29/11/2010 17:01

L'ordinateur de Serge Dassault dérobé

Le sénateur français Serge Dassault, proprétaire du Figaro, s'est fait voler vendredi soir un ordinateur contenant des documents classés "confidentiels Défense", a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes.

L'ordinateur portable se trouvait dans une sacoche qui a été dérobée dans la voiture de Serge Dassault alors qu'elle était garée sur le parking d'une église à Corbeil-Essonnes (sud de Paris), ville dont l'industriel a été le maire pendant 13 ans.


La sacoche contenait aussi le rapport budgétaire du Sénat, la chambre haute du Parlement français, a indiqué à l'AFP un proche du sénateur, Jean-Pierre Bechter, confirmant une information du journal
Le Parisien.

Selon des sources proches de l'enquête, la sacoche était tout-à-fait visible de l'extérieur de la voiture. Aucun élément ne permet d'indiquer s'il s'agit d'un simple vol ou si la personnalité de la victime est en cause.

Ce vol intervient après l'incendie de deux véhicules devant la propriété de Serge Dassault, et à une semaine d'élections dans cette ville où le précédent scrutin avait été annulé pour vices de procédure. Serge Dassault soutient la liste de Jean-Pierre Bechter, membre comme lui du parti présidentiel UMP (droite).


Le sénateur, âgé de 85 ans, dirige le groupe qui porte son nom et a été fondé par son père Marcel Dassault. Il possède également le quotidien national Le Figaro. Ce proche du président Nicolas Sarkozy a été récemment réélu vice-président de la commission des finances du Sénat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de _bozo____
29/novembre/2010 - 18h07

Je sais qu'on a une armée de l'air somnolente, mais on envoie quand même nos pilotes en balade de temps en temps quand même ! :mrgreen:

Portrait de Pixels
29/novembre/2010 - 18h03

Sur 5 sorties ! C'est beaucoup :lol:

Portrait de _bozo____
29/novembre/2010 - 18h02

5 accidents en 10 ans, je ne crois pas que la plupart de ses concurrents puissent se targuer d'un tel ratio :mrgreen:

Portrait de Pixels
29/novembre/2010 - 17h59

Il sait tous faire... sauf voler :mrgreen:

Portrait de Dubinat
29/novembre/2010 - 17h31

quel idée aussi de laisser son portable dans la voiture.