02/08 08:02

Formule 1 : Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Lance Stroll ont reçu un avertissement pour leur t-shirt arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT+

Quatre pilotes de Formule 1 ont été réprimandés par les commissaires à l'issue du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, 11e manche du championnat du monde dimanche à Budapest pour le port d'un t-shirt arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT+ pendant l'hymne hongrois, avant l'épreuve. Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Lance Stroll ont reçu un avertissement pour leur t-shirt "We Race As One" et "Same love".

La veille, le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde, avait jugé "inacceptable, lâche et dévoyée" la loi anti-LGBT+ adoptée par le gouvernement hongrois, et appelé les Hongrois a la refuser lors du prochain référendum organisé dans le pays. Sebastian Vettel a déclaré au micro de Sky Sports qu'il était prêt à recommencer, au risque d'écoper d'une disqualification.

Durant l'Euro de football le mois dernier, l'UEFA, l'instance du football européen, avait interdit à la ville de Munich d'illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT avant le match Allemagne-Hongrie en phase de groupes pour protester contre le vote d'une loi en Hongrie accusée de discriminer les homosexuels.

L'UEFA avait interdit cette illumination, mais plusieurs sponsors principaux de l'Euro, dont Volkswagen, ont alors affiché leur solidarité en diffusant dans les stades des publicités aux couleurs arc-en-ciel pendant les huitièmes de finale. En refaisant la même chose pour les quarts de finale, Volkswagen entendait "envoyer un signal clair en faveur de la diversité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
7/août/2021 - 08h54

Euh...

C'est moi où quelqu'un a fait le maxi ménage et a supprimé plusieurs dizaines de commentaires ?

Manque une grosse partie des miens, ceux d'Elizabeth13 et ceux de Red2510

Sympa !

Portrait de 69100titi
3/août/2021 - 09h12
Manimal a écrit :

Réponse collective..

Vous me fatiguez... Vive les LGBTs.

Eux au moins ils sont amicaux et sympas, propres et non violents, souvent vaccinés

Allez tous vous faire mettre les anti LGBT

                    +1  bravosmiley

Portrait de YVESM
2/août/2021 - 11h44
Steyr Mannlicher a écrit :

Leur T-shirt ne passera pas le contrôle de la douane. 

smiley

Portrait de FierCommeUnVaquer
2/août/2021 - 11h38

Vous savez, nier et cacher les différences qui existent de toute manière dans le monde ne les réduis pas. Cela ne fait juste qu'accentuer le mal-être des personnes concernées et la haine des autres et des entourages... La question n'est donc pas de promouvoir et encourager mais d'exposer la réalité du monde afin de minimiser les rejets parfois violents. Surtout qu'on parle d'amour là quand même.

C'est valable pour tout un tas de sujets utilisés comme catalyseur de violences et autres guerres par une minorité de fanatiques (religion, couleur de peau, habitudes alimentaires, etc. etc. etc.).

Portrait de Nono75
2/août/2021 - 11h00
Greg1928 a écrit :

Nono75  ;  Maintenant Orban veut en passer par un référendum. Le pompon c'est cet amalgame ridicule faisant croire aux simples d'esprits qu'on change de sexe en Hongrie (comme ailleurs) en claquant des doigts, surtout les enfants. Mais qu'est ce que c'est bête.

Ce qui est surtout bête c'est qu'on se mêle des lois d'un pays qui n'est pas le nôtre.

Si on décide de le faire faut le faire pour tous dans ce cas, car y a certainement des lois plus graves et plus novices qui sont appliquées dans d'autres pays, mais ces pays là doivent être plus difficiles à cibler.

Ah, la  fameuse défense consistant à dire aller voir ailleurs. Comme écrit sur un autre sujet, la Hongrie est en UE.

La Hongrie a accepté les chapitres de l'UE lorsqu'elle a souhaité adhérer à l'UE en 1994 (pour une entrée en 2004) sans qu'on la force il me semble. La protection des minorités en est un.

L'UE protège ses citoyens et la liberté des minorités dont font partie les LGBT. La charte des droits fondamentaux en vigueur en UE interdit toute discrimination basée sur l’orientation sexuelle. Il suffit de regarder attentivement la loi de juin pour s'apercevoir qu'elle ne s'occupe pas que de l'école...

Le RU l'a fait, Orban n'a qu'à demander à quitter l'UE s'il trouve l'UE trop pénible.

Portrait de Greg1928
2/août/2021 - 10h36

Nono75  ;  Maintenant Orban veut en passer par un référendum. Le pompon c'est cet amalgame ridicule faisant croire aux simples d'esprits qu'on change de sexe en Hongrie (comme ailleurs) en claquant des doigts, surtout les enfants. Mais qu'est ce que c'est bête.

Ce qui est surtout bête c'est qu'on se mêle des lois d'un pays qui n'est pas le nôtre.

Si on décide de le faire faut le faire pour tous dans ce cas, car y a certainement des lois plus graves et plus novices qui sont appliquées dans d'autres pays, mais ces pays là doivent être plus difficiles à cibler.

Portrait de Nono75
2/août/2021 - 10h24

Ah, les commentaires de ces arriérés qui croient qu'on devient gay suite à de la "promotion". Mais quelle bêtise crasse.

Cela me rappelle les bon gros cassos qui vomissaient sur la loi mariage pour tous et qui nous prédisaient l'effondrement (rien de moins) de la civilisation. Huit ans ont passé et qu'est il arrivé ? Rien.

Et en bons arriérés ils ne comprennent pas les dessous populistes de ce mélange. Il ne faut vraiment pas être futé pour parler de propagande LGBT. L'homosexualité existe depuis la nuit des temps et cela ne changera jamais. Et ce n'est pas à l'école qu'on apprend a devenir gay, qu'est ce que c'est ridicule.

Je n'imagine pas une seule seconde que les associations LGBT hongroises s'invitent dans les écoles sans l'accord des directeurs / directrices et du corps enseignant. Donc en gros quel était le problème de devoir faire une loi si ce n'est pour séduire les extrêmes (comme si Orban avait besoin de ça) ?

Maintenant Orban veut en passer par un référendum. Le pompon c'est cet amalgame ridicule faisant croire aux simples d'esprits qu'on change de sexe en Hongrie (comme ailleurs) en claquant des doigts, surtout les enfants. Mais qu'est ce que c'est bête.

Portrait de YVESM
2/août/2021 - 09h31

Rendez-vous à Djeddah, au Grand Prix d’Arabie Saoudite...

Portrait de jarod.26
2/août/2021 - 08h56

la hongrie fait "rêver"

Portrait de MS54840
2/août/2021 - 08h25

LGBT n'a rien à faire dans le sport, ça doit rester du privé ! ils sont partout et impose leur vision de force !