28/07 17:14

Coronavirus - L'Angleterre exempte de quarantaine les voyageurs vaccinés arrivant de l'Union Européenne et des Etats-Unis ... sauf les Français!

Les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 dans l'Union européenne et aux États-Unis seront désormais exemptés de quarantaine en Angleterre, une mesure réclamée par les expatriés qui ne s'applique pas aux arrivées de France, a annoncé mercredi le gouvernement britannique.

Cette mesure, pour laquelle militait aussi ardemment le secteur touristique, entrera en vigueur à partir de lundi à 04H00 (03H00 GMT), a précisé le ministère des Transports. les pays classés "orange", soit la grande majorité des destinations touristiques, dont l'UE et les États-Unis, le Royaume-Uni impose une quarantaine d'au moins cinq jours aux voyageurs et de coûteux tests.

Il avait déjà exempté de quarantaine les voyageurs vaccinés par le service de santé britannique mais pas ceux vaccinés à l'étranger, au grand désespoir des expatriés britanniques dans ces pays pour qui tout retour à la maison est très difficile.

Désormais, l'Angleterre appliquera la même mesure aux personnes vaccinées dans l'Union européenne ou aux États-Unis, pour les arrivées de tous les pays de la liste "orange", sauf la France, en raison de la présence du variant Beta.

"Des règles distinctes vont continuer de s'appliquer pour les arrivées de France", a précisé le ministère dans un communiqué.

Les voyageurs vaccinés aux États-Unis devront eux prouver en plus qu'ils sont résidents aux États-Unis.

Un test PCR restera obligatoire deux jours après l'arrivée.

Ces mesures ne concernent pas en outre les pays classés "rouge" par Londres (Inde, Émirats arabes unis, Amérique du Sud...), d'où seuls les résidents au Royaume-Uni peuvent revenir, en observant une coûteuse quarantaine à leurs frais dans des hôtels dédiés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
28/juillet/2021 - 19h20
Impérial Poufion a écrit :

On peut avoir votre source svp ?

C'est Poufion qui invente des chiffres tous les jours et qui demande vos soures !

A mourir de rire

Portrait de Leon48Leon
28/juillet/2021 - 18h47 - depuis l'application mobile

Les Français sont des bourrins qui préfèrent suivre les discours de petits gosses suractifs sur internet plutôt que de se soucier de son prochain. Les Anglais et le reste du monde (enfin ceux qui ont la chance d’avoir un vaccin à disposition) ont joué la carte de la responsabilité sociale pour l’avenir de leur pays.

Portrait de FrenchDreamer
28/juillet/2021 - 17h25
Impérial Poufion a écrit :

Je l'avais déjà annoncé ici il y a une semaine.

Le variant beta qui circule chez nous inquiète les autorités sanitaires britanniques.

Pourquoi ?

Parce que les vaccins ne sont pas efficaces contre ce variant, tout comme pour l'epsilon et le lambda...

Euh... des variants qui s'arrêtent aux frontières hum. 

Chaque nouveau variant qu'on évoque dans les journaux dans tel ou tel pays est déjà dans tous les pays, c'est tout simplement qu'on le cherche pas encore. 

 

Portrait de Blackrock
28/juillet/2021 - 17h23

C'est pas si mal le Brexit finallement !!

Un mec te fais chier...pan !!! dans la tronche !!