, vous lui reprochez aussi.

Faudrait savoir ce que vous voulez !

Ce n est pas le copain des jeunes, il est president de la Republique. Il peut mettre une tenue decontractee mais peut être pas un T SHIRT.

Portrait de Tristan96
2/août/2021 - 15h57
simonbourgogne a écrit :

10 fautes en moins de 4  lignes ! Une petite remise à niveau  en orthographe et conjugaison ne vous serait - elle pas plus bénéfique que la lecture de théories complotistes idiotes et fake news sur les réseaux sociaux ?

+100 simonbourgogne smiley  putain le niveau du mecsmiley ,  et c'est lui qui bientôt va nous expliquer les différences entre ARN, ADN, protéines... car maintenant tous les anti-tout sont spécialistes des épidémies, c'est bien connu, puisque " ...on a lu des études, heu"... sur les réseaux sociaux !!smileysmiley...  ah non merde c'est science et vie..smiley   les ravages de ces fléaux modernes.. terribles..