
Un an après son entrée au gouvernement pour gérer l'impact de la crise sanitaire sur les PME, Alain Griset est renvoyé le 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris, une décision rarissime pour un ministre en exercice, pour des déclarations de patrimoine et d'intérêts incomplètes.
Parmi la demi-douzaine de membres du gouvernement aux prises avec des enquêtes judiciaires, Alain Griset, 68 ans, est le premier à être convoqué devant un tribunal correctionnel. Cette décision pourrait mettre en cause son avenir au sein du gouvernement.
L'AFP a appris jeudi auprès du parquet de Paris que le ministre serait cité à comparaître le 22 septembre pour "déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale" et "de ses intérêts" par un membre du gouvernement. Sollicité par l’AFP, l’entourage de M. Griset a indiqué qu’il ne ferait aucun commentaire.
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), auprès de qui les membres du gouvernement doivent déclarer leur patrimoine, avait annoncé saisir la justice le 24 novembre du cas de M. Griset, celui-ci ayant omis de déclarer "des participations financières détenues dans un plan d'épargne en actions (PEA), ainsi que le compte espèces associé, pour un montant total de 171.000 euros".
Vos réactions
tous ce qui font malversations et autres doivent être révoqués sans délais........
Allez dire cela à Mr Macron, je vous paye un kilo de cerises si vous y arrivez.
Bizarre , lui pour 171 000 € est renvoyé devant le tribunal , Dupont-Moretti pour 300 000 € n'a rien eu !
En bref, une mesurette sur un ministre inconnu au bataillon qui manquera a personne, qui finira probablement patron de l'INA ou je ne sais quel parachute doré d'ici 6mois/1an. Comme ca Manu fera illusion auprès du peu d'électeurs qui lui reste pour montrer qu'il veut mener une politique propre malgré la moitié de son gouvernement avec des casseroles...
Alain griset surement légèrement grisé quand il a fait sa déclaration ..
Hélas pour Griset, il n'est qu'un ministre lambda, et n'a pas la chance d'avoir la protection accordée au garde des sceaux ni à la ministre de la culture : il sera donc puni pour l'exemple, pour montrer que de temps en temps la justice s'abat sur tout un chacun, alors que ce n'est que de la poudre aux yeux. Selon que vous serez... est toujours bien d'actualité, dans ce nouveau monde que le petit roi nous avait vendu avec tant de conviction.
Tous les Ministres qui ont fauté : DEHORS !!!!! Mais Non impossible !!! Il n' en resterait que très peu .................
encore un pourri dans le gouvernement
Macron l'avait promis, pas de mis en examen dans son gouvernement, sauf pour.......... encore un engagement non tenu, enfumeur, menteur.
Bienvenu dans le nouveau monde
Encore Un !!!!!!!! et ça nous gouverne !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?