29/07 17:30

Victime d'un grave accident, le présentateur vedette de France 2 Henri Sannier révèle être dans un fauteuil roulant: "J'espère pouvoir un jour remarcher"

En octobre 2017, Henri Sannier a quitté France Télévisions. Depuis son départ du groupe, la vie du journaliste a basculé. Dans un entretien accordé au site de Télé Loisirs, il révèle avoir été victime fin 2020 d'un accident de vélo assez grave, en Baie de Somme. "A la fin d'une longue balade en VTT en compagnie de ma femme j'ai en effet été percuté de plein fouet par une voiture. Je m'en suis sorti avec des bleus partout du côté gauche de mon corps, une oreille décollée... Je n'étais pas en grande forme. Après quelques jours en observation à l'hôpital j'ai quand même pu rentrer chez moi. Mais j'avais mal partout.", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter que "petit à petit, j'éprouve des difficultés à marcher, j'ai des fourmis constantes dans les doigts. Progressivement je vois la paralysie aux doigts et aux jambes arriver." Après plusieurs examens médicaux qui n'ont rien donné, c'est finalement en février que le journaliste est hospitalisé à Abbeville. "on m'a décelé une forme de neuropathie. Me voilà à suivre une cure d'immunoglobuline mais qui ne me fait pas grand chose. Je ne peux ni marcher, ni écrire." confie-t-il.

Et de révéler à nos confrères qu'il suit désormais "un nouveau traitement par plasmaphérèse (nettoyage du sang, ndlr). Sans compter que deux fois par semaine je suis en centre de rééducation à Berck."

Henri Sannier donne alors de ses nouvelles sur son état de santé actuel: "Je ne marche pas encore mais je me tiens debout. Et c'est une grande victoire ! Je sens à nouveau un peu mes doigts mais je ne peux toujours pas écrire correctement." Et de révéler: "Aujourd'hui, je suis coincé dans un fauteuil roulant et c'est vraiment une drôle de sensation..." A la question de savoir s'il remarchera un jour, le journaliste répond: "Les médecins sont très confiants. Comme moi ! J'ai très bon moral, j'ai la pêche."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Royal Poufion
29/juillet/2021 - 23h59
BrunoNo a écrit :

Encore une victime de Pzifer.

Il avait été vacciné il y a 2 semaines.

Il nous manquera.

Pas comme Poufy.

Portrait de B612
29/juillet/2021 - 21h57

Bon rétablissement, bon courage et de la patience dans cette épreuve à Henri Sannier, un journaliste cool et élégant.

Portrait de nina83
29/juillet/2021 - 20h40

j'espère que le traitement va continuer de le faire progresser, courage car moralement ça doit être très difficile parfois.... mais il vaincra ! 

Portrait de jarod.26
29/juillet/2021 - 20h14

bon courage c'est un peu très bon présentateur 

Portrait de Berger Blanc
29/juillet/2021 - 19h35

Je lui souhaite un bon rétablissement. 

Portrait de tskynet
29/juillet/2021 - 18h10

bon courage