29/07 16:16

Découvrez les images à peine croyables d’une maison qui s’effondre dans la mer en Argentine, dans la province de Buenos Aires - VIDEO

Les images impressionnantes d'une maison tombée dans la mer à Mar del Tuyu, en Argentine, dans la province de Buenos Aires, ont été filmées par un voisin et montrent des vagues s'écrasant contre la propriété alors qu'une partie de celle-ci commence à se briser et à tomber dans la mer.

Les propriétaires des lieux n'étaient pas chez eux lorsque l'incident s'est produit. Tout au long de cette vidéo, on peut voir les murs se fissurer jusqu'à l'inévitable basculement de la maison dont la quasi totalité s'effondre dans la mer. Dans la séquence, on peut même entendre le son du craquement de l'édifice.

Construite entre les années 1960 et 1970, cette maison a commencé à être affectée par la montée de la mer ces derniers jours, raconte le site d'information local Infobae.  La vidéo montre ainsi l'impact des vagues et l'érosion qui a gagné du terrain sous la façade.

Si aucun blessé n'est à déplorer, les secours ont témoigné aux médias argentins avoir essayé d'avertir les propriétaires de cette bâtisse du danger, mais ceux-ci étant absents, les secours n'ont jamais réussi à les joindre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions