31/07 16:45

Fin de l'Alerte Enlèvement - Le jeune Dewi, âgé de 8 ans, a été retrouvé cet après-midi vivant et en bonne santé avec son père à Plouaret, dans les Côtes-d'Armor - Le père a été placé en garde à vue

16h42: L'enfant et son père  ont été "récupérés" aux alentours de 15 heures, a rapporté Bertrand Leclerc, procureur de Saint-Brieuc. Selon nos informations, des examens médicaux vont être pratiqués pour s'assurer que l'enfant est bien en bonne santé. Il sera ensuite remis à sa famille d'accueil. Son père va, lui, être placé en garde à vue.

Le père, un musicien âgé de 38 ans, originaire de la région rennaise, était déjà connu de la police pour des infractions concernant la garde de son enfant, mais aussi pour des vols, des menaces et des affaires impliquant des stupéfiants.

Le procureur de Saint-Brieuc a précisé, dans la matinée, que la mère de Dewi était morte quelques mois après sa naissance. Son père bénéficiait d'un droit de visite surveillée pour voir son fils, placé en famille d'accueil depuis le 1er janvier 2021.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est au terme d'une visite organisée vendredi matin, vers 11h15, à la Maison du département de Lannion que le père a enlevé son fils.

L'enlèvement, qui s'est déroulé "sans violences physiques sur des tiers", a "été fait brusquement en surprenant la vigilance des personnes chargées de surveiller le droit de visite et de raccompagner l'enfant dans sa famille d'accueil", a détaillé le procureur de Saint-Brieuc.

"Le père, qui avait l'enfant dans les bras, s'est enfui brusquement jusqu'à un véhicule avec lequel il était arrivé et a pris la fuite de manière assez soudaine avec une grande précipitation", selon cette même source.

Le véhicule du père a été localisé, abandonné, dans le secteur de Lannion.

16h40: Le père est placé en garde à vue chez les gendarmes au terme de ces recherches qui ont mobilisé un important dispositif, 50 gendarmes du groupement du département, un hélicoptère présent de manière ponctuelle ainsi qu'une équipe cynophile. 

16h08: Le plan alerte enlèvement, déclenché ce samedi matin par les autorités après l’enlèvement la veille par son père d’un petit garçon de huit ans à Lannion (Côtes-d’Armor), a pris fin. « Dewi, garçon de 8 ans, type européen, atteint de surdité » a été retrouvé sain et sauf, alors qu’il avait été enlevé vendredi vers 11h15 par son père, selon le parquet. D’importants moyens, y compris aériens, avaient été mis en place pour retrouver le garçonnet et son père, originaire de la région rennaise.

16h05: Le jeune Dewi, âgé de 8 ans, a été retrouvé cet après-midi vivant et en bonne santé avec son père, selon les informations données par la chaîne LCI sur son antenne

13h45: La police diffuse une photo plus récente et de meilleure qualité de l'enfant et de son père

.

.

11h04: Le père de Dewi est un musicien, déjà connu de la police pour des infractions concernant la garde de son enfant, mais aussi pour vols, menaces et des affaires de stupéfiants, indique France Info.

11h00: L'enlèvement a eu lieu en zone police mais le secteur de recherche a été élargi à la zone gendarmerie. Un hélicoptère ainsi qu'une équipe cynophile de la gendarmerie sont mobilisés, selon France Info

08h26: On en sait un peu plus sur le déroulement des faits. Hier, une disparition inquiétante d’enfant a été signalée par la police de Lannion. Venu à la Maison du Département voir son fils de 8 ans dans le cadre de son droit de visite, cet homme domicilié en Ille-et-Vilaine est reparti avec l’enfant vers 12h. Grégoire H. est âgé de 39 ans et réside à Betton. De type européen, il mesure 1,70 m, a les yeux verts et porte les cheveux longs de type rasta.

Tous deux ont quitté Lannion à bord d’un véhicule Renault Captur gris clair immatriculé DG364CL rapporte Actu.fr. D’importants moyens de recherche ont été déployés, dont un hélicoptère.

Ce vendredi soir, le père et son enfant se trouveraient toujours dans un commune proche de Lannion, selon une source policière. Ce que l'on sait de Dewi et de son père Dewi, garçon de 8 ans, type européen, est atteint de surdité, 1M35, il a cheveux blonds mi-longs, est vêtu d'un jean et d'un manteau bleu marine (photo à 4 ans), a été enlevé le 30 juillet 2021, à Lannion (22), vers 11h15, par son père qui ne peut le voir seul.

Celui-ci, 38 ans, 1m65/1M70, cheveux longs bruns, est vêtu au moment des faits, d'un pantalon beige/gris, de baskets beiges/ grises et d’un bonnet. Il est susceptible de circuler à pied avec l’enfant.

07h52: Le plan alerte enlèvement a été déclenché ce samedi matin après la disparition, vendredi, d'un petit garçon de 8 ans, à Lannion, dans les Côtes-d'Armor. Dewi "a été enlevé vers 11h15, par son père qui ne peut le voir seul", est-il précisé dans le message d'alerte. Une description de la petite victime est fournie. Il s'agit d'un garçon "de type européen, atteint de surdité", mesurant 1m35, "cheveux blonds mi-longs", vêtu au moment des faits d'un jean et d'un manteau bleu marine.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicoooo
31/juillet/2021 - 22h18
breizh0207 a écrit :

c'est quoi ton prénom?  nul besoin d'un prénom "demeuré" pour etre con

en laissant l’histoire du prénom de côté.. t as autres choses à ajouter ? Il n’a pas parlé que de ça.. 

on se demande qui est le demeuré…

 Si c’est ton kiffe de donner à bouffer à des cassos tous les jours, c’est ton pb, mais ne casse pas les couilles aux autres avec tes discours de gauchos de merde. A moins d’être cassos toi aussi.

Portrait de Nicoooo
31/juillet/2021 - 22h11
RenéCharles a écrit :

TommyRose, ce n'est pas folichon non plus...

 

Vous êtes capable de nier ça… la blague?!

et sinon votre pseudo est mieux Monsieur ? au secours…

Portrait de Romynette12
31/juillet/2021 - 20h38

L'important est que l'enfant ait été retrouvé sain et sauf. Et ras le bol de certains commentaires qui semblent mieux connaître le dossier que le juge aux affaires familiales smiley

Portrait de tskynet
31/juillet/2021 - 15h54

source LCI  l'enfant de 8 ans a été retrouvé vivant.

Portrait de Mite1
31/juillet/2021 - 13h43
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Quand tu recherches ton enfant enlevé tu fournis une vraie photo, pas cette sorte de pixel géant.

Allez sur d’autres sites vous aurez une photo récente 

Portrait de Mite1
31/juillet/2021 - 13h42
CALMOS a écrit :

la réalité commence à se dessiner : l'enfant était en famille d'accueil . Donc la mère est probablement très déficiente ; le père possiblement très bien. Mais en France , avec les juges ultra-féminisées et misandre surtout pas de garde au père ! Donc placement .

Houla encore une qui parle sans connaître , décidément les réactions sont d’une bassesse parfois 

Portrait de mariposa
31/juillet/2021 - 13h17
CALMOS a écrit :

la réalité commence à se dessiner : l'enfant était en famille d'accueil . Donc la mère est probablement très déficiente ; le père possiblement très bien. Mais en France , avec les juges ultra-féminisées et misandre surtout pas de garde au père ! Donc placement .

La maman est décédée. Le père est susceptible de faire du mal à son enfant. Avant de dire des âneries et des méchancetés, réfléchissez, renseignez-vous vraiment.... mais vu votre post, je ne pense pas que vous en soyez capable. Votre aigreur et votre misogynie prennent trop de place dans votre cerveau pour qu'une once d'intelligence y trouve de l'espace.

Portrait de CALMOS
31/juillet/2021 - 12h47

la réalité commence à se dessiner : l'enfant était en famille d'accueil . Donc la mère est probablement très déficiente ; le père possiblement très bien. Mais en France , avec les juges ultra-féminisées et misandre surtout pas de garde au père ! Donc placement .

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
31/juillet/2021 - 09h24

Quand tu recherches ton enfant enlevé tu fournis une vraie photo, pas cette sorte de pixel géant.

Portrait de nina83
31/juillet/2021 - 08h11

Pauvre gosse.... ils auraient pu mettre une photo plus récente quand même !